Niveau du West Coast Trail, parc national Pacific Rim (Canada) versus le GR 20 en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence de niveau entre le GR20 de Corse et le West Coast Trail dans le parc national Pacific Rim ? Plus précisément si on a réussi la Corse, le Canada est t-il beaucoup plus difficile ? Merci de vos commentaires.
ET Etrefal Globetrotter ·
le sentier de la côte ouest a moins de dénivelé mais est plus humide. 😎
Etrefal
SF SF64 ·
Merci pour la réponse. C'est pas difficile d'être "plus humide" par rapport à la Corse. Rien au niveau de la difficulté ?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut la Colombie Britannique n'est pas forcément toujours humide.... il se peut que tu te rendes sur l'île de Vancouver et que tu bénéficies d'une période de climat sec. Ceci dit oui effectivement la côte de la CB est souvent arrosée par les précipitations.. je n'ai pas fait ce sentier mais je crois qu'il demeure éprouvant tout de même..
EZ Eze Globetrotter ·
La difficulté du GR 20 c'est qu'il est très sec, l'autre au Canada est bien humide. Sur le 20, on chemine comme sur tout autre chemin de randonnée même s'il y a des endroits cahotiques proches de l'alpinisme... Sur le WCT, il y a l'humidité permanente, les marées à gérer, les arbres sur la plage/parcours, les moustiques selon la saison.

Pour moi le WCT est plus physique que le 20. Il n'y a pas de "parisiens" au refuge, c'est peut être le plus important à mes yeux...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SF SF64 ·
Merci
Sur le WCT, il y a l'humidité permanente, les marées à gérer, les arbres sur la plage/parcours, les moustiques selon la saison.

pas forcément; de manière générale oui mais ces derniers temps il y a eu des étés très secs en CB avec des feux de forêt importants donc il y aura moins d'humidité..

et puis je ne vois pas ce que les "parisiens" viennent faire là-dedans..
EZ Eze Globetrotter ·
les moustiques je les ai sentis sur place les "parisiens" s'appliquent au 20 et pas au WCT
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
si je peux donner un conseil tout de même c'est de prendre des sacs poubelles épais voire des sacs étanches mais des gros sacs poubelles devraient suffire pour mettre ses affaires dedans à l'abri de la pluie et de l'humidité. Et puis une tente qui protège parfaitement de la pluie
DJ Djalma Globetrotter ·
our moi le WCT est plus physique que le 20. Il n'y a pas de "parisiens" au refuge, c'est peut être le plus important à mes yeux...

On pourrait savoir ce que les parisiens ont de plus ou de moins que les gens d'EZE par exemple? Te sentirais tu supérieur à eux? ou un peu complexé Non? Pour quelqu'un qui affiche la "coquille" St Jacques de Compostelle....
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like