Voyage de route New York - Montréal en passant par les chutes du Niagara, Toronto...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Hello à tous !

Avec l'idée de se faire un road-trip new-york - montréal (mais pas en ligne directe, en passant par les chutes du Niagara, et Toronto, et le Lac Ontario...) on trouve un tarif de : 366, 02$ sur rent-a-wreck dont une partie consiste en la taxe pour laisser la voiture dans au québec alors qu'on la prendrait à NY.

DONC : je me dis que, peut-être, cela serait plus malin (économiquement parlant) d'aller jusqu'aux chutes par un autre transport et de ne louer une voiture qu'une fois rendu sur le territoire canadien.

MAIS : comment passer la frontière ? (est-ce possible de la passer à pied, ou en bus, depuis les chutes ?) (cela sera t-il aisé de trouver une ville où louer une voiture une fois la frontière passée ?) BREF, cette idée vous parait-elle saugrenue et impossible à mettre en oeuvre ? je précise que, pour l'instant, je ne connais pas du tout ces deux pays...

merci à tous...
SE Sebherbi ·
Bonjour,

C'est étonnant, je veux faire exactement la même chose : arrivée à New-York puis chutes du Niagara, et Montréal. Du coup, je me pose exactement la même question 😉

Je me demande s'il est possible de faire New-York - Toronto en bus (Greyhound par ex.), puis de louer une voiture à Toronto, visiter les chutes coté Canada, puis aller à Montreal.

Sinon, pour prendre une voiture à New-York et la laisser au Canada, la surtaxe me paraissait assez énorme. Peux-tu me dire où tu as trouvé ce tarif de 366$ et ce qu'il contient exactement ? Je ne trouve pas ça si cher que ça finalement...

Merci
EL Eliegirard ·
A voir... Pour le tarif de 360$, on a trouvé en téléphonant simplement à Rent-a-Wreck. C'est vrai que ça nous a pas semblé si cher que ça en réalité. C'est en principe pour 5 jours, avec la possibilité de laisser la voiture à Montréal.

Je ne me suis pas renseigné encore sur les chutes. Cela est intéressant d'aller les voir côté canadien ? plutôt que côté américain ?

Concernant le trajet Greyhound, on a : From: New York, NY To: Niagara Falls, ON (c'est donc côté canadien déjà, n'est-ce pas ?) = 75$

From: New York, NY To: Toronto, ON = 85$

Il reste encore la possibilité du covoiturage pour se rendre jusqu'aux chutes sinon... (je n'ai pas encore trouver de bonnes adresses, mais j'imagine que c'est envisageable)

dernière question à sebberbi : quand pars-tu ?
SE Sebherbi ·
Merci pour tes infos, c'est vrai que ce n'est pas si cher que ça. Si on compte env. 50$/jour pour une voiture, ça ne fait qu'une centaine de dollar de sur-taxe. Pour moi, il n'y a pas photo, pour 2 personnes, c'est la meilleure solution... Je viens d'envoyer un email à Rent-a-Wreck, j'attend leur réponse.

Sinon, je crois que les chutes sont bien à voir des 2 cotés... Et je pars 3 semaines à partir du 30 aout. Je te tiens au courant.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste une petite recommandation : attention aux assurances (fortement conseillables) qui pourraient ne pas être incluses dans le devis de Rent a Wreck. Par ailleurs comme son nom l'indique, les voitures ne sont pas forcément neuves🤪. J'ignore par ailleurs s'il est facile de louer une voiture au départ de Niagara (côté canadien) et il me parait utile de demander un autre devis à un loueur du genre Alamo. Sachez aussi que ce loueur ne charge rien de plus si on loue la voiture à Toronto et la rend la voiture à Montréal. Pas de "drop off" !

Au plan du circuit : OUI c'est du côté canadien (ONtario) que les chutes sont le plus spectaculaires, et le bord des chutes y est très bien aménagé. Les Greyhound ont en effet des services de NYC à Niagara-ON en général avec changement de bus à Buffalo. En résumé : Greyhound de NYC à Toronto, location auto puis Niagara (150km de Toronto) et retour vers l'Est, via les Mille Iles, Ottawa, et restitution auto à Montréal.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Sebherbi ·
Merci beaucoup Jadorry ! Tu me parais mieux renseigné que nous ! Je crois que je vais suivre ton conseil

(tu as raison, je ne connaissais pas la traduction de "wreck", renseignement pris, ça fait un peu peur...)
RE Replay Veteran ·
C'est ce que j'allais dire. Rien que le nom de la cie me ferait partir en courant. Wreck voulant dire "epave". J;ai cru que c'etait une blague au depart😛. Mais ce n;'est vraiment pas cher. tu trouveras difficilement une autre compagnie qui accepte d'abadonner le vehicule de l'autre cote de la frontiere.

La solution bus entre Toronto et New York me parait une bonne idee d'autant plus que la route n'est vraiment pas interessante. Sinon, renseignez-vous sur le prix des allers-simples NY-Buffalo. Ce n'est pas si cher que ca ($100) et une fois a Buffalo, les chutes sont tres facilement accessibles. Traversez la frontiere en bus et louer une voiture de l'autre cote. Ce sera plus facile pour la rendre au Quebec.

Similar discussions

You might also like