Canada ou Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
bonjour a tous,

jai la bougeotte depuis longtps...et jai pour projet de partir ds un pays anglophone (autre que langleterre deja fait et pas aprécié plus que ca) afin daméliorer mon anglais qui n'est pas encore au top et detre dépaysé...je suis serveuse de metier (école, diplome enfin tous le tatouin...)et je fini ma saison le 19 octobre 2007...le tps de faire le passeport et je pense que fin decembre debut janvier je m'envole mais pour quel pays???jattends non pas de l'aide car jen ai deja lu pas mal sur ce site et sur d'autres mais des témoignages de personnes qui sont partis seul ds lun des deux pays et oui jai vraiment envie mais jai un peu peur de m'ennuyer mais bon on dit aussi mieux vaut etre seul que mal accompagné!!! merci et bon voyage...
DE Desman Veteran ·
Je suis partis seul au Canada, mais je suis etudiant, ce qui change beaucoup de choses (facilite de rencontrer des gens, etc..). Je connais des francais qui bossent ici (ouest canadien), et c'est vrai que au bout d'un moment la solitude pese a certains, car la mentalite est tres differente par rapport a la France. Ce qui manque c'est le cote latin, convivial, les anglophones etant plus reserves et casaniers (c'est pourquoi on se retrouve entre francaise au bout d'un moment). L'avantage d'etre dans l'ouest du Canada, c'est les grands espaces. Si tu aimes le camping, la rando, le ski, l'aventure, c'est le top! Si tu preferes la vie urbaine, l'est canadien a des villes plus interessantes (Toronto, Montreal), sinon Vancouver est pas mal aussi.

Sinon l'Australie je connais pas, mais les gens y sont beaucoup plus liberes parait-il. Un ami canadien me racontait avec un grand sourire que lors de son dernier voyage en Australie il a vu des filles seins nus sur la plage... ici tu embrasses quelqu'un dans la rue et tu es un(e) grand(e) devergonde(e).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AU Audreyt33 ·
Pour ma part, j'ai fait un an en australie et j'en une expérience extraordinaire. Tu n'aura pas de problème à rencontrer des gens, surtout dans les backpackers (auberge de jeunesse). En tant que serveuse de métier, tu n'aura aucun problème pour trouver du boulot, même si ton anglais n'est pas super bon, la restauration ou l'hôtellerie sont très ouvert pour prendre des étrangers. Pour trouver du boulot, tu as pleins d'organismes qui t'aideront ainsi que les backpackers qui ont pas mal de contact. Tu travailles, tu t'amuses, tu t'en mets pleins la vue avec des paysages aussi divers que variés. Apres je ne peux pas te le comparer au Canada car je ne connais pas encore. L'australie reste une destination superbe pour découvrir du pays, de nouvelles personnes du monde entier, apprendre l'anglais, tout en travaillant afin de payer cette aventure!

Sinon, Desman, je pense bien que ton pote a vu une fille seins nus sur la plage mais je doutes que ce soit une australienne, malgré leur côté "hot", ce n'est pas leur style, mais plus celui des francaises ( qui ont plus l'habitude du topless) et d'expérience les mamans australiennes n'aiment pas trop que l'on montre nos seins à leurs enfants, mais ca reste tolérer!

Voilà bon trip à vous!
AUDREY 33
TR Trotteuse Veteran ·
Entre le Canada et l'australie, je choisirai L'AUSTRALIE je l'ai parcouru en long, large et en travers, c'est un pays magnifique avec des gens extrement chaleureux, les animaux sont bien présents et ce pays offre des richesses magniifque.

LE Canada, je l'ai fait 2x, certes c'est très beau mais j'aime pas le froid, la neige, les glacons, le vent donc pas pour moi.!!!!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
NI Nikky Globetrotter ·
Et je te comprends, après 27 ans dans ce pays, le froid, très peu pour moi!! 😎
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Desman Veteran ·
Moi je trouve le froid beaucoup plus fascinant et moins genant que la chaleur. (c'est pourquoi je me plais au Canada malgre tout!)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
TR Trotteuse Veteran ·
Il y a beaucoup de gens qui préfèrent le froid que la chaleur, l'avantage du froid c'est de rester tte la journée sous la couette a mater des films. L'avntage du chaud c'est de prendre un pique nique et d'aller sur une plage siroté des coktails.

Mon oncle ne suporte pas le chaud meme 20°, lui il kiffe 10°....

En tout cas les pays du froid sont manigifiques aussi, j'ai hate de partir en A laska. J'ai fait Montréal par -12° et on a louer une voiture pour aller jusqu'a Chicoutimi. -16°, donc en gros tu gèle, ta la goutte au nez, pour pisser c une galère.........
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !

Similar discussions

You might also like