États-Unis: catégorie de voiture à 6 places
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Vous l'avez peut être remarqué nous cherchons activement une voiture pour notre roadtrip de juillet. Nous serons 6 (4 enfants 15-13-8-3 ans) avec 1 siège auto et un réhausseur (amenés de france), au niveau des bagages je pense 3 grosses valises + 1 caisse souple (taille grosse valise pour le matériel de camping) + 1 tente + sacs à dos + glacière. Nous hésitons entre mini van ou grand SUV (catégorie T chez hertz) ou full size suv (T6 - type suburban) sachant qu'ils sont classés par ordre de prix mais par forcement de taille du coffre en 6 places. On a prévu la valley drive niveau piste. Si le mini van parait ok c'est lui que l'on prendra car bien moins cher mais ... Pourriez vous me faire part de vos exp et des diff configurations. Merci
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Le Suburban sans hésitation - pour un long séjour et j'enfonce une porte ouverte: mieux vaut un peu de place supplémentaire qu'un chouïa en moins! A 5 , avec chacun 1 grosse valise et un bagage cabine c'était juste la bonne taille....

Alain
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Merci de votre réponse, j'ai vu en parcourant le forum que vous avez eu les catégories pouvez vous me dire s'il y a vraiment plus de place dans le suburban en 6 places (nous aurons 4 grosses valises + le bazar habituel) car dans mes simulations il y a quand même 600E d'écarts je trouve que ça fait beaucoup si c'est juste pour du confort !
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
Je n'ai pas parlé de confort ... juste d'espace supplémentaire. Au fait, dans le fourbi habituel avez vous pensé aux sacs à dos et l'indispensable glacière? Le Suburban sera en configuration 2 + 2 + 2 car la seconde rangée est constituée de 2 sièges indépendants. La 3ème, elle, est de type 1/3 - 2/3 . Même disposition pour un Dodge Grand Caravan.

Juste un point supplémentaire: vous n'aurez aucune sueur froide à descendre le raidillon de la Valley Drive de Monument Valley ainsi que la plupart des pistes.

Et quelques arguments peut être, plus ... masculins et je m'en excuse ( 😊 ) Le Dodge est un véhicule somme toute assez courant, un gros monospace, quoi! Le Suburban, c'est autre chose, un autre monde: vous conduirez une "voiture" hors normes européennes, extrêmement confortable, suréquipée, à l'appétit mesuré si on ne sollicite pas la cavalerie ( pas fait pour ça non plus) - la différence de prix est justifiée. Et puis, bon, pour les fans, c'est le véhicule des séries US.... c'est une occasion unique de conduire cette "créature" car ce véhicule est non importé officiellement...😎

Alain
AD Adumas4 Veteran ·
Merci que de bons arguments, si je veux controler les finances il ne vaut mieux pas que je montre votre avis à mon mari!! Je vais essayer d'attendre un peu pour voir si les tarifs baisse et si j'arrive à faire rentrer un suburban dans le budget. Pour l'instant avis italie grand caravan à 1063 et le suburban 1670 ...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Le Suburban sans hésitation - pour un long séjour et j'enfonce une porte ouverte: mieux vaut un peu de place supplémentaire qu'un chouïa en moins! A 5 , avec chacun 1 grosse valise et un bagage cabine c'était juste la bonne taille....

Alain

Très juste. Toutes ces kilomètres a faire, le bon véhicule est très très important dans ce voyage. Vaut mieux couper une journée ou deux de voyage s'il le faut.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour pensez vous qu'il est possible, facilement, de prendre une catégorie puis de prendre une autre voiture si on la trouve trop petite?
Bonjour pensez vous qu'il est possible, facilement, de prendre une catégorie puis de prendre une autre voiture si on la trouve trop petite?

