Canada wonderland à Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour moi j'ai l'intention d'aller a toronto au mois d'août a Canada wonderland nous deux adultes 1 enfant.On va se rendre a toronto en train en partant de Montreal, Je voudrais savoir en partant de la gare de toronto nous somme a combien de temps de Canada wonderland?Et aussi s'il y a des motels ou des hotels proche de la gare avec des bon prix?Et la dernière chose que je voudrais savoir.Rendu a Canada wonderland est ce qu'il y a des billets a passe rapide qui permet d'attendre moins longtemps aux manèges comme a la ronde, Et combien sa coûte pour ses billets? merci.
ML Mllejess18 Regular ·
Bonjour! Je ferai le même voyage la semaine prochaine, soit mtl-toronto en train et je voudrais si vous vous êtes finalement rendus à Canada's Wonderland en métro, autobus ou autre? De plus, avez-vous des attractions inconnus des touristes à me suggérer?

Merci!🙂
Mllejess18 République Dominicaine: Puerto Plata (janv 2006) ||| Jamaique: Falmouth (fév 2007) ||| Vénézuela: Margarita Island (déc 2007) ||| Cuba: Varadero (déc 2008) ||| Marseille-Corse-Rome (juillet-août 2011) ||| Cuba: Varadero (mars 2012)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici ce que j'ai trouvé sur le site même de Canada's Wonderland pour le transport de Toronto.

PUBLIC TRANSPORTATION

By Public Transit the Wonderland Express "GO" Buses run regularly from Yorkdale and York Mills subway stations. Schedule operates throughout the day and evening through closing.

York Region Transit offers several routes to Canada's Wonderland. YRT Routes 4 and 20, as well as TTC Route 165A operate directly into the park. For more YRT route and schedule information, please visit the YRT/Viva website. Mississauga Transit offers a non-stop bus route to Canada’s Wonderland from Square One Bus Terminal. To view the Wonderland #88 bus schedule, click here. Le plus facile du bas de la ville est de prendre le métro vers la station York Mills ou Yorkdale un peu plus au nord) et de prendre le GO (trains verts qui font toutes les banlieues de Toronto) vers Canada's Wonderland. Voici ce que GO en dit:

http://www.gotransit.com/publicroot/fr/schedules/lstserdt.aspx?table=60&station=&new=

Clique sur 'vers' pour l'aller et 'au sud' pour le retour.

Il faut savoir fouiner sur le net, Jess😛😛.
ML Mllejess18 Regular ·
Merci LiseDenise pour ces infos très précises. Vous m'êtes d'une grande aide!!🙂

Il est vrai qu'il faut fouiner sur le net et j'ai fait plusieurs recherches sur Toronto, mais j'étais un peu perdu quant au transport pour Canada's Wonderland 🤪 et je me demandais quel trajet était le meilleur dans mon cas.

J'ai trouvé plusieurs sites intéressants qui font l'énumération des attractions, mais je voulais l'avis de personnes qui y sont réellement allées afin d'avoir des adresses souvent inconnues des touristes. Question de ne rien manquer!!!😛
Mllejess18 République Dominicaine: Puerto Plata (janv 2006) ||| Jamaique: Falmouth (fév 2007) ||| Vénézuela: Margarita Island (déc 2007) ||| Cuba: Varadero (déc 2008) ||| Marseille-Corse-Rome (juillet-août 2011) ||| Cuba: Varadero (mars 2012)
MO Moka27 Regular ·
Bonjour!

Je vais à Toronto dimanche prochain et nous allons à Canada's Wonderland nous aussi. Nous allons prendre l'autobus (LiseDenise dit que c'est un train de banlieue?) à la station York Mills, c'est à 30 minutes de Toronto. L'inconvénient de ce transport est que le dernier bus part à 20 h 30 de Wonderland. Nous aurions aimé rester jusqu'à la fermeture, à 22h, mais... On a pas le choix. :)
Dominique
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui, le GO est un train de banlieue tout en vert!
MO Moka27 Regular ·
Merci! Je vais paraître ignorante, mais un train de banlieue, ça roule en dessous de la terre comme un métro?
Dominique
ML Mllejess18 Regular ·
Non, c'est comme un train VIA rail. À l'extérieur. Ceux de la région sont comme ça en tout cas!

Similar discussions

You might also like