Merci pour vos réponses et pour le site!! c'est une mine d'infos.
Je pars le 23 juillet.
Je vais vous mettre notre programme: on s'est inspiré d'un itinéraire dans une brochure;
JOUR 1
Montréal: Place Jacques Cartier; Rue St Catherine, Basilique Notre Dame
JOUR 2
Montréal-
Quebec; Sur la route, nous hésitons : CAP-DE-LA-MADELEINE ou TROIS-RIVIERES??
JOUR 3:
Quebec: Visite de la ville: place royale, Chateau frontenac, fortifications...Bateau sur le fleuve jusqu'à l'île
Orleans, chutes Montmorency.
JOUR 4:
Quebec-rivières des loups: visite de la ville, parc de la croix Lumineuse, j'ai vu des photos, ca a l'air très beau; quelques chose à ne pas rater
JOUR 5:
Rivière-du-loup- Baie des chaleurs: beauté du paysages, visites des villages, activités à faire? visites spéciales?
JOUR 6:
Baie des chaleurs-Percé: Port Daniel, Route capitaine Fournier: tuennel ferroviaire (cap de l'enfer) Port de l'Anse à Beaufils
JOUR 7
Perce: Beauté du site; activites à faire?, croisière, Rocher Percé +île Bonaventure
JOUR 8:
Perce- Parc de la
Gaspesie: falaises du parc national Forillon, phare de la Pointe au Père, Cap des rosiers, falaises du Gros Norme, puis visites du Parc (kayak etc)
J'ai vu qu'à certains endroits on pouvait faire du ski DE FOND en été. possible??
JOUR 9:
Parc de la
Gaspesie: visite parc, balades, VTT, canoe, pêche...
JOUR 10: Parc de la
Gaspesie-Tadoussac
En route :Rimouski
Possibilités de voir des baleines, adresse exacte? ou bien c'est pedant la traversée en ferry entre Matane et Baie commeau
JOUR 11:
Tadoussac-Saguenay:
petite visite dans la région de Saguenay, ensuite arret à l'anse de roche et à l'anse st jean, bateau (à ce qu'il parait durant la traversée, on peut voir des baleines.)
JOUR 12:
Saguenay-Lac St Jean:
Visite du parc de Saguenay.
Jour 13:
Lac St Jean- St Alexis des Monts: visite de la région du Lac (activiés forestières, quoi exactement?), route vers Alexis de smonts.
Jour 14:
randonnées, possibilités d'activités comme kayak, canoe, bateau etc? centre d'information?
JOUR 15:
Retour vers
Montréal en longeant le St Laurent.
Est il possible d'inclure
Niagara (
chutes du niagara) dans mon itinéraire ou cela serait trop compliquer et la distance trop longue?
TOUTES LES INFORMATONS SONT LES BIENVENUES, surtout que étant encore étudiante, je suis en période d'examens et n'ai pas trop le temps de chercher et je ne voudrais certainement pas "bacler" mon voyage.