Départ pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour, je suis actuellement en train de peaufiner mon dépard pour le Canada, à Montréal et j'arriverais le 14 Avril, enfin après moulte temps et de papier administratif j'ai reçut mon autorisation pour le Visa vacances et travail. Donc je me tourne ver vous pour des infos et conseils que se soit pour le travail ou sur la vie en Général.... Merci beaucoup d'avance.. Axel😉
VO Voyti ·
Saluut à toi. Tu trouveras pleins d'infos ici: http://canada.pvtistes.net/

Bonne chance à toi pour cette belle aventure ;)
SY Sylfran28041 ·
Bonjour Axel! 😉

Ah Ah!!! Dangereux de venir à Montréal en vacance-travail!!! Mon cousin est lui parti de Montréal pour un stage en milieu de travail à Lyon et n'est jamais revenu, il a rencontré Myriam, c'est marié et a eu deux enfants...LOL Il est menuisier..je ne sais pas quel genre de travail tu cherches ou si tu vas plutôt être en vacances, mais de toute façon la vie y est semblable, outre le climat bien entendu. Si tu te cherches un logement avec 1 cuisine 1 salon et une chambre, tu devras compter environ 302euro et plus, selon si meublé, semi-meublé(électro seulement), chauffé ou pas etc...

Si tu as d'autres questions ne te gênes pas, j'y répondrai le mieux possible, je suis 100% Montréalaise, alors en mesure de te donner l'heure juste.
AX Axxxe69 ·
Hey coucou Sylfran, petit message après un mois à Montréal, tout se passe bien, je me suis déja acheté une minoune comme vous dites..lol mi a part aujourd'hui le temps est bon, et les gens comme il se dit en France acceuillant et gentil.. Beaucoup moin voir aucune délinquance ici.. sa change. Sinon a la base je suis mécanicien mais ici j'ai trouvé une place de boss-boys.. Voila, merci pour ta réponse..A+
SY Sylfran28041 ·
Hey, salut!!!!

Kool tes nouvelles !!!! Alors tu es où au juste, dans quel coin de notre ville t'es-tu installé? Tu comptes nous adopter et élire définitivement domicile ici? Où travailles-tu et aurais-tu envie qu'on se rencontre? Tu dis qu'ici il n'y a pas de délinquance...heu, désolé mais il y en a, moins qu'en France d'après ce que j'en sais...ça dépend aussi du district, il y a des quartiers très tranquilles et d'autres qui sont plus à risque... Il y a aussi beaucoup d'itinérance, surtout au centre ville, beaucoup de jeunes marginaux mais aussi des gens soit désinstitutionnalisés et/ou agés et/ou alcooliques etc...mais somme toute, la vie est bonne ici!

En ce qui concerne ton boulot, tu aimerais trouver quelque chose en mécanique? Si oui, de quel type...automobile, industrielle, aéronautique, machinerie lourde ou navale? As-tu un ordi et l'internet? (je crois que oui puisque tu m'écris, mais tu peux être à la bibliothèque ou chez des amis), je pose la question parce que je pourrais t'envoyer des sites de recherches pertinents à ce que tu convoites comme emploi...

En attendant une réponse

Cordialement Sylvie
AX Axxxe69 ·
Hey, je me suis instalé en coloc tout dans l'Est pas loin du métro Honoré-Beaugrand. Pour le moment j'ai juste prévu de rester 1 ans le temps de mon visa mais après cela pourais changer, si je reprend les études ou si je trouve un bon boulot donc rien n'es encore sur pour le moment, l'avenir le dira..lol

Je travail pas loin de Berri-Uquam sur St-Denis, au restaurant Pacini. Mais pour le boulot, la mécanique ne m'interresse plus vraiment je suis pas mauvais mais cela ne me plais plus...Je faisais de la mécanique pour les voitures mais aussi les motos. Je suis comme sa, je fait quelque chose quelque temps, après besoin de changer.. Sauf exeption pour la mécanique d'imprimerie, car la, c'est très payent ( en France, 3500euro...)

Oui j'ai internet, j'utilise l'ordi de ma coloc et la je suis en pleine réflexion pour m'acheter un Mac d'occasion que j'ai vue dans un magasin d'occasion.

Pas de problème pour que nous nous rencontrions, tu es dans quel coin??

Axel

Similar discussions

You might also like