Trajet de Vancouver à l'île Vancouver en voiture ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je vais passer une semaine en Colombie britannique du 19 au 25 avril, apres une semaine au Quebec. Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il est mieux de louer directement une voiture de l'aeroport de Vancouver ou prendre le transport en commun et louer ensuite depuis Nanaiamo? Que visiter dans l'ile de vancouver Et à vancouver dans ce laps de temps, est-il possible de louer une voiture à Naiamo et la rendre à victoria? Est -ce realiste de prevoir un retour sur Montreal aeroport le 25 avril de Vancouver ( un vol de 11h 15 atterrissant à 19h) en sachant que le vol retour pour Paris est le même jour du même aeroport à 22h 30? Ce n'est pas evident d'organiser un voyage en colombie Britannique en parlant peu l'anglais.... Merci d'avance de votre aide....
Ravo
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

De Vancouver à l'île du même nom... en bus et vous louerez au centre-ville de Victoria et rendrez la voiture à l'aéroport. C'est ce que nous avions fait à l'autre siècle.

Je ne vois pas d'inconvénients de prendre pour le retour votre vol depuis YUL. Serait-il possible de tout faire depuis Victoria? Un Victoria-Paris, vos bagages ayant été enregistrés directement au départ de Victoria?

Ne vous laissez pas décourager pcq vous parlez pas ou peu l'anglais. Avec votre expérience des voyages, vous y arriverez, j'en suis convaincu; puis bon connaissez-vous bien des gens qui refuseront de vous aider quand vous poserez la question I need your help please...
OL Olivierdeval Regular ·
Pour la traversée et les différentes routes des ferries va voir http://www.bcferries.com/schedules/mainland/.

Je te conseille de prendre la voiture à YVR (aéroport de vancouver), dormir une nuit dans un motel, et ensuite prendre très tôt le ferry(avant 9 h pour éviter la cohue).

J'ai fait une simulation YVR-victoria pour la loaction de voiture : voilà ce que ça coute. 248 € avec une pontiac G6 coupé. Je te laisse regarder ensuite avec d'autres loueurs pour comparer avec nanaimo ->victoria. La proposition dans le message précédent est pas mal aussi, à condition de pas trop mal se débrouiller en anglais... (sachant qu'en BC, pas grand monde ne parle français... j'ai dû dépanner des français qui ne parlait pas un mot d'anglais chez avis en 2006...)

A bientôt!

Olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".

Similar discussions

You might also like