Coût de la vie au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Finalement, adieu la Norvège, je pars au Canada. Tout est déja réservé. Nous faisons principalement le Quebec (Montréal, Quebec: Baies des chaleurs, Perce, Parc de la Gaspesie, Saguenay, Lac st Jean, St Alexis-des-monts).

Après passage sur le moteur de recherche (cela n'a rien donné), je voudrais savoir le coût de la vie au Canada??repas, activités nautiques (parc de la gaspesie: kayak, canoe...)possibilités de faire du ski dans ce parc, le prix? pas trouvé.

Le prix de l'essence? à ce qu'il parait c'est beaucoup moins cher qu'en Europe.

Endroit à ne pas manquer?(nous avons pas mal de trucs, mais, je voudrais être sûre de ne rien manquer dans ces régions.)

Merci à vous
VI Vivlavie Globetrotter ·
Après passage sur le moteur de recherche (cela n'a rien donné), je voudrais savoir le coût de la vie au Canada??repas, activités nautiques (parc de la gaspesie: kayak, canoe...)possibilités de faire du ski dans ce parc, le prix? pas trouvé.

Tout dépends a quel date vous venez au Québec?

Présentement il est a $1.40 le litre soit 0.87 €

Endroit à ne pas manquer?(nous avons pas mal de trucs, mais, je voudrais être sûre de ne rien manquer dans ces régions.)

Encore la, Tout dépends a quel date vous venez au Québec?
S.D
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord félicitations pour nous avoir préférés aux gens de la Norvège. Vous ne devriez pas le regretter.

Vous posez de très nombreuses questions qui trouveront sûrement et facilement réponse dans un guide.

Pour le côut de la vie j'oserais avancer que ce qui coûte 1 euro chez-vous coûte ici 1 $; donc vous y gagnez juste avec le taux de change qui vous est très favorable.

Pour le prix de l'essence il y a de nombreux sites dont,

http://essencequebec.com/accueil.php
SA Saskja Veteran ·
Le site du Parc de la Gaspésie ICI. Si vous cliquez sur l'onglet 'Activités de découverte et événements spéciaux' vous verrez la liste des activités offertes et leur coût, lorsqu'il y en a un. La question de savoir si vous pourrez y skier (ou faire des randos en raquettes + ski hors-piste) dépend de la date où vous comptez y aller.

Endroits à ne pas manquer: encore là, connaître vos dates nous aiderait à vous aider.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
DA DameVoyage Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je pensais acheter Guide du routard, mais je n'ai pas encore trouvé celui du Canada.

Pourriez-vous me dire, quel temps il fait aux alentours du 23 juillet?
DA DameVoyage Regular ·
Merci pour vos réponses et pour le site!! c'est une mine d'infos.

Je pars le 23 juillet.

Je vais vous mettre notre programme: on s'est inspiré d'un itinéraire dans une brochure; JOUR 1 Montréal: Place Jacques Cartier; Rue St Catherine, Basilique Notre Dame

JOUR 2

Montréal-Quebec; Sur la route, nous hésitons : CAP-DE-LA-MADELEINE ou TROIS-RIVIERES??

JOUR 3:

Quebec: Visite de la ville: place royale, Chateau frontenac, fortifications...Bateau sur le fleuve jusqu'à l'île Orleans, chutes Montmorency.

JOUR 4: Quebec-rivières des loups: visite de la ville, parc de la croix Lumineuse, j'ai vu des photos, ca a l'air très beau; quelques chose à ne pas rater

JOUR 5:

Rivière-du-loup- Baie des chaleurs: beauté du paysages, visites des villages, activités à faire? visites spéciales?

JOUR 6: Baie des chaleurs-Percé: Port Daniel, Route capitaine Fournier: tuennel ferroviaire (cap de l'enfer) Port de l'Anse à Beaufils

JOUR 7 Perce: Beauté du site; activites à faire?, croisière, Rocher Percé +île Bonaventure

JOUR 8:

Perce- Parc de la Gaspesie: falaises du parc national Forillon, phare de la Pointe au Père, Cap des rosiers, falaises du Gros Norme, puis visites du Parc (kayak etc)

J'ai vu qu'à certains endroits on pouvait faire du ski DE FOND en été. possible??

JOUR 9:

Parc de la Gaspesie: visite parc, balades, VTT, canoe, pêche...

JOUR 10: Parc de la Gaspesie-Tadoussac

En route :Rimouski Possibilités de voir des baleines, adresse exacte? ou bien c'est pedant la traversée en ferry entre Matane et Baie commeau

JOUR 11:

Tadoussac-Saguenay: petite visite dans la région de Saguenay, ensuite arret à l'anse de roche et à l'anse st jean, bateau ( à ce qu'il parait durant la traversée, on peut voir des baleines.)

JOUR 12:

Saguenay-Lac St Jean:

Visite du parc de Saguenay.

Jour 13:

Lac St Jean- St Alexis des Monts: visite de la région du Lac ( activiés forestières, quoi exactement?), route vers Alexis de smonts.

Jour 14:

randonnées, possibilités d'activités comme kayak, canoe, bateau etc? centre d'information?

JOUR 15:

Retour vers Montréal en longeant le St Laurent.

