Entrer au Canada avec permis de travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'ai demandé et obtenu un permis de travail pour le Canada. Sur le courrier que je reçois il est indiqué que: "un permis de travail vous sera délivré à votre arrivé au Canada après contrôle des documents....".

Mes questions: -Est ce que j'ai d'autres démarches à effectuer niveau autorisation que de prendre mon billet d'avion, mon passeport et ce courrier approuvant ma demande de permis de travail? -Lors de mon arrivée à la douane, je me suis laissé dire que lorsque l'on venait pour "prendre le travail des canadiens" le passage à la douane pourrait être compliqué. Il y a-t-il des choses à dire, à ne pas dire ou bien est-ce que je peux être tranquille avec le courrier reçu? -autres conseils-remarques?

Merci d'avance pour vos réponses.

Renaud
MA Mathews Globetrotter ·
-Lors de mon arrivée à la douane, je me suis laissé dire que lorsque l'on venait pour "prendre le travail des canadiens" le passage à la douane pourrait être compliqué. Il y a-t-il des choses à dire, à ne pas dire ou bien est-ce que je peux être tranquille avec le courrier reçu? -autres conseils-remarques?

houlalala quiconque part avec ce genre de préjugés a de grandes chances de rater son expatriation au Canada. Je suis arrivé à Toronto en tant que "landed immigrant" avec ma résidence permanente, l'employée m'a dit "welcome to Canada", et puis c'est tout. En Amérique du Nord les choses sont plus directes on évite si possible les questions existentielles. Donc il faut y aller le plus simplement possible sans se poser des questions particulières. Ceci dit c'est certain qu'une fois les documents obtenus il faut pouvoir convaincre un employeur de se faire embaucher et trouver un emploi en adéquation avec ses conséquences.

Pour ce qui est de la population du Canada, il ne faut pas perdre de vue que un canadien sur 5 ( ou sur 4 ) est issu de l'immigration.
RE Ren009 ·
Merci pour ta réponse Mathews. Note que ce n'est absolument pas un préjugé que j'ai mais plutôt des "informations" lues et cela a attiré mon attention, simplement.
ET Etrefal Globetrotter ·
Merci de venir payer des taxes avec nous!
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·
Ne te complique pas la vie svp! Si l'ambassade a a approuvé ta demande de permis de travail (normalement, elle t'a fourni une lettre à ce sujet), tout ce que tu as à présenter est ta lettre et ton passeport et le permis te sera délivré à l'aéroport. C'est comme cela que ça marche dans la plupart des pays du monde.

Il faut cesser d'être méfiant de tout et n'importe quoi, autrement tu vas pas survivre parmi nous!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like