Effectuer un stage au Canada et un voyage au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'ai pour projet d'effectuer un stage au Canada, dans un laboratoire de mi-juillet a mi-aout. J'ai donc entamé une procédure au près de l'ambassade Canadienne en France pour un Visa EIC (Catégorie stage), je n'ai pas encore envoyé le dossier. Cependant, je voudrais aussi effectuer un stage en bénévolat dans un ferme au Quebec, avant le stage au Canada (de mi-juin a mi-juillet). Je n'ai donc pas de convention, et serais donc un peu comme en "vacances" au Quebec.

Je voulais savoir si je peux effectuer un voyage au Quebec avant le debut de mon stage au Canada, si je pourrais rentrer dans le pays sans problème ? Si la durée de validité du visa dépend de la durée du stage ? Ou si il faut faire une autre manœuvre, préparer un autre dossier ?
JE Jess1916 ·
Bonjour,

Si tu es admissible a rentrer au Canada, tu peux venir au Québec quand tu veux étant donné que nous faisons partie du Canada. Au Québec, il y a aussi plusieurs laboratoire dans différents domaines, donc tu pourrais faire ton stage au Québec tout simplement. Il y a beaucoup d'accord entre la France et le Québec, donc je pense que se serait facile. POur ce qui est des questions par rapport aux visas et aux conventions, je ne peux pas t'aider la dessus, mais probablement que l'ambassade du Canada ou de la France pourra y répondre adéquatement.

Si tu as des questions par rapport aux laboratoires, je suis dans le domaine, donc je pourrai peut-etre répondre a tes questions!

Bonne chance!
Jess

Similar discussions

You might also like