Travailler pour apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien ou en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut je suis en dileme. Je me demande ce qui serait le mieu pour apprendre l'anglais tout en faisant de l'Argent. Je vous explique

J'avais prevue de partir du 30 avril au 22 aout 2007 avec ma copine. Voici les avantages de chacun ainsi que leur desavantage:

Angleterre: Positif: Salaire minimum reviens a 10$canadien Je peux trouve un emploi avec ma copine ainsi qu'etre heberger Je suis en europe donc proche des autres pays Un vrai millieu anglais Negatif: Le cout de la vie eleve Voyager 2-3 semaines en ecosse et irlande pourrais me couter assez cher je crois? Il parrait que le tips pour les restaurants c pas terrible

Canada: Positif: Aucun visa a payer car j'habite au canada Aucun changement sur le taux de change Negatif: Peur de rencontrer trop de francais Salaire minimum 7, 45$canadien Aucune idee si l'on va etre heberger ensemble.

Le but du voyage est d'apprendre l'anglais et de ramasser au moin 3500$canadien

En angleterre: 40 heure a 5.05pound: 202pound/semaine = environ 404$canadien 13 semaine a 404$canadien = environ 5252$ 5252$ - 33% d'impot (sante + social) = environ 3518$ Sauf que la...on a meme pas voyager 2 semaine donc...on enleve un 1000$ environ je crois

Est-ce que mes calcul on de l'allure..je crois que je manque d'information...

Merci de m'aider svp avant que je prenne ma decision. J'ai peur de revenir au pays avec seulement 1000$ pour 3 mois et 2 semaine d'ouvrage...et avoir voyager 2 semaines a peine.

Steve
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
NI Nikky Globetrotter ·
Salut!

J'ai vécut quelques semaines en Angleterre. Selon moi, si ton but est d'économiser des sous tout en améliorant ton anglais, choisis l'Ouest canadien. Le coût de la vie en Angleterre est exorbitant ! 🤪 Tu devras aussi te procurer une assurance-médicale.

Le fait de vivre au UK te donnera envie de voir les régions autour (Irlande, Belgique, Écosse) et tu devras prévoir un budget pour ces voyages. Et c'est difficile de renoncer aux p'tits voyages juste pour vouloir économiser.

Et en Angleterre, tu trouveras aussi des francophones, ils sont nombreux à venir là-bas pour travailler. Dans l'Ouest canadien, si tu évites les endroits comme Banff, tu seras moins en contact avec des francophones.

Bref, à toi de voir. Comme tu sembles vouloir davantage te faire du fric, le Canada serait une destination plus appropriée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chamber Regular ·
Ouais...mais comment veux tu faire de l'argent avec un salaire minimum de 7.45$/h et en payant un loyer dans l'ouest....

pas facile facile
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
NI Nikky Globetrotter ·
Mais pourquoi est-ce que tu vises le salaire minimum? Il faut viser plus! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chamber Regular ·
ouais jsais ben...mais tu crois gagne combien en restauration lol

tk

choix difficile a faire
NI Nikky Globetrotter ·
Tu devrais faire des recherches dans les archives du forum, tu trouveras plein d'infos!

Regarde ce fil de discussion: http://voyageforum.com/v.f?post=404981;page=unread#unread
PI Pikinou36 ·
🙂Mais tu oublies qu'au Canada, tu es tipé de 15% et generalement ça augmente bien les fin de mois, contrairement à l'Europe en general...donc la ça sera vraiment un salaire sans tip et pas elevé non plus puisque ça reste un petit job.

Enfin je dis ça en etant en pvt (visa permettant de travailler 1 an au canada pour un français) et beaucoup de perosnnes en pvt bossent dans la restauration à Montreal ou Vancouver car ça gagne bien.

Actuellement je suis à Victoria et je rentre en France pour repartir en Angleterre. Ici il y a tres peu de français, tu en verras peut etre meme moins qu'en Angleterre (tres prisée des français par sa promixité et son dynamisme) Je peux te dire que je me suis jamais autant fait d'argent qu'en 6 mois au Canada (a Montreal).... c'est un peu l'Eldorado ici meme avec un petit job mais je dis cela par rapport à la France surtout.

L'ouest canadien est cher mais rien de comparable à l'angleterre et surtout a sa capitale. Mais d'un autre tu auras le taux de change avantageux car la livre est forte, surtout par rapport au dollar canadien.

Apres je peux comprendre ton envie, si tu es bien quebecois, de visiter un autre continent mais si le but est purement financier je pense que l'ouest canadien est la meilleure option et la plus simple pour toi.

En tout cas, la colombie britanique est magnifique et les gens sont vraiment adorables🙂 mais j'ai baucoup aimé Montreal aussi ...

Si tu es quebecois, Toronto ne t'attire pas pour bosser ?

en tout cas bonne continuation dans ton projet quel qu'il soit

Similar discussions

You might also like