Conseils pour vols pour les Rocheuses canadiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, voilà, je prevois d'aller au canada l'été de l'année prochaine, mais avant, j'ai quelques interrogations auquelles j'espere vous essayerez de repondre

1) je veux donc faire les parcs de l'ouest (banff, jasper....) et l'ile de vancouver en 3 semaines, avec une voiture de location, alors dois je prende un vol : paris/vancouver, ou paris/vancouver et calgary /paris? 2) si vous me conseillez d'arriver a vancouver et de repartir de calgary, le probleme, ce'st la location de voiture, connaissez vous une agence de location qui pratique des tout petit prix au niveau des frais d'abandon???si oui laquelle et de combien??? 3)je sais qu'il y a un permis à l'année pour les parcs, est ce valable, ou vaut il mieux payer a chaques fois les parcs, et à propos de cette carte, c'est pour 1personne ou par voiture?

merci pour votre aide jennyfer
SA Saskja Veteran ·
Je te suggère de prendre un vol Paris -> Vancouver -> Paris. Et de prendre livraison de la voiture de location quand tu auras suffisamment exploré Vancouver à ton goût, à pied et en transport en commun. Donc pour visiter l'île de Vancouver, les montagnes au nord de Vancouver, vers Capilano, et ensuite te diriger vers les parcs nationaux. Tu te rends à l'un des parcs par une route, tu vas à l'autre, et tu reviens à Vancouver par une autre route. Comme ça, tu maximises tes déplacements, et tu n'as pas à payer de supplément pour remise de la voiture en Alberta -- en supposant qu'une telle chose soit possible.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
DE Desman Veteran ·
Oui, l'abandon de voiture est cher en general. Et les "petites" agences (celles qui sont bon marche) ne le pratiquent pas. Donc mieux vaut louer a Vancouver a mon avis. De Vancouver compte 12 a 15h de route (en 2 jours tranquille) pour aller a Jasper ou Banff. Tu as 2 routes tres differents pour le faire, une par le Nord, l'autre au Sud. Niveau prix, le moins cher est de reserver avec Alamo (Attention il faut montrer une copie du billet d'avion!) avec ta carte de credit francaise. Sur place enterprise ou wrentawreck ont souvent des bons deals.

Have fun Desman
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
JE Jennydee Regular ·
merci pour vos conseils!!! je ferais donc paris/vancouver vancouver/paris

jennyfer
EN Energie89 ·
Nous rentrons juste de ce fabuleux coin du monde. Plusieurs points a eclaircir a mon avis tout d'abord loc de voiture OK avec ALAMO (prix compétitif) pour nous, pas eu besoin de donner un billet d'avion, juste la carte bleue a suffit Pour info, une résa sur leur site est plus interessante au niveau du prix Nous nous avons fais France - vancouver / Calgary - FRANCE et sans aucun regret (pourquoi payer aussi cher un voyage pour gacher 2 jours dans la voiture a revenir sur vancouver, alors qu'il y tant a voir) Pour le pass des parks, au dela de 6 jours sur place mieux vaut prendre le pass annuel environ 120$ (c'est ce que nous avons choisi) avec une semaine de moins que vous (2 semaines) nous n'avons pas fais l'ile de vancouver (avec gd regret, mais c'est sur di'ci une quinzaine d'année on y retournera...) Apres pour la saison, c'est suivant vos disponibilité... pour nous c'est le debut de l'automne donc les couleurs des forets qui vont avec... et surtout bcp moins de touristes (lol) donc résa plus faciles pour qui se deplace au gres de ses envies Je reste a dispo si vous avez des questions Cordialement Nicolas
JE Jennydee Regular ·
oui, une ptite question alors, combien avez vous payez les frais d'abandon?

merci
EN Energie89 ·
Pour notre location, ou nous a précisez qu'il n'y avait pas de frais d'abandon au canada. N'hésitez pas a contacter les loueurs pour connaître ce coup (mais je suis quasiment sûr qu'il n'y en a pas) Nous avons payé 800€ pour 15 jours pour une catégorie F (type peugeot 407 chez nous) assurer au maximum Nous ne sommes pas passer par leur site mais une agence de voyage pour la location (d'ou un coup plus élevé)
JE Jennydee Regular ·
merci, si ya pas de frais d'abandon, ca peut etre interesant, ej vais essayer de les contacter merci
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Un très bel itinéraire est de faire Paris-Calgary, de remonter sur Canmore et les Kananaskis, puis Banff, Jasper, Prince George, la vallée de la Skeena et d'arriver à Prince Rupert. De là prendre le ferry (15 heures) pour redescendre le magnifique Inside Passage jusqu'à Port Hardy, tout au nord de l'île de Vancouver. Visiter l'île et reprendre l'avion de Vancouver. Les frais d'abandon ne sont pas automatiques. Une fois on les paye, une fois (ou deux fois) non. Et si on les met dans la balance avec la journée de location de voiture, l'essence, l'hébergement et la nourriture pour rejoindre le point de départ, plus le temps perdu car Vancouver Calgary ce n'est ce qu'il y a de plus beau, le choix est vite fait.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
NO Norberte Regular ·
Renseigne-toi pour les prix de location de voiture en fonction des dates. Nous avions loué un camping-car pour faire cette région en 2005 et après le 15 août les prix diminuaient. De plus à cette période nous n'avons eu aucun problème pour trouver des places dans les terrains de camping, je pense qu'il était également plus facile d'avoir des chambres d'hôtel car les vacances scolaires étaient terminées.

http://denyse.mengue.free.fr

Similar discussions

You might also like