Change euros...dollar canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je m'y prends un peu tard, mais comme je viens de prendre mon billet via Montréal. Le matin de bonne heure les bureaux de change à l'aéroport Nice seront fermés! Du coup je vais payer cher le change.... 😕

Si vous avez une astuce, merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Bien va à ta banque! 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DU Dugber Veteran ·
Tu viens au Canada? Tu as une carte de credit? A l'arrivé tu passe la carte dans la machine a sous et tu auras les $$ souhaités! C'est magique!😄
JA Jackdps Globetrotter ·
Il semble bien que le sujet de changement de devises soit un gros soucis pour nos amis français. Pourtant, c'est tellement simple et complètement indolore. 1)) Allez à votre banque et échangez quelques Euros pour quelques dollars, juste assez pour vos premières heures au Canada. (un café, un quick luch) 2) Arrêtez à l'en de nos guichet automatiques (il y en a plus de 59,000 au Québec seulement), insérez votre carte de banque, votre code de sécurité personnel et par pure ""magie", vous aurez de $$ Canadiens.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stany35 Regular ·
pour gagner quelques sousous, il faut changer l'argent à la poste, si on a un compte, ils ne prennent pas de com
NI Nikky Globetrotter ·
il faut changer l'argent à la poste, si on a un compte, ils ne prennent pas de com

Cela m'étonnerait...tous les changeurs prennent une commission 😛 Sinon, pourquoi ils offriraient ce service? Ils prennent la commission en modifiant le taux de conversion, tout simplement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Choco38 Regular ·
En effet la poste qui fait pas de com! tant pis je changerais à Montréal, j'ai pas le choix pour l'instant.
MO Mousseliine Globetrotter ·
A l'aéroport tu retires avec ta carte de guichet. On fait toujours ça. T'as pas besoin de courir partout.

Et tu paies tout avec ta carte de crédit pour ne pas être toujours rendu dans les guichets ou trainer trop de cash.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Néfer Globetrotter ·
Effectivement et ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que ceux et celles qui vivent du métier de changeur doivent gagner leur vie avec les commissions incluses dans le taux de change.

Personne ne fait le change sans frais.

La moins bonne affaire est de changer dans un aéroport peu importe le pays.
TR Travaway Globetrotter ·
La Poste ne prends aucune comm., mais il faut quand même garder un oeuil sur les taux de change. Les bureaux les plus interessants à ma connaissance sont dans le 13eme à Paris , mais pour cela faut-il encore passer par Paris et aller dans le bon bureau...

Tu auras avantage à interroger ta banque sur ses alliances au Canada, habituellement les retraits dans le reseau d'alliance sont gratuits. Evites de multiplier les paiements par carte à droite à gauche si tu ne veux pas grêver ton budget.

Similar discussions

You might also like