Itinéraire dans l'Ouest canadien de Seattle à Seattle du 3 au 12 juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous souhaitons retourner dans l'Ouest Canadien de Seattle à Seattle du 3 au 12 juin 2012.

Seattle - Vancouver - ile de Vancouver - Whistler - Williams Lake - Barkerville - Prince George - Jasper - Banff - Kamloops et Seattle.

Départ de Seattle vers 9H du matin - 2 nuits à L'ile de Vancouver - Jasper et Banff 2 nuits -Kamloops 1 nuit et de Whistler à Prince george je suis un peu à court d'idée;

Si quelqu'un peut me donner unpetit coup de main, d'avance je vous en remercie.

Michel
AD Adrissica Regular ·
Bonjour Valtho73

Votre périple sera donc de 9 ou 10 jours. Cela me parait court pour la boucle que vous souhaitez faire. Vous allez passer beaucoup de tps sur la route et en "ferry" et cela vous laissera peu de tps pour vraiment apprécier les rocheuses.

nous avons fais calgary - ile de vancouver - vancouver en 21 jours cet été, bon biensur en restant en moyenne 2 jours pas parcs nationaux mais nous avons bien profité.

Je pense que vous devriez privilégier 4 sites max et passer 2 jours par site.

Je ne connais pas les sites suivants:Williams Lake - Barkerville - Prince George mais pour le reste je peux vous dire qu'il faut - au moins 1 jour à Vancouver - 2 jours au moins sur ile de vancouver (sans oublier de décompter les temps de traversée en ferry) - victoria et visite d'un des parcs de l'ile - Banff 2 jours (1 jour au niveau de Banff et 1 jour au niveau de lake louise) - la route de Banff a Jasper qui est magnifique prend 1 jour - Jasper 1 jour là vous êtes déjà à 7 jours..il faut rajouter les temps de parcours Seattle- vancouver, ect.. d'ailleurs pourquoi ne pas aller directemnt depuis Seattle sur l'ile de vancouver => puis vancouver. (vous devrier gagner en distance)

Quelques photos sur mon carnet de voyage au canada en bas de page qui pourront vous aider à choisir certains sites.

A bientot, Adrissica
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
VA Valtho73 ·
Bonjour,

Existe-t-il un ferry au départ de Seattle vers Victoria qui prend les voitures.

merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras tous les renseignements (lignes, tarifs, horaires) sur le site : http://www.wsdot.wa.gov/ferries

Je ne sais pas s'il existe un ferry pour Victoria au départ de Seattle, mais il y en a un au départ de Port Angeles (Péninsule Olympique).
Quelques Voyages en Photos
MO Mousseliine Globetrotter ·
9 jours, c'est trèèèèès peu. Laissez tomber Banff Jasper - Impossible!!!

Seattle-L'ile de Vancouver et Vancouver... c'est amplement suffisant.

Peut-être ajouter le Olympic Park mais vraiment pas plus. Mais ca sera très serré.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like