Itinéraire de trois semaines au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous sommes une famille de quatre (2 enfants de 5 et 8 ans) et nous allons voyager du 23 juillet au 18 Aout en partant de Fréderiton. Nous pensons faire une boucle en partant par la Baie du fundy, la cap breton remonter vers le Gaspesie, descendre vers Montréal et Quebec pour revenir à notre point de départ. Que pensez vous de notre parcours est-il réalisable? Nous avons bien sûr consulté les guides mais il est difficile de faire des choix tout à est "à ne pas manquer"! Difficile notemment de faire des choix sur les îles. Il y a aussi surement de fête et des festivals que nous ne connaissons pas sur notre route! Nous ne voulons pas passer tout notre temps sur les routes, nous souhaitons faire des rencontres et profiter des sites avec les enfants sans trop de précipitation. Merci d'avance de vos réponses claclajj
clacla
Cémoué Regular ·
Bonjour,

votre parcour est réalisable mais beaucoup de km à faire... Faudra faire des choix déchirants...

Bon séjour chez nous.
Bonne journée Cémoué
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Pourquoi demandes-tu deux la même question? Alors, je donne deux fois la même réponse : http://voyageforum.com/v.f?post=651902#651902
Amicalement, Robert Saucier
CL Claclajj ·
bonjour, Je pose deux fois le même question car mon premier message a été déplacé dans la rubrique "voyage motorisé" et je pense que je n'aurais pas beaucoup de réponses sur mon circuit dans cette rubrique. nous pensons faforiser le cap breton et laisser tomber l'île du prince edouard qu'en penses tu? est-ce que ça vaut le coup d'aller voir les hope well rocks au sud de moncton? A+ Clacla
clacla
CL Claclajj ·
bonjour, c'est bien le problème, quels sont les meilleurs choix pas facile pour les lointains cousins que nous sommes. Clacla
clacla
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, L'Île-du-Prince-Edouard est l'une des 10 provinces du Canada. Tu n'en faisais pas mention dans ton premier message. Puisque tu partiras de Fédéricton au Nouveau-Brunswick pour te rendre au Cape Breton en Nouvelle-Écosse, alors que tu souhaites voir la Gaspésie et terminer par Montréal, ça te feras 4 Provinces en 3 semaines. À ta place, je ne me rendrais pas jusqu'à Montréal et je ne visiterais pas l'Île-du-Prince-Edouard. En 3 semaines, je ferais le tour de la Nouvelle-Écosse, la côte Atlantique du Nouveau-Brunswick et le tour de la Gaspésie. Je prendrais la moitié du temps en Gaspésie et l'autre moitié pour les deux autres provinces.
CL Clacla Regular ·
merci de ta réponse détaillée clacla
clacla
CL Clacla Regular ·
pense-tu qu'on aurait intéret à faire la trajet dans l'autre sens? québec, Gaspesie, NB et nouvelle Ecosse pour revenir à Frédericton?
clacla
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Juillet est un mois très important pour le tourisme au Québec. La Gaspésie, est une région très visitée. Donc, le mois d'août convient mieux pour la Gaspésie.
CL Clacla Regular ·
bonjour, Nous voila revenus de notre périple canadien, nous avons fait un merveilleux voyage. Finalement notre itinéraire a été : new brunswick, québec, fjord du saguenay, les bergeronnes (baleines!!! que c'est beau), tour de la gaspesie côte est du NB et départ pour Paris de Moncton. Tu habites vraiment un beau pays et surtout les gens sont si gentils ça fait vraiment du bien, on essaie tous de rester "canadiens" dans l'âme depuis notre voyage!!! Merci encore pour tes conseils Claire
clacla

Similar discussions

You might also like