Chauffeur de camion au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour a tous, Etant chauffeur de camion en Belgique inter, J'ai pensé aller travailler au canada, croyeez vous qu'il sera facile de trouvé la bas ce genre de boulot ? Si oui quelle régions est la plus adéquate. Merci.
lolo
SA Saskja Veteran ·
Parlez-vous anglais Si vous ne le parlez pas, vos chances de trouver un tel travail ici se limiteront au territoire du Québec.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
ZO Zohara ·
Merci pour votre réponse, mais mon anglais n'est que basic.
lolo
SA Saskja Veteran ·
Si vous aimeriez savoir si votre permis de conduire est convertible au Québec, je peux rechercher des infos pour vous. J'ai obtenu le no de téléphone local du service qui pourra me renseigner sur cet aspect (c'est un no de tél. sans frais mais non accessible par les gens de l'extérieur du Québec). N'hésitez pas à m'envoyer un message personnel pour les détails.

Pour ce qui concerne les possibiités d'emploi - pensez-vous à effectuer un travail de cette nature en étant propriétaire de votre camion, ou comme employé? Ce n'est pas un domaine que je connais réellement, mais je peux faire des recherches si vous le voulez.
ZO Zohara ·
Merci Saskja, non je pensais faire ca comme employé mais je ne sais pas sur quelle région je vais me placer. Qu' est ce que vous pensez ?
lolo
ZO Zohara ·
Pensez vous que je dois être parfait bilingue ?
lolo
SA Saskja Veteran ·
Parfait bilingue, non. Mais si votre anglais est minimal, je crains que vous ne soyez limnité à travailler que sur le territoire du Québec (qui n'est qd même pas petit, 3 ½ fois la France, mais bon, ce n'est qd même pas les longues routes de tout le Canada...). Je donnerai + d'infos qd j'aurai trouvé réponse - je connais peu ce milieu, et je ferai mon possible pour trouver de l'info de 1ère main.
ZO Zohara ·
Merci saskja.
lolo
AB Abdessamia ·
bon soir, je vous ecris pour avoir des rensignements, pour vivre a canada, je suis routier, jai des questions a vous pose, en j abite malaga en espange. si facile trouve du travaille a canada, je parlese francais, espanole, arabe, y un peux d anglai, le travaille que je cherche conducteur du camion ou du bus. si quelqu un me peux repondre. je vous remercie d avance. mon adresse si la suivante, elglaoui@hotmail.com merci encore une foi
NO Nonococa21 ·
salut à toi, je suis routier en France et je me renseigne pour venir au Canada je réve d'y aller depuis 15 ans je me renseigne si j'ai des infos je te les donnerais a plus
Que mon rève ce realise
AB Abdessamia ·
j ai recu votre message et je vous remercie, de toutes facon si j ai des rensienements je vous la passe, ok. merci de votre attante
MA Maudgen ·
Bonjour, j ai vu que vous aviez ete chauffeur de camion en belgique, je recherche des informations pour un dossier. Est ce que vous pouvez me dire comment est paye un chauffeur de camion en Europe, est ce que c'est en fonction du nombre d heure ou c'est en fonction du nombre de trajet. merci pour votre reponse

Similar discussions

You might also like