Limiter les frais au Canada et aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Comment limiter les frais pour un long séjour à l'étranger ?

Je prévois de partir soit aux USA où au Canada

Merci les amis pour vos réponses

A bientôt

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
MO Moogy Regular ·
Il te suffit de ne pas dépenser bêtement tes sous.🤪
CH Chelsea Regular ·
Bonjour moogy

il ne s'agit des dépenses que je pourrais faire dont je parlais, mais des commissions prélevés par les agences bancaires

Alors! je reformule ma question pour les copains et copines

Comment limités les commissions préléves par les banque lorsque l'on est à l'étranger hors zone euros

pour vos infos
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
MO Moogy Regular ·
Faire un retrait conséquent au distributeur pour n'avoir qu'une seule commission. Si tu prends des petites sommes régulièrement tu auras à chaque fois une commission fixe.

Mais hélàs, la moindre utilisation de la carte bleue engendre automatiquement des frais, hors taux de change.😕
FA FabienneCA Globetrotter ·
ca depend des banques.... par exemple le CL n'a pas de commission de change sur les retraits dans les banques americaines. certaines autres comme la BNP, ont des accords avec certaines banques, et lorsqu'on fait un retrait dans la dite banque, quelqu'en soit le montant, il n'y a pas de frais de change ou de commision.le mieux est encore de se renseigner aupres de votre agence bancaire sur les possibilites qu'elle vous offre.😉 personnelemnt, je retire 200 dollars a chaque fois pour ne pas me ballader avec trop d'argent liquide ; a chacun sa maniere😉😛😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MO Moogy Regular ·
Mais oui je sais. Malheureusement j'ai la malchance d'avoir un banquier voleur. Chaque fois qu'il trouve une occasion de me piquer un peu de sous supplémentaires il le fait.😐
FA FabienneCA Globetrotter ·
ah 😉😉des banquiers il y en a partout!!!!! alors.... 😛😛😛, comme c'est vous qui somme toute payez les frais....ailleurs c'est peut etre mieux[ et les 'normes' bancaires sont les memes pour toutes les agences de la'meme marque' surement...😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like