Est il possible d'inclure Niagara (chutes du niagara) dans mon itinéraire ou cela serait trop compliquer et la distance trop longue?

TOUTES LES INFORMATONS SONT LES BIENVENUES, surtout que étant encore étudiante, je suis en période d'examens et n'ai pas trop le temps de chercher et je ne voudrais certainement pas "bacler" mon voyage.
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Avez-vous pensé au Routard Québec?

Pour la météo et les bestioles piquantes: meteomedia.com qui vous dira tout selon la région où vous serez.
DA DameVoyage Regular ·
Tiens, je pensais que le guide Routard Canada reprenait le Quebec, merci pour l'info;
GA Gaston57 Veteran ·
Bonjour

Ton itinéraire est super car les déplacements son raisonnable d'une journée à l'autre.Oublie les Niagara, trop grande distance à parcourir.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
DA DameVoyage Regular ·
Ok. Merci.

On m'a également conseillé d'oublié Niagara(ditance trop longue), c'est ce que je vais faire.
OR Orlandom Regular ·
Bonjour,

Finalement, adieu la Norvège, je pars au Canada. Tout est déja réservé. Nous faisons principalement le Quebec (Montréal, Quebec: Baies des chaleurs, Perce, Parc de la Gaspesie, Saguenay, Lac st Jean, St Alexis-des-monts).

Merci à vous

Salut, Pour avoir séjourné 1 mois au Québec en 2007, dans le cadre d'un échange de maison, nous avons le souvenir d'un pays beaucoup plus cher au niveau de la nourriture. Pour donner un repère, nous vivons à Nice et les prix de restaurants au Canada sont équivalents. Ce qui nous a souvent permis de faire baisser la "moyenne" : les Italiens, les brasseries genre "moules frites", ... Evidemment, ne parlons pas des prix du vin ! Encore que la formule "Apportez votre vin" permet d'acheter sa boisson dans un SAQ (à un prix quand même bien supérieur à la France !) et d'arriver au restau avec sa bouteille. ça surprend au début, mais on s'y fait... Sinon, le prix nettement inférieur de l'essence permet de parcourir cet immense pays à moindres frais. Et évidemment, on en garde un souvenir inoubliable, tant pour ses paysages que pous ses habitants, nos "cousins Québecois". Bon voyage @+
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
SA Saskja Veteran ·
Si tu retires Niagara, l'itinéraire fait du sens. J'ajouterais la visite des Jardins de Métis (lien ICI). Montréal > Québec: je n'arrêterais ni à Cap-de-la-Madeleine, ni à Trois-Rivières. Si tu dois passer par la rive nord du fleuve entre les 2 villes, prends le Chemin du Roy et arrête plutôt à Neuville et Deschambault (voir l'Association des plus beaux villages du Québec).

Celui qui a prétendu qu'on pouvait faire du ski de fond dans le Parc de la Gaspésie en été doit en fumer du bon ...

Lors de ton passage à Québec, je suggère que tu arrêtes au Bureau d'information touristique à la Place d'Armes, tout près du Château Frontenac: tu pourras t'y procurer, sans frais, les guides régionaux d'info touristique, ils sont très détaillés et te permettront d'ajuster tes visites; le personnel du Bureau est compétent, et te donnera toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin dans la poursuite de ton voyage. Personnellement, je trouve qu'allouer 1 seule journée à Québec (autant qu'à Rivière-du-Loup, faut le faire!!!) est dommage - il y a tant à goûter, voir et faire, surtout en cette année où on célèbre le 400e anniversaire de la ville! (ce que la brochure dont tu t'es inspirée ne tenait sûrement pas compte).

Des liens pour des croisières sur Québec, entre autres: Croisières Lachance, AML, Croisières Coudrier (clique sur 'Nos croisières', à gauche). La 'croisière' la moins coûteuse est la traversée du fleuve par le traversier régulier, jusqu'à Lévis: traversée à prix modique toutes les ½ heures le jour, aux 20 minutes à l'heure de pointe du matin et de fin d'après-midi, aux heures après 18:30. 10 minutes pour traverser, 5 minutes pour amarrer. Si tu désires, tu peux rester sur le bateau. Permet de prendre de magnifiques photos de Québec. Meilleurs moments: tôt le matin quand le soleil reflète sur le Château Frontenac et le Cap Diamant, ou alors à la brunante, pour la silhouette de la ville. Tu as aussi de bons points de vue, en hauteur, sur la ville à partir du belvédère (360 degrés) de l'Observatoire de la Capitale, à côté du Parlement.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
DA DameVoyage Regular ·
Bonjour!!

Je suis au Quebec depuis 8 jours et pour l'instant c'est tout simplement magnifique. Les gens sont incroyablement sympa (on se plie en 4 pour nous quand on demande une info, on fait des recherches pour nous on nous imprime le tout ;) )!!

Je suis arrivée à Saint-Anne-des-Monts en Gaspésie. J'y reste deux nuits puis je m'en vais vers Matane.

On a essuyé quelques averses mais sinon tout se passe bien.

Je voudrais vous remercier pour tous vos précieux conseils et vos tuyaux!

😉

Similar discussions

You might also like