Avec ta réponse et d'autres recherches faites sur le web, je comprend qu'en effet le type Roadtrek n'est pas pour nous ou alors ce sera un cas de divorce :-)
Après avoir fait un voyage d'un an à moto et seul (
France-
Asie centrale-
France), j'avoue avoir du mal à faire le deuil :-) du côté discrétion/mobilité/tout terrain du 2 roues. Le confort m'importait peu puisque je dormais soit sous la tente (bivouac) soit chez l'habitant.
Cependant, j'intègre petit-à-petit que ce dernier critère est un paramètre qui sera décisif sur ce nouveau projet (bébé à bord...). Donc, je suis prêt à prendre du gros mais pas trop :-) D'où ces quelques questions ?
1 - quel crédit accorder aux occasions proposées par Cruise America/
Canada ? De combien sont-ils plus cher que le marché ? Il me semble de 10%... Est-ce exact ? Est ce qu'ils ne les valent pas vu la garantie qui va avec ? Même si elle ne concerne que le temps passé sur le territoire
USA/
Canada...
1- mis à part Craig list, quels sont les autres sites d'annonces US/
Canada à surveiller ?
2 - j'ai plusieurs point de chute possibles aux
USA : je pensais me décider en fonction des taxes/contraintes administratives pour l'immatriculation/assurance (la
Floride n'a pas l'air top). Y'a t-il un site web qui résume, par état, à quelle sauce on va être mangé ? Où plutôt y'a t-il un top 10 des états les plus intéressants/à éviter ?
3 - j'ai l'impression de comprendre qu'aux
USA/
Canada les class B doivent passer la nuit sur des emplacements dédiés qu'il faut parfois réserver à l'avance. Y'a t-il les mêmes contraintes pour les class C ? Je pense aux arrêts en ville.
4 - Je serais prêt à prendre un class B mais je redoute sa faible garde au sol et le déport (?) arrière qui pourrait accrocher sur les pistes en
Amérique du sud. Est ce que les class C apportent un vrai plus pour une utilisation piste (je ne parle pas d'une utilisation 4x4 évidement) ?
5 - consommation carburant : y'a t-il un réel écart de consommation entre un class B et C (mon budget achat serait autour de 20 000€) ? Je lis que les class B tournent entre 20 et 30 l / 100km.
Bon allez, je m'arrête là, ce post commence à être un peu long...
Merci pour ton aide et celle d'autres qui passeraient par là.