Oui, j'en suis certains. Mais rien ne vous garantie que dans une autre catégorie il y en aura de disponible.
Bonsoir

Cette année, parking Alamo à LAX, arrive un groupe de 4 Joyeux randonneurs ayant jeté leur dévolu sur un Monospace ( Un Grand Caravan, désolé... 😇). Au vu de leur équipage pour le moins conséquent, l'agent leur a fait prendre un Suburban. Je n'ai pas eu connaissance des termes de l'accord... Il est toujours possible de demander un upgrade ( il est gratuit quand aucun véhicule de la classe loué n'est disponible) mais l'augmentation du tarif est, en général, extrêmement dissuasive. Mieux vaut anticiper.

Alain
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Beaucoup d'avis concordent, je regarde donc les suburbans et surtout les tarifs : J'ai chez Hertz avec un code de reduc un suburban pour 22j (SF SF) à 1555$ payable sur place, qu'en pensez vous ? Je n'arrive pas à avoir de tarif en prépaiement avec les code de réduction chez hertz, j'aurai préférer payer avant. Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour essayez de mettre WOW comme code tarif RQ...
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Merci j'ai tout vos code et j'ai tout essayé WOW je l'ai carrément effacé car avec m'importe quel code il me donné des prix énormes !
Bonjour Anne

1555$ TTC pour un Suburban en été me semble un excellent plan. Quelles sont vos dates exactes? De mémoire 1500$ pour 3 semaines en 2013 à Houston! L'avantage du Suburban (encore?) chez Hertz, c'est que cette compagnie en possède des floppées!

Alain
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nous partons du 11 juillet au 2 aout. Merci
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Voila le suburban réservé. Petite question est ce un 4X4 ? Si oui est ce embétant pour les assurances ? Les cartes bleus ne prennent pas en charge les 4X4 et nous n'avons pris aucune assurance compl chez Hertz Il est inscrit cela dans notre contrat dans les choses comprises:

AIRPORT CONCESSION RECOVERY Suppression de franchise dommages & vol TVA Supplément assurance responsabilité civile VEHICLE LICENSING FEE RECOVERY TRANSPORTATION AND FACILITY CHARGE STATE TOURISM ASSESSMENT Frais d'énergie (FRAISEN) Illimité miles inclus

Merci
Bonjour Voila le suburban réservé. Petite question est ce un 4X4 ?

Merci

Comment puis-je répondre à cette question sans aucun détails, comme l'année , le modèle.... Avec ses informations j'irais chercher avec Google comme vous pouvez le faire
AD Adumas4 Veteran ·
Pardon je n'ai aucune idée de cela, sinon j'aurai fait la recherche je pensais que soit ils étaient tous 4X4 soit non ... Donc aucun moyen de savoir à l'avance. N'est ce pas embêtant pour les assurances?
Tous 4 X 4 ? Je ne le sais pas plus que toi n'en ayant pas.

Les assurances ; je ne loue jamais de 4 X 4 lors de mes voyages aux États-Unis. Et puis les assurances au Canada où j'habite peuvent être différentes. Des compatriotes à toi et qui louent souvent des 4 X4 sauront te répondre aussi pour les assurances.
AD Adumas4 Veteran ·
Ok Je suis désolé je me suis trompée effectivement en adressant le message. Merci quand même
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez HERTZ, les categories TRAVERSE, TAHOE, SUBURBAN sont garanties AWD ou 4WD;

Pour les assurances, vous avez TOUT le nécessaire. 3 options supplémentaires pourront vs etre proposées : La PAI : assurances personnes transportées ... Pas vraiment inutile, mais vraiment trop chere par rapport à ce qui vs sera donné en cas d'accident corporel. Pour le prix, il vaut mieux prendre une assurance complementaire soins de santé, accident rapatriement chez un assureur.

La premium assistance : Completement inutile car elle ne couvre que des pannes tres maginales : panne d'essence, perte des clefs, etc.. Je vs rappelle qu'avec le contrat normal, vs avez déjà l'assistance normale en cas de panne, accident, crevaison.

Enfin, l'option vehicule rendu reservoir vide .. On vs facture le plein beaucoup trop cher; Le plus facile est de faire le plein avant de rendre le vehicule. Pour les stations les moins cheres, regardez GASBUDDY.COM
AD Adumas4 Veteran ·
Merci beaucoup c'est clair comme d'habitude! !!

Similar discussions

You might also like