Hébergement dans l'ouest du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
😏 Bonjour,

Je prépare pour août prochain un circuit dans l'ouest du Canada, de Vancouver à Calgary. Nous passerons par Victoria, Whistler, Kamloops, Clearwater, Valemont, Banff, Canmore, Revelstoke et Penticton. Qui peut m'indiquer où loger (lodges, chambres en campings) à des prix raisonables . A Vancouver je n'ai rien trouvé en dessous de 70€ la nuit. Peut-être quelqu'un qui a déjà fait ce circuit ou qui a vécu là-bas pourrais me tuyauter ? Au lieu de grands hôtels nous recherchons plutôt de petites pensions sympa. où l'on a un contact avec l'habitant, un genre de gîte ou table d'hôte. D'avance un grand merci. Rockyvelo 😉
NO Norberte Regular ·
Pourquoi ne pas louer un camping-car si vous êtes au moint deux ? Cela vous laisse toute liberté pour organiser votre circuit en fonction de la météo. Nous avons fait en août-septembre 2005 une partie du trajet que tu projette

Tu peux aller sur mon site "denyse.mengue.free.fr"
KL Klowdya ·
Salut! Je peux p-ê t, aider un peu..je suis allé dans l, Ouest Canadien l, été dernier (2006) et j, y retourne au début mai....l, idée du camping-car n, est pas mauvaise...dans l, Ouest tu peux te stationner presque n, importe où toute la nuit si tu veux et ya pas personnes qui t, écoeure.... j, ai quelques adresse qui pourrait t, être utiles...

* Wapiti campground; situé à Canmore en Alberta à 20 minutes de Banff en voiture, en plein coeur des Rocheuse c, est un camping de tente SEULEMENT, aucun motorisé n, est autorisé. C, est le camping le moins cher de la région, ya plein de monde TRIPPANT...10$ la nuit, 60$ la semaine

* Auberge de jeunesse...Vous pouvez vous procurez une carte d, auberge de jeunesse, ça donne des rabais dans certaine boutique et sur le prix des nuits passé à l, auberge...en plus, en vous procurant cette carte ils donnent un tit guide des auberge partout au CANADA!

À Vancouver ya trois Auberge de jeunesse justement...je sais pas où ils sont situé mais je crois que c, est les endroits les moins coûteux pour dormir...et ben souvent ya des services de buandries, cafétéria, bar, salles de jeu...directement dans l, auberge...et c, est, d, après moi, la meilleure place pour rencontré des trippeux de voyage et du monde très sympathique!!!

fak c ça...si ya d, autre question, gênez-vous pas!!!! au plaisir!
"L'avenir appartient à ceux qui croient en leurs rêves." Eleanor Roosevelt
KL Klowdya ·
une autre petite chose que j, ai oublié de vous mentionnez...j, ai lu dans votre petit message que vous pensez passer par Kamloops......Un bon conseil d, ami que je vous donnes.....OUBLIEZ CETTE VILLE....j, y suis passé (à Kamloops!) dans ma traversé du Bc sur le pouce...et ya absolument RIEN làbas....l, auberge de jeunesse est fermé depuis 2 ans...ya rien à voir de spectaculaire là-bas...c une ville ben ordinaire, ya aucun attrait tourisque, à part p-ê un lac...mais bon ça il yen a partout dans la vallé de l, okanagan....pour une visite touristique de la vallée justement...commencez votre itinéraire à Kelowna et descendé vers le sud...pennicton, oliver, osoyoos...entouka j, ai surment oublié quelques nom de ville de la vallée mais bon....OUBLIEZ KAMLOOPS...c une perte de temps total!!!
"L'avenir appartient à ceux qui croient en leurs rêves." Eleanor Roosevelt
VI Vinnylove Globetrotter ·
une bonne solution aussi les bed and breakfast tu en trouveras plein sur http://www.bbcanada.com/ par contre j'ai fait ça en 2003 donc je ne connais pas les prix actuels mais à l'époque c'était dans les 40 à 50 $ CA
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
OL Olivierdeval Regular ·
A vancouver, selon l'endroit où vous voulez aller : le travelodge lions gate (71 ou 81 $) le happydays inn, 75$ en le tout entre le 15 juin et fin juin.

