Entrer au Canada pour 183 jours sans assurance voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour mon ami belge sen vient au canada son billet d'avion aller retour est deja acheté il arrive le 7 mars 2012 et repart 5 septembre 2012 donc 183 jours ... est-ce correct? ou cest 180 jours? bon il arrive sans assurance voyage..penser vous qu'au douane ils vont lui compliquer la tache???

voila merci davance
NI Nikky Globetrotter ·
bon il arrive sans assurance voyage..penser vous qu'au douane ils vont lui compliquer la tache???

Pas forcément mais c'est insensé de venir au Canada pendant une si longue période sans assurance médicale. À moins d'être très riche pour payer le système de santé en cas de maladie, blessure, médicaments et hospitalisation...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
QU Quoquillette ·
Tout à fait d'accord avec Nikky. Pour moi, il faut être inconscient pour partir à l’étranger sans assurance maladie. Encore à plus forte raison, pour une durée de 180 jours. Personne n'est à l'abri d'un accident, et la moindre hospitalisation est hors de prix. Vu le prix que doit coûter le voyage, je ne trouve pas logique de lésiner sur le prix d'une assurance. Je ne connais pas le prix des consultations et des médicaments au Canada, mais j'ai eu le cas aux US. Mon fils a dû débourser 1300 $ (1292 exactement) pour une consultation chez un généraliste et un traitement de 15 jours (shampoing et lotion à la cortisone). L'assurance nous a remboursé intégralement.
SI Simonsimon ·
cest clair je suis du meme avis et ne voyage jamais sdans assurance jai un ami qui sest brisé 2 vertebre dans le dos et la facture sest elevée a plus de 25000 euros... donc voila merci du commentaire
CL Claude22 Regular ·
Je crois que vous confondez. La question du 180 ne s'applilque pas aux étrangers qui viennent au Canada mais aux Québécois qui partent à l'extérieur, si leur séjour dépasse plus de 180 ils ne sont plus couverts par le régime public. Votre amis a le choix de s'assurer ou pas on n'exige rien ici peu importe la durée mais comme les autres vous l'on dit ce n'est vraiment pas sage de ne pas rendre une assurance d'une entreprise de chez lui lorsqu'il voyage.
Claude22
KA Kat2 Globetrotter ·
En prenant aucune assurance , il économise sur ""sa santé "" On ne sait pas d`avance ce qu`il peut lui arriver...Alors sì par contre il lui arrive un pépin. il se plaindra comme bien d`autres qui n`ont pas eu " l`intelligence" de se prendre une protection . et c`est toujours en cas de .....Il sera sage de votre part de l`informer à ce sujet ....
SI Simonsimon ·
merci amigo de ta reponse en fait cetait pas pour parler de lassurance en tant que tel mais plutot de si ca derange au douanier lorsquon tente de passer la douane sans assurance bon , je suis bien daccords avec toi et tout les autres qui ont repondu mais il va prendre une assurance dici a lavance et non pas en belgique car les prix sont enormes...

ceci dit bonne route et merci
NI Nikky Globetrotter ·
merci amigo de ta reponse en fait cetait pas pour parler de lassurance en tant que tel mais plutot de si ca derange au douanier lorsquon tente de passer la douane sans assurance

ce n'est pas une loi ni un prérequis d'être assuré au Canada quand on est touriste...mais il faut quand même avoir les moyens de payer les soins de santé si quelque chose arrive! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like