Ile de Vancouver: temps à y consacrer et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Voila je compte passer près de 2 semaines à Vancouver vers la mi-octobre. Je prévois de passer deux/trois nuits sur Victoria puis de louer une voiture pour faire le tour de l'ile avec retour sur Victoria en une semaine. Est-ce que c'est trop? Quelles sont vos recommandations des endroits à loger (B&B ou hotels pas trop chers)? Aussi qu'elle est votre expérience de la météo à ce moment là?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour MaLu,

A mon humble avis, une semaine sur l'ile de Vancouver, c'est "généreux"... mais bien sur tout dépend de ton style de voyage ! Tu vas aussi avoir du mal à "faire le tour de l'ile" : ça manque de route pour ça notamment sur la côte ouest ! Outre Victoria, et les Jardins Butchart en grande banlieue, la route qui longe la côte est est à voir, avec un arrêt à Nanaimo, un autre à Campbell River. Le coin de Port Hardy tout au nord peut être zappé mais si tu le peux vas jusqu'à Telegraph Cove, un peu avant. C'est un mini-port sur pilotis assez original ! Bien sur il y a aussi Tofino sur la côte ouest, mais je n'en ai pas eu le temps !

Côté hébergements il y a une ribambelle de tous les styles, mais dans la catégorie pas cher..... faut voir ! Mais en octobre, ça devrait être moins recherché ! Surtout essaie d'éviter de prendre le ferry (www.bcferries.com) un vendredi après midi !! L'ile est un lieu de villégiature facile pour les gens de Vancouver !! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DE Desman Veteran ·
Ca serait plutot trop de choses a voir en seulement une semaine. Les paysages sont tres varies sur l'ile de Vancouver: plages de sable desertes, falaises tombant dans la mer, forets d'arbres geants, et puis voir les baleines a Tofino ca vaut le coup!
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MO Mousseliine Globetrotter ·
Moi aussi je trouve que tu n'as pas assez d'une semaine finalement. Mais bon ça dépend de ce qui t'y intéresse.

On y a passé une semaine l'année dernière : 2 jours à Victoria (et on n'a pas eu le temps de visiter Butch Garden malheureusement, mais on a passé presque une journée entière au musée... dont j'ai oublié le nom... très magnifique).

Et 5 jours au parc National Rim (région de Tofino)... des randonnées à chaque jour dans la très magnifique forêt, là je pense qu'on a du faire toutes les courtes et moyennes randonnées et je recommencerais. Des promenades sur la plage... les enfants avaient beaucoup de plaisir à dénicher les étoiles de mer et autres, il y a plusieurs plages et chacune à son charme. Visite du Centre d'interprétation : 2 ou 3 films, un sur les baleines entre autres. Quelques soirées à Tofino : aller manger des fish'n'ships dans le parc. Croisière aux baleines. Et etc...

Alors finalement je passerais tout un été dans le Parc National Rim... avec plusieurs bons bouquins, randonnées autant en forêt que sur la plage.

Alors pas eu le temps d'aller ailleurs sur l'Ile, mais on compte bien y retourner, ça c'est certain. 🙂

Mais pour quelqu'un qui ne fait que passer, faire le tour des villages en auto... là ça peut se faire rapidement.