Pour banff : se loger à canmore, c'est moins cher et pas loin, environ 80$ la nuit au rockymountain ski lodge.

revelstoke : le old frontier motel, basique à 50$, avec petit resto western très sympa.

J'ai fait une boucle à vancouver, vancouver via les rocheuses et l'ile de vancouver cet été.

A bientôt
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
OL Olivierdeval Regular ·
Je me permets de te faire passer une pub du rocky mountain ski lodge... pour le plaisir, je n'ai aucune action chez eux 😉 Live your Dream in the Canadian Rockies March 2007 Dear Mountain Lovers, We hope your winter season is just as good as ours. With record snowfalls in the Canadian Rockies, the year 2007 is off to a great start! We at the Rocky Mountain Ski Lodge are dedicated to bringing you great news from our beloved Rocky Mountains. We would like to mention that Canmore Mountain Adventures is off to a great start this year with our new easy online booking system! It is a one stop shopping experience to get your adrenaline pumping and your smile broadening! in this issue Canmore is the perfect destination for a multitude of winter activities. From Snowshoeing Tours to Ice Climbing, you can find it all right here in the Bow Valley! Guided Tours are the only way to get the maximum out of your Canadian Rockies Experience. Your guide, whatever the adventure might be, will open your eyes and provide you with knowledge that you otherwise may not get on your own. Canmore Mountain Adventures offers great tours for all ages and abilities. We have everything from guided Snowshoeing, Nordic Skiing, Ice Fishing, Dog Sledding, Ice Climbing and Ice Treks. Or perhaps try something really out of the ordinary like a Helicopter Sightseeing Tour! Or maybe you would just appreciate soaking in Ancient Hot Springs followed by a 1 hour Massage... Not to mention our Caving Tours offered year-round! There is so much to choose from! Winter is not over yet! Come and see what all the hype of the Great Canadian Rocky Mountains is all about! Ah, Canmore in the summer time! Just ask anyone who has already experienced it... There is nowhere on earth like it! And what better way to spend your time here than by having an experienced guide help you travel safely and learn about the area. Meet locals who know best how it's done. Canmore Mountain Adventures has many summer activities to choose from like Guided Hiking, Mountain Biking, Fishing, Heli Sightseeing and Boat Tours on Lake Minnewanka. As time goes by keep an eye out for new upcoming Adventures. We recently decided to create a website that would help inform people about our beautiful town of Canmore. With Alberta's booming economy, the Rocky Mountains continue to be the most desirable place to work and play! Our wish is to help people make an informed decision before moving here. This website is filled with helpful tips, upcoming events, employment opportunities, photo galleries and a wide variety of resources. The great thing is that it was created and is managed by our very own staff. We know the going can get tough, this is why we thinks it's important to have all the facts about life in the mountains! Canmore is your ideal setting to enjoy a relaxing getaway. Our lovely shops, art galleries and endless leisurely walking trails, make Canmore a true mountain jewel. The Rocky Mountain Ski Lodge is your cozy home away from home, located within walking distance of all what Canmore has to offer. Leave your car at the lodge and wander off within our mountain community. We offer comfortable apartments with gas fireplaces, kitchens and private bedrooms. Relax in our soothing jacuzzi and rejuvenate in our sauna. We will do our utmost to make your stay pleasant and relaxing. Canmore Mountain Adventures is brought to you by the Rocky Mountain Ski Lodge. Call it your Adventure Concierge, Booking Centre or Vacation Planner! We've worked hard to bring you the very best Canmore has to offer and are proud to mention that we developed Canmore's first and only Online Adventure Reservation Centre! Skip the hassle and see how easy it is to plan everything with our safe and simple online booking service! Hotel rooms, activity bookings and ideas on how to spend your vacation time in the Rockies, we have it all.

This email was sent to, by
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".

Similar discussions

You might also like