Frontière Canada - États-Unis et voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut,

L'année prochaine, j'envisage avec ma famille un sejour sur la cote est (arrivée Washington et depart montreal ou quebec en passant par philadelphie, new-york, Boston, les chute du niagra). On m'a dit qu'il etait impossible voir interdit de passer la frontiere avec une voiture de location. je voudrais tout simplement savoir si c'est vrai.

Merci
ML Mlaurent1 Veteran ·
Salut,

L'année prochaine, j'envisage avec ma famille un sejour sur la cote est (arrivée Washington et depart montreal ou quebec en passant par philadelphie, new-york, Boston, les chute du niagra). On m'a dit qu'il etait impossible voir interdit de passer la frontiere avec une voiture de location. je voudrais tout simplement savoir si c'est vrai.

Merci

Regarde sur le moteur de recherche du forum... Et au pire des cas, demande aux loueurs : ils sont quand même plus adéquats pour détenir et délivrer la réponse la plus proche de la vérité, aussi grande soit la science des forumeurs...
JO Joh083 ·
merci, j'ai trouve ma reponse
RE Renerachel Regular ·
salut,

pourquoi remercier ce vieux grincheux ???

j'aimerais connaitre la réponse s.v.p.

Merci

Renée
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ben tu vois, elle a trouvé toute seule comme une grande. Tu devrais prendre exemple sur elle.

Le vieux grincheux
JO Joh083 ·
elle => il, je m'appelle Johann
RE Renerachel Regular ·
faudrait vérifier les profils, Johann est un jeune homme de 29 ans

même âge que vous vieux grincheux !
EM Emmanue Regular ·
Lorsque j'ai loué une voiture chez "Adamo" à Los Angeles, on m'a fortement interdit de traverser la frontière Américano-mexicaine. Ils avaient l'air très dissuasif.

Alors je serais à ta place, je ferais très attention.

A moins d'avoir un arrangement avec l'agence de location, ne t'avise pas à traverser la frontière si tu n'as pas le droit. On ne sais jamais.............!
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
ML Mlaurent1 Veteran ·
Lorsque j'ai loué une voiture chez "Adamo"

😏😏😏😏😏 MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on m'a fortement interdit de traverser la frontière Américano-mexicaine.

Ce qui s'applique à la fontière E-U/Mexique ne s'applique pas forcément à la frontière E-U/Canada...
RE Renerachel Regular ·
qu'en savez-vous ?

lorsque je loue une voiture à Montréal, il ne m'est pas permis de traverser la frontière
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'ai dit "pas forcément". Un message sur un forum, c'est comme un contrat de location de voiture, il faut bien tout lire... 😛

Bon, pour essayer de faire un peu avancer ce fil de discussion absolument pathétique, je vais tout de même vous préciser que la plupart des grandes compagnies internationales (Hertz, Alamo, Avis...) autorisent sans aucun problème et sans aucun surcoût la traversée E-U/Canada (dans les deux sens). Les loueurs qui peuvent poser un peu plus de difficultés sont les "petits" loueurs indépendants.
AR Archimade Veteran ·
faudrait vérifier les profils, Johann est un jeune homme de 29 ans

même âge que vous vieux grincheux !

Vas-y Renée, je suis avec toi ... ...😉
BI BigKahuna Veteran ·
Il me semble que les loueurs aux US autorisent le passage au Canada sans probleme mais il est imperatif de les informer, pour verifier l'assurance. (ma famille l'a fait a plusieurs reprises avec Avis, aucun soucis)

Par contre il me semble que ce qui est beaucoup plus difficile, c'est de louer dans un pays et rendre la voiture dans l'autre pays.

A propos du Mexique, c'est une toute autre histoire... Meme avec ma voiture personelle, je ne pense pas que mon assurance me couvre au Mexique.
KA KamelQuebec ·
Salut Tu peux louer une voiture a mtl et te rendre aux états unis( avis, hertz, national et entreprise), il y a un supplement à payer de +/-10$ pour les assurances aux états.
JA Jadorry Globetrotter ·
La réponse (que tu devrais connaitre vu ton lieu de résidence ??) est : OUI on peut traverser la frontière Canada/USA dans tous les sens avec une auto louée, mais il est préférable d'en avertir le loueur en prenant l'auto. MAIS seul le loueur peut dire s'il accepte la restitution de la voiture dans un pays en l'ayant louée dans l'autre, et si oui, combien ça coute !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PH PhilS Regular ·
oui ils te donnent une carte d'assurance spécialement pour le Canada justement et ça coute 0$ de supplément (si tu ramènes la voiture au point de départ), il faut juste, comme disent les autres membres du forum, en avertir l'agence de location de voiture.
PhilS USA-Canada Juin 2007. http://dreamliner.top-depart.com Londres Mai 2008, http://airforce.top-depart.com Ouest des USA Mai-Juin 2012, http://marshalljefferson.travelblog.fr
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En écrivant

lorsque je loue une voiture à Montréal, il ne m'est pas permis de traverser la frontière

vous contribuez à répandre des légendes urbaines, comme s'il n'y en avait pas déjà assez.

