Limite des souvenirs depuis les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je reviens bientôt d'un voyage au Sénégal. Du Sénégal je vais aux États-Unis (New York) en avion et ensuite en autobus jusqu'au Canada. Au Canada j'ai le droit de ramener jusqu'à 750$ de souvenirs. Mais aux États-Unis est-ce qu'il y a une limite. Ai-je droit a une exemption comme au Canada ou bien est-ce que je devrai payer des taxes sur tout ce que je ramène. Et aussi la quantité d'alcool que je peux ramener.

Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Tu n'es pas un résident des États-Unis, seuls les achats que tu laisseras dans ce pays (ex: cadeaux à des amis) peuvent être taxables.

Les achats qui sont "de passage" ne sont généralement pas soumis aux droits et taxes.

Petite précision: Tu as le droit d'importer jusqu'à 750$ en franchise, au Canada, mais rien ne t'empêche d'en apporter plus que ça. La différence il faudra payer les taxes, normalement la TPS et la TVQ.

Les résidents canadiens pensent souvent qu'ils n'ont pas le droit d'apporter pour plus de 750$ mais c'est faux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like