Chutes du Niagara et Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Au cours de notre road trip dans l'est des USA cet été, nous avons prévu de nous rendre aux Chutes du Niagara. Or, la ville de Toronto au Canada ne semble pas très éloignée: environ 2h de route des Chutes du Niagara. Pensez-vous que cela vaille la peine d'aller y passer une journée ? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que l'on pourrait y faire ? Merci de vos réponses !!
SW Sweetpete Regular ·
Définitivement que la ville de Toronto vaut le détour d'au moins une journée...c'est la métropole du Canada. Je ne dit pas que c'est une ville merveilleuse mais ca vaut la peine d'y aller surtout si vous êtes à Niagara Falls...😉
DA Danduc Veteran ·
La Tour CN. Tu aura une excellente vue d<ensemble de la région.

danduc
MA Marylee Regular ·
Salut, Toronto est une belle ville selon moi, mais elle ressemble un peu à toutes les autres grandes métropoles. Si vous avez le temps, je vous conseille d'aller y faire un tour. En effet, il vous prendra environ 2 heures pour faire le trajet si vous n'arrivez pas trop dans le traffic à Toronto. Voici quelques suggestions à Toronto: La tour du CN Le casa Loma (un château ayant été construit au début des années 1900 dans la ville) Le Bata shoe museum (musée de la chaussure mais je n'ai jamais testé) Hockey all of fame (si le hockey vous intéresse)

Sinon comme dans pas mal toutes les grandes villes: Chinatown Quartier italien Eaton centre sur Yonge street (un gros centre d'achat, comme dans toutes les villes Canada's wonderland (gros parc d'attraction contenant une petit parc aquatique)

Je vous conseille de regarder dans les post précédents pour plus d'idées. L'an passé j'avais fait une croisière sur le lac ontario de soir et c'était vraiment beau de voir la ville, puis le coucher de soleil et enfin de nuit.

Bon voyage!
RE Replay Veteran ·
La derniere fois que j'ai donne mon avis sur Toronto, je me suis un peu fait incendie donc je precise que ce n'est que mon opinion et qu'elle vaut ce qu'elle vaut.

Je n'aime pas Toronto pour la ville en elle-meme. Les gens y sont tres sympas et accueillants. Comme dans toutes les grandes villes, il est difficile de tout voir et tout connaitre et il y a certainement des coins caches qui valent le detour. Mais habitant a New York et allant regulierement a Montreal, Toronto ne souffre pas la comparaison. Pour une visite d'une journee qui sera forcement consacre aux principaux spots touristiques de la ville, je ne pense pas que ca vaille le detour.

Le centre ville est ininteressant d'un point de vue architectural, pas de "monuments" au sens europeen du terme (hormis deux trois batiments de l'universite, le Royal Museum of Ontario...quoique depuis les travaux...le parlement d'Ontario). La CN tower est une attraction a "l'americaine" qui permet d'avoir une vue degagee sur...Toronto et le lac Ontario a n'en plus finir.

Cote restos, bars etc...Toronto n'est pas reputee pour etre une ville tres fun. Bref, tu auras compris que je ne vous recommande vraiment pas le detour par cette ville si ce n'est pour voir. C'est effectivement la metropole du Canada mais elle est moins vibrante que ses soeurs Vancouver et Montreal. J'ai pas mal d'amis qui y vivent et ils s'y plaisent mais ils sont pour la plupart en banlieue et beaucoup admettent que Montreal est beaucoup plus agreable.

A votre place, je ferais une petite escale a Niagara-on-the-lake qui est un petit village assez sympa au nord des chutes.

Encore une fois, ce n'est que mon opinion.
RA Rafaelricote Veteran ·
Bonjour, tu pourras voir les photos de toronto sur: www.voyagesvoyages.net

le centre de la ville est typique des grandes villes nord américaines, le royal Ontario Museum est un très beau musée, très belle collection chinoise... toutefois il est en cour de travaux, il y a un très beau zoo, l'un des plus grand du monde. voila, si vous aimez les villes... sinon, pas grand interêt

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
ER Eric31 ·
Hello,

Aurais-tu une adresse sympa sur Niagara-on-the-lake, nous y serons le 25 Juillet.

mon email : eric.calvet@hp.com

Merci ERIC
RE Replay Veteran ·
Non, je ne peux pas te donner d'adresses en particulier. Il s'agit d'une petite ville avec un rue principale. C'est assez typique. Mais tu en fais le tour en 2 heures.
ER Eric31 ·
hello, Merci. d'après toi combien de tps me faut-il pour rejoindre JFK depuis Niagara falls avec ma voiture de loc ?

A+ ERIC

Similar discussions

You might also like