Bonjour,
Votre itinéraire est très réalisable car les distances sont raisonnables. La plus longue route sera entre Toronto et Ottawa, soit environ 390 Km.
Quant au temps des visites, il y a des endroits où vous aurez à faire un choix judicieux car votre séjour est court.
Ainsi, à Niagara, vous aurez à choisir sous quel angle vous désirez voir les chutes. En effet, on offre aux touristes plusieurs moyens de les visiter: en bateau, en téléphérique, en passant sous les chutes, du haut d'une tour, de jour, de nuit, etc.
Quant à Toronto, voici un site que vous pouvez consulter pour faire votre choix:
http://www.tourisme-canada.com/fra/ont/toronto.shtmlÀ Ottawa, je vous conseille la visite de musées nationaux.
http://www.cssmi.qc.ca/carrefour_educatif/ressources/scenarios/scenarios_tic/5_6apo/siteWeb/cljulie/musee_ottawa.htmÀ Montréal, vous pouvez faire votre choix en consultant ce site:
http://www.tourisme-montreal.org/B2C/07/attractions.aspQuébec est une ville intéressante. C'est la seule ville en Amérique qui a conservé ses murs et remports. Je vous conseille de visiter le Vieux-Québec qui est sur la liste du patrimoine mondial. Donc, selon vos intérêts, il se peut que vous trouviez votre séjour à Québec un peu court.
Vous devez vous rendre à Tadoussac pour le paysage. Toutefois, si vous désirez voir des baleines, il y a des croisières variées et de temps différents. À vous de choisir, mais surtout, il serait bon de réserver.
Pour vous rendre au Lac-Saint-Jean, je vous conseille la route sur la rive nord du Saguenay. Il serait intéressant que vous vous arrêtiez à un petit village comme Sainte-Rose du nord pour avoir une vue sur le fjord.
http://www.ste-rosedunord.qc.ca/Au Lac-Saint-Jean, le choix est très grand.
http://www.lacsaintjean.com/La Mauricie est une belle région, mais je ne connais pas Sainte-Flore. Toutefois, du Lac-Saint-Jean, vous pouvez vous y rendre en passant par La Tuque. C'est une belle route.