Location de voiture sur l'île de Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Au mois de Juillet prochain, après un long périple au nord ouest de la province, nous allons arrivé à Port Hardy en bateau. De là nous cherchons à louer une voiture pour rejoindre Victoria et nous promener dans les différents parcs et villes de l'Ile...

À port Hardy, il n'y a que"Budget" et "National rent car" qui est présent. Pour quatre jours, avec une voiture intermédiaire et pour seulement dans la limite de 400 KM avec abandon à Victoria: 400 Euro environ. C'est hors de prix 😕 Alors c'est certainement l'abandon qui plombe le budget, mais comment faire autrement ? Perdre une jounée de bus entre Port Hardy et Victoria et y louer une voiture ?

Si vous avez des tuyaux pour faire des économies ou l'expérience des transports sur l'ile, rendez-vous sur ce forum !

Merci et à très vite ! 😛
Le voyageur ne devrait pas dire "Je suis chez eux..."mais devrait, humblement dire: "Je ne suis pas chez moi." Proverbe Pacifique.
YO Youplaboom ·
Voici le résultat de mes recherches et calcules 😛 Je vous en fait part dans le cas où mon propre cas pourrait interesser quelqu'un à l'avenir...

Alors, de Port Hardy, nous optons pour le bus jusqu'à Campbell River (une matinée de route), de là, nous louons une voiture que nous abandonnerons à Victoria deux jours plus tards (250 Euros environ). Le coût des locations sont élevées car il n'y a que deux loueurs auto sur l'île : "Budget" et "National Rent Car". Etant les seuls ils peuvent pratiquer tous les tarifs qu'ils souhaitent (on a pas le choix pour faire véritablement fonctionner le commerce...) et en plus, on est sur une grande île où l'acheminement des véhicules doit avoir un coût.

Voilà, bon à savoir si vous souhaitez louer une voiture sur l'ïle; autant louer la voiture sur le continent chez Auto-Escape ou Alamo... (qui ont des prix très compétitifs) et via le traversier, re-joindre l'ïle. Cette option ne nous convient pas car nous arrivons du Nord de la Province par bateau et à pied. Et oui... normalement, nous arrivons à Prince Rupert (au nord) depuis Jasper par le train !

A+ 😉
Le voyageur ne devrait pas dire "Je suis chez eux..."mais devrait, humblement dire: "Je ne suis pas chez moi." Proverbe Pacifique.
DA Danege ·
salu!!!

puisque tu as l'air srenseigner sur le sujet sais tu si on peut trouver une voiture de location si on a 20 ans et 10mois??? car j'ai mon permis en france et une voiture et a ce qui pârait ya pa moyen de negocier pour l'avoir quand meme?! moyennant un peu??

sinon ya une autre solution???

merci de l'aide!!!

a bientôt!
Plu nadege
YO Youplaboom ·
🙂Salut,

Sur l'Ile de Vancouver: "Budget" impose le fait qu'il faut avoir 25 minimum... Chez "National Rent Car" ils ne précisent pas, mais indiquent un supplément dans le cas où le chauffeur principal à moins de 25 ans...🤪

En général et pas seulement sur l'ïle de Vancouver, les loueurs imposent un minimu de 21 ans révolu 😐, mais renseignes-toi... nottament chez les loueurs aux prix compétitifs: "Auto Escape", "Alamo", "rent a wreek" (agence de location de voitures d'occasions et pas vraiement d'épaves, ils ont beaucoup d'humour 😏 !) voilà... en espérant répondre ton interrogation, bonne route !

A+🙂😉
YO Youplaboom ·
Bonsoir, en pleine prépa du périple de juillet prochain, je recherche quelqu'un qui à eu l'expérience du bus sur l'ïle de Vancouver ?

Car voilà, nous arriverons depuis Prince Rupert à Port Hardy par bateau sans voiture et de là, l'idée est de rejoindre en premier lieu Télégraphe Cove, puis Nainimo où là nous louerons une voiture pour aller sur Tofino...

L'accès à Télégraphe Cove depuis P. Hardy à l'air plutôt simple. Par contre, pour Nainimo en direct et sans trop de perte de temps, c'est pas simple... l'hydravion c'est vraiment cher sinon ? 😛

Pour info, à ceux qui pourraient être éventuellement concerné: la location d'une voiture à Port Hardy sur le nord de l'ïle avec abandon à Victoria 4 jours plus tards, plombe un budget vacance. 250 $ CAD de frais (200 Euro environ) ! Soit l'équivalent de 2 bonnes journées de loc en plus... 😐🤪 La compagnie de loc qui pratique ces tarifs c'est justement "Budget" ! 😏😛

A bientôt !
ML Mlletinou Regular ·
quelqu'un a une idée du prix du bateau pour aller d vancouver à victoria ? avec 2 passagers et une voiture ... Merci
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

regardez ici

www.bcferries.com

Similar discussions

You might also like