A toi de voir!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Malu 🙂 Une journée et demi + 1 nuit à Victoria devrait suffire pour te permettre de humer l'atmosphère de cette "Capitale de la BC" so british Puis, selon ce que tu aimes : Duncan, la petite bourgade aux totems ; le lac Cowichan (paysage un peu suisse) ; Chemainus et ses nombreux murals (intéressant) ; Nanaimo (bof), la forêt primitive humide de Cathedral Grove (étonnant) ; Port Alberni est le départ d'une croisière vers le Broken Group Islands dans le Barkley Sound (magnifique) ; Ucluelet et Tofino, villages mignons et centres de départ pour le Whales watching et pour finir n'oublions pas le Pacific Rim National Park si vous aimez randonner. Je ne te parle pas du reste de l'Ile où malheureusement je ne suis pas allée par manque de temps. Concernant les hébergements, nous y étions début septembre et avons fait quelques nuits en camping et quelques autres nuits en motels. A Victoria, comme c'était nos premières nuits sur l'Ile, nous avions réservé une chambre d'hôtes dont voici le lien http://www.selkirkguesthouse.com/ charmante maison au bord de l'eau et dans un quartier calme Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA MaLu2004 ·
Un grand merci à vous tous pour vos réponses - trop utiles. J'ai tout noté. Je pense que je ferais 5 à 7 jours en voiture avec 2 nuits sur Victoria. J'ai un peu peur avec le temps car ce sera mi-Octobre donc je présume hors saison touristique et assez froid?/humide? un avis? Merci
DE Desman Veteran ·
Le temps en direct a Victoria: http://www.radio-canada.ca/meteo/bulletins/index.asp?zone=can&CityCode=WYJ

Sinon mi-octobre c'est le debut de la "saison de pluies", precipitaion moyenne: 75mm Temperature moyenne: 9.8 C http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climate_normals/results_e.html?Province=ALL&StationName=victoria&SearchType=BeginsWith&LocateBy=Province&Proximity=25&ProximityFrom=City&StationNumber=&IDType=MSC&CityName=&ParkName=&LatitudeDegrees=&LatitudeMinutes=&LongitudeDegrees=&LongitudeMinutes=&NormalsClass=A&SelNormals=&StnId=118&;
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
TO Tomdipaola ·
Salut,

Je suis actuellement sur l'ile de Vancouver. Je reside depuis 4 mois a Victoria pour un sejour linguistique d'anglais. Je pense que 2 jours est effectivement largement assez pour faire le tour de Victoria. Je suis alle dans pas mal de places sur l'Ile. Je suis alle a Tofino, extremement decevant. Dans le village lui-meme il n'y a rien. C'est une enorme plage, plutot plate. Il faut y aller si tu veux y faire du surf. Sur la cote Ouest le temps est vraiment fou. Ca peut changer d'un extreme a l'autre en un claquement de doigt. Donc ca peut etre merdique comme genialissime(egalement valable a Victoria). Je suis aussi alle, a Sydney, un peu au nord de Victoria, puis a Nanaimo, mais honnetement, ce sont des petites villes sympatoches mais rien d extraordinaires. Je me suis rendu aussi a Chemainus. Vraiment petit, et ca ne merite pas vraiment qu'on s'y attarde.

En gros, il faut aller sur l ile de vancouver pour la nature et non pas pour les villes.

Je pense que tu as regarde des photos de l'ile. De mon point, les photos enjolivent bcp la realite....
MA MaLu2004 ·
Desman - justement c'est la pluie qui m'inquietait un peu. Bon autant se resigner que j'aurai besoin d'un bon ciré et d'un parapluie. Merci pour les liens.

Tom - merci pour ces précisions. Je pense plutot voir la nature (genre Pacific Rim NP et puis aussi Quadra islands entre autres) que passer beaucoup de temps dans les villes si ce n'est pour y passer la nuit. Je passerai probablement moins de temps que prévu initialement (quitte a y revenir lors d'un prochain voyage quand j'irai faire Banff/Jasper) car il me semble que je pars un peu tard dans la saison.
CE Cedric33 Regular ·
Bonjur Malu,

Ces anciens messages vont t'intéresser:

http://voyageforum.com/v.f?post=233116;

Bon voyage!
TO Tomdipaola ·
Concernant le temps, les Canadiens ont l'habitude de dire que c est le lieu le plus clement toute l'annee. Ca pose d'ailleurs certains problemes. Bon nombre de SDF se regroupent a Victoria pour passer l'hiver notamment...

Similar discussions

You might also like