Divers aller-retour au Canada: problème de douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Par avance, désolé si la question a été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses. Je pars au Quebec cet été. Comme je pensais valider mon PVT, je n'ai pris qu'un aller simple. Je dois rentrer quelques jours en France en septembre, j'ai envie d'attendre septembre pour valider mon PVT et prendre 2 mois de vacances. Donc pour résumer, j'ai un aller Paris-Montreal, un Montreal-Kahuili (Hawai) - Vancouver, et un aller-retour Montreal-Paris. Ne vais-je pas être trop questionnée à la douane, surtout avec le retour à Montreal en septembre? Car j'ai le billet qui prouve que je pars du Canada fin aout, mais s'ils s'aperçoivent que je reviens en septembre, ne vont-ils pas trouver cela bizare?

Merci d'avance.
EL Elonxi ·
Moi je suis aller avec un permis de travail j ai pris aller retour mais on je m a pas reclamer la premiere fois mais si tu tombe sur un con il peut peux te demander ça. On ma fais ca quand je suis aller la 3éme fois ca dépend si tu a de la chance.
NI Nikky Globetrotter ·
Ne vais-je pas être trop questionnée à la douane, surtout avec le retour à Montreal en septembre?

Quel est le problème d'être questionné? Tu sais parler, non?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Cocot ·
Oui je sais parler. En fait après avoir lu des expériences de personnes voulant venir en touriste au Canada avant d'activer le PVT, mais les douaniers se rendant compte qu'ils avaient un PVT l'ont activé de suite. Alors après avoir lu cela, j'ai eu un petit stress infondé. Je crois que quand on prépare un grand voyage, surtout pour la 1ère fois, il y a des moments de doute même si on est assez bien renseigné. 😊 Merci de m'avoir lu

Similar discussions

You might also like