Canada-USA-sur le pouce!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour voyageurs,

J'ai des projets de voyage avec un ami a travers le Canada et les États-Unis, direction Ouest. Nous partons de Québec et nous prévoyons la possibilité de faire ce voyage sur le pouce et de faire du camping a l'été 2005. Si vous avez déja fait ce type de voyage et que vous avez des conseils, opinions, idées sur les places a voir, la façon de faire, le budget, etc... J'attend de vos nouvelles!
emily
AL Alixia Regular ·
Bonjour Émily !

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon frère a fait le tour du Canada (ou presque) sur le pouce il y a deux ou trois ans, à l'âge de 18 ans. Ça lui a pris presque un an et il est revenu plus grand que jamais ! 🙂

Je sais qu'il a trouvé la traverse des Prairies plutôt difficile, il a souvent attendu plus de 8 heures avant qu'une voiture l'embarque. Et comme il n'avait presque pas d'argent, il mangeait des sandwichs au beurre de peanuts, mais bon, c'est une autre histoire !

Aussi, il s'est rendu de peine et de misère jusqu'en Alaska, mais les douaniers ont refusé de le laisser passer puisqu'il n'était pas majeur (21 ans) et qu'il n'avait pas un message de ses parents qui l'autorisaient à traverser les douanes. Il a donc dû rebrousser chemin.

Je lui demanderais bien de venir sur le site pour te donner plus d'info, mais il est présentement en Europe (le chanceux!) pour vivre toutes sortes de belles aventures... J'espère tout de même que ce court message te donne un peu d'info !

Bonne journée !

Alixia.

Similar discussions

You might also like