J'ai déjà fait des appels téléphoniques chez Avis et autres loueurs du même genre qui ont été très surpris de ma question.

Par contre chez des petits indépendants montréalais la restriction pourrait s'appliquer, mais faudrait vérifier.

Quel est le nom de votre entreprise de location? Le préciser éviterait bien des malentendus.

Que ça plaise ou pas Clint a raison et il faut rendre à César ce qui appartient à César.
CH Charly81 Regular ·
Presque tout a été dit, pas de problème avec les grosses agences. Maintenant on peut louer dans un pays et rendre la voiture dans l'autre (je parles U.S.A./Canada) Mais: attention au frais de drop off....
Bonjour, Comme le dit Néfer, on a tout à fait la possibilité de louer une auto au Canada et d'aller avec aux Etats ! et ça ne coute rien de plus, tout du moins chez Avis (2 expériences perso à Montréal ), chez Thrifty (2 cas aussi, dont un à Vancouver) ou chez Alamo (1 cas à Montréal).

Bien sur tous ces exemples perso comportaient un retour de la voiture au point de départ.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KI Kikakik ·
la companie entreprise pretend qu'on ne peut pas traverser la frontière canada-usa au quebec. il faut se rendre en ontario pour pouvoir le faire. Est-ce vrai ou pas finalement? le routard renseigne la meme chose, pour toutes les companies de voitures....

J'aimerais le faire, comment dois-je m'y prendre? a pied?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Enterprise n'est pas une compagnie comme les autres. Chaque bureau d'Enterprise est independant. Assez souvent, les regles d'Enterprise sonts differentes que celles de Hertz, Avis, Thrifty, Alamo, Dollar, etc.
Bonjour, C'est évidemment très simple : si Entreprise (qui décidément n'est pas une compagnie comme les autres !) dit qu'elle ne veut pas de trans-frontières US/Can, il ne te reste plus qu'à choisir un autre loueur plus "normal" qui l'accepte 🤪
MA Mariebanz ·
Bonjour, Nous partons vers le continent américain le 22 juillet et arrivons à NYork. Nous faisons 2 échanges de maisons (avec 2 familles) aux environs de Montréal et nous voulons donc rejoindre cette ville de l'aéroport JFK. Nous ne savons pas encore quelle est la solution la plus économique car nous sommes 4 dont un enfant de 13 ans. L'aller-retour en car coute environ 556 dollars aller-retour tandis que la location de véhicule semble moins chère (je suis allée sur Expedia et national Rent a car propose une voiture à 275 dollars canadiens en précisant qu'on laissait le véhicule à Montréal...)mais je voudrais savoir quel est le prix de la taxe supplémentaire si on ne garde pas le véhicule. En effet, nous sommes obligés de faire un abandon car l'échange permet aussi l'échange de véhicule... J'ai bien conscience que notre projet n'est pas simple car après nos 2 échanges nous rejoignons NYork où nous avons une location , donc autre abandon au retour... combien coûte l'abandon environ ? sur ce forum, j'ai vu aussi des suggestions pour prendre le train. En allant sur le site Amtrack, il semblerait qu'il n'y ait qu'un départ par jour, ce qui nous obligerait à faire une nuit sur NYork... je ne sais pas si j'ai été assez claire mais je crois qu'on a besoin de quelques conseils !! Merci d'avance marie😎
CH Charly81 Regular ·
Il aurait été plus malin de faire un Paris Montréal en allé et N.Y. Paris en retour. Mais je crois comprendre que c"est trop tard. Il faut donc trouver une solution!!! La voiture faut voir chez les loueurs les frais de trop off à l'allé mais aussi au retour Il faut leur demander. Je crois toutefois que le plus économique à 4 c'est le train. C"est vrai il y a qu'un départ par jour dans un sens comme dans l'autre et le trajet peut paraitre long. Maintenant tout est possible au pays de la démesure. Il suffit de savoir ce qu'on veut et ce qu'on veut payer A vous de voir😉

Similar discussions

You might also like