Démarches pour obtenir la résidence permanente canadienne au niveau fédéral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Ma conjointe et moi même venons d'obtenir notre CSQ 🙂. Nous effectuons donc les démarches pour la résidence permanente au niveau fédéral. Certains documents français ont déjà été demandé par Internet, mais problème : Pour le casier judiciaire canadien (nous sommes au Québec depuis 2 ans, PVT, puis permis d'études), impossible de savoir s'il faut faut passer par une instance judiciaire au QUébec, à QUébec, passer par Ottawa ou se faire faire un relevé d'empreintes pour qu'immigration Canada fasse son enquête sur nous. J'ai cherché l'info dans un commissariat : ils ne savent pas; de son côté Immigration Canada me renvoie de boîte vocale en boîte vocale, avant de me dire d'aller sur leur site que je connais, mais d'où je n'ai pas réussi à avoir l'information. De leur côté, Identification Canada nous a déclaré être débordée de travail, donc pas le temps de répondre. Super.....😕

Donc quid : casier judiciaire, mais où le demander ou empreintes digitales ?

Merci d'avance !
Louis Des ailes aux pieds et dans la tête
ME Memphre Globetrotter ·
C'est vrai que cela me parait tres compliqué. J'aurais plutôt cru que le Canada t, aurait demandé un certif. bonne vie et moeurs pour la France....🤪

Apres une petite recherche j'ai trouvé ceci.....sans savoir si cela te convient:

L'extrait du casier judiciaire canadien (certificat de police) s'obtient à Montréal auprès des trois entreprises privées suivantes, agréées par la Gendarmerie Royale du Canada et/ou Immigration Canada. IFS Canada (édifice Guy Favreau) 200 boulevard René Lévesque ouest Montréal (Québec) H2Z 1X4 tél : (514) 285 2246 télécopie : (514) 285 2306 - ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h, sans rendez-vous, samedi sur rendez-vous seulement Identification Canada Inc. 4060 Ste-Catherine ouest suite 525 Westmount (Québec) H3Z 2Z3 tél : (514) 934 2244 Métro Atwater - ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, sans rendez-vous samedi de 10h00 à 14h00, sans rendez-vous PWE 4480 côte de Liesse suite 110 Montréal (Québec) H4N 2R1 Tél : (514) 733 8571 Info@pwe-online.8m.com Métro de la Savanne - ouvert 7 jours par semaine sur rendez-vous N.B. La prise d'empreintes n'est pas requise pour votre dossier

Bonne chance!
On met longtemps à devenir jeune...
LO Louiss Regular ·
Merci !

Je viens d'envoyer un courriel à PWE pour les renseignements sur les documents à apporter.
CE Cece12 Regular ·
Comment obtenir un certificat de policeCanadaDois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente? Dans certains cas seulement. Lorsque votre demande sera traitée, le bureau des visas canadien vous précisera si vous avez besoin d’obtenir un certificat de la police canadienne.
LO Louiss Regular ·
Merci !

J'ai eu entre temps une préposée d'Immigration Canada qui m'a répondu " ni certificat ni empreintes, c'est nous qui mènerons l'enquête" En fait, dans le doute, nounous étions fais faire des relevés d'empreintes à Identification Canada ( 30 $... C'est du vol ! ). Une entreprise concurrente d'IC nous a d'ailleurs dit " vos relevés d'empreintes sont vos certificats de police". Nous pensons donc les joindre à notre dossier, afin éventuellement d'accélérer la procédure d'enquête de bonnes moeurs à notre sujet.

Y a plus qu'à attendre quelques documents de France avant de nous lancer dans le sprint final !
NI Nikky Globetrotter ·
En fait, dans le doute, nounous étions fais faire des relevés d'empreintes à Identification Canada ( 30 $... C'est du vol ! ).

Cet organisme n'est pas un organisme officiel...c'est tout simplement des avocats et consultants qui travaillent là, à leur propre compte.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like