Les lieux incontournables au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'ai entre les mains le best-seller (+ 1 000 000 exemplaires vendus) de Patricia Schultz intitulé "les 1 000 lieux q'il faut avoir vu dans sa vie" et dans la rubrique "Canada" elle cite parmi ces lieux qu'il faut avoir vu : 1 - Musée des beaux arts à Toronto 2 - Le quartier Yonge et Bloor au nord-ouest de Toronto 3 - Charlevoix 4 - Carnaval de homard à Summerside mi-juillet sur l'île du prince Edouard 5 - Le lac Massawippi près de la ville de Québec 6 - Le vieux Montréal et ses festivals d'été. Canadiens, canadiennes, touristes je vous demande votre avis sur cette liste de lieux qui, selon Patricia Schultz, il faut avoir vu dans sa vie lorsqu'on est au Canada. Moi qui te connais pas encore le Canada je trouve cette liste un peu concise (les Etats-Unis sont le pays où elle consacre le plus de pages ainsi que la France) mais peut-être est-elle représentative du Canada ? J'aimerais que vous fassiez votre propre liste de lieux qui vous paraissent incontournables. A vos commentaires
Tout est possible à celui qui a la foi
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Seulement 6 lieux pour tout le Canada ? Rien à l'ouest ? Que au Québec et dans l'Ontario ? Ca me parait un peu restrictif...

En tous cas c'est vrai que j'ai adoré la région de Charlevoix, mais après avoir été plusieurs fois dans les Cantons de l'Est, j'avoue que je trouve cette région très belle aussi !

Je ne sais pas s'ils sont incontournables, mais à quelqu'un qui va au Canada je lui conseillerai le Mont Mégantic, Charlevoix (en effet), le zoo de Saint Félicien, les chutes de Niagara (histoire de lancer la polémique 😉 mais moi perso elle m'ont impressionnée !)

Sinon il est bien ce livre ? J'hésitais à l'offrir à quelqu'un qui passe son temps à voyager (encore plus maintenant qu'elle est à la retraite)...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PI Pimprenelle1 ·
Oh lalala si peu pour un si grand pays...

Et rien sur la ville de Québec ! Patrimoine protêgé par l'UNESCO, ville fortifi��e qui vient de fêter ses 400 ans. Un des plus beau Musée: Musée de la Civilisation de Québec. Le festival d'été de Québec devient de plus en plus intéressant: Sting cette été, c'est pas rien ! L'avantage de Québec, c'est que cette ville, encore proportionnée, est à 10 minutes de la campagne.

C'est vrai je ne peux être impartiale.......c'est MA ville! mais quand même j'en ai vu dans ma vie ( De Seoul a Buenos Aires).

Charlevoix .........incoutournable et pour les aventuriers, faut aller dans les Hautes Gorges et faire l'Acropole des draveurs, quelle vue ! Je ferme les yeux et c'est l'odeur de la forêt québécoise qui parfume ma journée.....

Bonne visite
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bloor et Yonge...le nord-ouest de Toronto??? Plutôt centre centre mais joli secteur avec boutiques de luxe et bons restaurants.

Le Lac Massawippi, près de Québec? Oh la la, il faudrait qu'ils revoient leur géographie. Ce lac est situé dans les Cantons de l'est, se dirigeant vers la frontière américaine, à environ 1 heure et trente minutes de Montréal. North Hatley est la ville principale sur ce lac.
MM Mm88 Regular ·
Je ne connais pas l'est donc je ne peux pas comparer... mais il y a dans l'ouest des endroits que je trouve 100% incontournables ...

Par exemple l'Icefield Parkway dans les rocheuses
JO Johnosley Veteran ·
1 - Musée des beaux arts à Toronto 2 - Le quartier Yonge et Bloor au nord-ouest de Toronto 3 - Charlevoix 4 - Carnaval de homard à Summerside mi-juillet sur l'île du prince Edouard 5 - Le lac Massawippi près de la ville de Québec 6 - Le vieux Montréal et ses festivals d'été.

En tout cas, si il ne devait qu'en avoir 6, je ne citerais probablement pas cela... juste le numéro 6, limite le 2 de cette liste.

Quand à savoir si 6 c'est trop ou pas assez, il suffit de regarder el contenu du livre (j'ai une version du même genre) et je vois mal en mettre plus sinon ce ne sera plus le livre des 1000 lieux mais 10, 000 car il faudra revoir du meme coup les autres pays.

Pour le canada, la ville de québec me semble à ajouter, idem pour victoria. Mais cela reste des villes. J'ajouterais bien sur le Icefield parkway ainsi que le cabot trail.

Les parks de banff et jasper également, et une ballade dans les territoires du nord-ouest (ou le yukon, mon coeur balance).
SK Skadi Veteran ·
Mais ce livre est une farce? Si l'auteur a réellement écrit que le lac Massawipi est près de la ville de Québec, c'est qu'elle n'est tout simplement pas venu voir de visu ce lieu, ce qui doit être le cas pour plusieurs autre de ses 1000 sites.

North Hatley est un village, la ville la plus proche est Sherbrooke.
MO Moka27 Regular ·
Le Lake Louise en Alberta. Sérieusement, j'y ai jamais été, mais d'après les photos que j'ai vu et à avoir entendu du monde qui y sont allé, ça a l'air beau pas à peu près!

Les Laurentides aussi au Québec. C'est vraiment très beau!
Dominique
ME Memphre Globetrotter ·
.

Le Lac Massawippi, près de Québec? Oh la la, il faudrait qu'ils revoient leur géographie. Ce lac est situé dans les Cantons de l'est, se dirigeant vers la frontière américaine, à environ 1 heure et trente minutes de Montréal. North Hatley est la ville principale sur ce lac.

Mais non, mais non....tu as tout faux 300km c, est quand même collé sur Québec et tout le monde sait que le lac Memphrémagog est du coté de Mont-Laurier.... On n'en n'est quand même pas à un détail près (pour écrire un livre et en faire un best-seller il faut du contenu...)
On met longtemps à devenir jeune...
Allez, vas-y, mêle tout le monde toi!!!!!!!

Salut, ça va?
ME Memphre Globetrotter ·
Oui, ça va, merci. J'apprends le russe et c'est pas dla tarte....:Je devrais me contenter des croisieres sur le Memphré et le Massawippi...

Da svidaniia
On met longtemps à devenir jeune...
Spakoïnoï nochi.

Similar discussions

You might also like