Cubains en visite au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
j'ai lu sur une site de discusion sur un site d'un agence de voyage ou l'ont peu reserver des forfaits qu'il aurais un ministre qui donnerais l'opportunité au cubain de visité le canada. my god j'en crois pas mes yeux. j'ai fait une recherche sur internet des journaux par la bas et je ne trouve rien. je part le 10 avril je vais prendre info la bas avec mes amis si il ont entendu parler de quelque chose. la fille qui avais écris ce message venais de son chum cubain qui a appris ça la bas

playa32
AN Anonym1234 Regular ·
ca m'étonnerait beeen gros mais bon tout est possible lol donne-nous des nouvelles quand tu en auras ;)
RI Richard2003 Regular ·
Cela me surprendrais énormément.

Si des visas de sorties sont émis pour des cubains ça doit être des cubains triés sur le volet. Pas n'importe qui!

De plus, pourquoi un ministre cubain offrirait aux cubain de visiter le Canada? à moins d'être médecin, ingénieur, architecte ou artiste pour un partage de technologie et d'art mais surement pas un petit cubain qui travaille dans un resort ou une entreprise de canne à sucre.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
PL Playa32 Regular ·
je dit ce que j'ai lu sur le site moi aussi ça me surprendrais beaucoup. c'est un cubain qui a dit ça à sa copine qui est ici a mtl.
PO Pokus Regular ·
Si ça vient d'un cubain, il a peut-être seulement déjà entendu que des gens ont été capable d'avoir un visa de touriste pour le canada moyennant beaucoup de $$$ à un agent corrompu de l'ambassade de LaHavane.

Sinon, un visa de visiteur est possible pour des membres de la famille.
SIN FRONTERAS!
DA Danduc Veteran ·
Il n'a jamais été question que les cubains puissent sortirent à leur guise de leur pays. Par contre, des changements mineurs pourraient être mise en place afin de "faciliter" l'obtention de Visa. Cuba est trop conscient que si l'état permettait la sortie de l'ile de façon libérale, tous les médecins de l'ile serait recrutés par les pays riches et que Cuba finirait comme Haiti. Le Québec en sait quelque chose en fait de pénurie de personnel médical.

danduc

Article suivant dans le journal Le Point.

20/03/2008 N°1853 Le Point

Cuba - L'étau se desserre par Dominique Audibert

Ce n’est pas encore officiel mais, pour les Cubains, c’est une petite révolution.

Bientôt, ils pourront sans doute acheter librement un ordinateur ou un magnétoscope dans les boutiques officielles de La Havane. Et décider d’aller passer un week-end à Varadero dans les hôtels jusqu’ici réservés exclusivement aux touristes étrangers.

Dans son discours d’investiture, Raul Castro avait promis d’en finir avec les « interdictions absurdes » qui empoisonnent la vie de ses compatriotes. Ces mesures en sont la première illustration. Même le quotidien Granma, la voix du régime, se met au diapason. On y explique que les circonstances ont changé et des articles décrivent sans fard les dysfonctionnements et les embarras de la vie quotidienne.

Pour s’offrir ces nouveaux plaisirs, il faudra payer en « pesos convertibles ». Un luxe, puisque cette devise à usage interne vaut 25 fois plus que le peso ordinaire des salariés cubains. Il n’empêche : ces mesures, qui étaient impensables hier encore, sont les premières à concrétiser la volonté proclamée d’ouverture du nouveau Lider Maximo.

D’autres pourraient suivre, comme la libéralisation des visas d’entrée et de sortie, ou la vente libre des appartements ou des voitures d’occasion. A défaut de vraie liberté, c’est toujours bon à prendre.

30
RI Richard2003 Regular ·
À part les médecins, ingénieurs, architectes, professionnels et tout ceux n'ayant pas de dossier criminel, tout les cubains peuvent obtenir facilement leur carta blanca "permis de sortie" en autant qu'il aient l'argent pour obtenir leur carte d'invitation, leur passeport, leur permis de sortie et leur billet d'avion.

Mais même si certains ont l'argent, LE VRAI PROBLÈME ce sont les autres pays comme le Canada qui n'accordent pas à n'importe qui le visa d'entrée au pays. Ce visa d'entrée ne coute que $50CUC mais est difficile à avoir à moins d'être marié à un étranger ou d'avoir de la famille dans le pays d'acceuil.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
TI Tigrou11 Veteran ·
SAlut, J'ai aussi entendu ça hier par un ami cubain qui vit a toronto hier, j'ai quand même de la misère a croire que ce serait aussi facile que ça d'obtenir le visa de visite au canada. J'aimerais bien savoir de ou est sortie cette information moi aussi ... ça me laisse perplexe ..🤪
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
PL Playa32 Regular ·
ouin je sais que ça parrais bizzard, en tout cas je part le 10 avril je vais peut etre en entendre parler la bas. playa32
RI Richard2003 Regular ·
Le sport national à Cuba après le baseball c'est le commérage. Beaucoup de bouche à oreille et lorsqu'arrive à la fin la nouvelle n'est plus du tout la même.

J'ai déjà même entendu à cuba qu'un pipeline reliait l'espagne à Cuba et que lorsqu'il y avait un tremblement de terre en espagne cela se ressentait jusqu'à cuba IMAGINEZ!!!!!!!!! QUELLE PLATITUDE FAUT PAS TROP ÊTRE INFORMÉ SUR LE MONDE EXTÉRIEUR.
TI Tigrou11 Veteran ·
😏Bien vrai pour le deuxième sport national de cuba ...

Mon chum vit ici au canada et il est cubain, hier quand il m'a parlé de ça je lui ai dit que je ne croyais pas du tout que ce soit vrai mais lui semble le croire ..🤪 je le croirai si je le lis dans le gramma et meme encore 😄
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)

Similar discussions

You might also like