Location de voiture au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
😉 Bonjour à tous,

Je souhaite partir qq semaines (3 à 4) dans l'ouest canadien et louer une voiture.

Je me pose la question de savoir si il ne vaut pas mieux louer sur place (à l'aéroport Vancouver et retour voiture au même endroit), agence internationale ou locale. Toutefois, je me demande quelle est la solultion la plus interessante (/$$ca), pouvez vous m'aider.

Pour les asurances, quelle formule faut il choisir, pour être au mieux couvert en cas d'accident avec un tiers, vol. Visites des parcs nationaux, la formule illimitée s'impose t'elle ?

Enfin, quelle type de voiture me conseillez vous, on part à 2, avec bagages et matériel camping.

Merci de vos réponses.

Bastien.

PS : site voyageforum super !!!!! 😎
Que tous les jours les vents vous soient favorables ...
FA FabienneCA Globetrotter ·
si vous avez une carte visa premier, certaines assurances auto sont comprises avec. sinon, vous pouvez essayer http://www.autoescape.com devis gratuit ou http://www.holidayautos.com faire une simulation de resa pour avoir le prix. Ces 2 compagnies font les locations toutes assurances comprises;et les voitures sont a prendre chez un de plus gros loueur du canada.😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BA Bastien143 ·
Merci, je m'empresse de faire une simulation.

Bastien.
DE Denistild Regular ·
Concernant location de voiture au Canada.

Je suis du Québec et travaille dans la location automobile court terme. Je conseille toujours au visiteurs étranger de prendre le plan d'assurance du locateur, car avec la carte de crédit c'est toujours compliqué s'il arrive un dommage, vous êtes en vacance profitez en. Si vous pouvez prendre un taxi pour sortir de l'aéroport vous allez sauver la taxe aéroportuaire d'environ 15%.
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Denis

Veux-tu dire qu'en plus de TPS et TVQ il y a une 3eme taxe 15% lors de la prise en charge à l, aéroport..????

Est-ce que cette taxe s, applique à tous les voyageurs quelle que soit leur citoyenneté?

Cete taxe est-elle réellement fédérale ou bien une façpn camoufflée pour Budget, Avis, Tilden etc de ns faire payer leur emplacement à l, aéroport........?

Merci pour l, info

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
DE Denistild Regular ·
Quand je parle de taxe d'aéroport c'est environ 15%, le montant varie selon chaque aéroport. Ce sont les frais relié à l'emplacement et au stationnement des véhicules qui coûtent très cher et ces frais sont refilé au client. Ce n'est pas une taxe comme tel mais comme, appelle ça frais aéroportuaire c'est pareil.
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Je confirme l'existence de ce supplément qui va de 10 à 15 % quand on prend une voiture de location directement dans un aéroport. Pour l'éviter, beaucoup de loueurs installent leur bureau à quelques kilomètres de là et proposent une navette gratuite à leurs clients...

Pour des tarifs interressants, voir les sites suivants :

www.destina.ca-Page d'accueil, cadre jaune pale, choisir l'onglet "voiture".

www.europcar.ca-Le prépaiement rend le tarif interressant.

Bonne recherche !

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
BA Bastien143 ·
Merci à vous tous pour ces renseignements trés utiles

A bientôt

🙂

Similar discussions

You might also like