Moyen le plus économique pour se rendre à Whistler à partir du Québec en janvier 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A1
Allo ! Je pars probablement a Whistler en Janvier 2010 et je voulais savoir si il y a d'autre personne comme moi qui s'y rendent, J'y vais seule pour travailler et pour les jeux olympiques !

J'aimerais aussi savoir quelle est le moyen le plus économiques pour s'y rendre a partir de Québec ou de Montréal J'ai chercher sur le forum mais Les réponses étaient assez vagues, enfin, pour se que j'ai trouver.

Répondez moi ! Au plaisir de me faire des amis 🙂!
«J'ambitionnais non seulement d'aller plus loin qu'aucun homme n'était encore allé, mais aussi loin qu'il était possible d'aller...»

- James Cook
MA Master98 Regular ·
Air Canada et Westjet n'offrent pas de vols vers Whistler. Je pense donc que vous devrez vous poser à Vancouver et prendre une navette vers Whistler.

http://www.whistlerblackcomb.com/reservations/mg_129/Airport-Transfers.search

Avez-vous une idée plus précise de vos dates de départ et d'arrivée ? Je vous conseille de réserver bientôt car la demande est très forte...
JA Jamalgam ·
Allo ! Je pars probablement a Whistler en Janvier 2010 et je voulais savoir si il y a d'autre personne comme moi qui s'y rendent, J'y vais seule pour travailler et pour les jeux olympiques !

J'aimerais aussi savoir quelle est le moyen le plus économiques pour s'y rendre a partir de Québec ou de Montréal J'ai chercher sur le forum mais Les réponses étaient assez vagues, enfin, pour se que j'ai trouver.

Répondez moi ! Au plaisir de me faire des amis 🙂!

Salut,

Je viens tout juste de retourner d'un long séjour de plusieurs mois de la colombie britannique. Le moyen le moins cher est l'avion. Tu peux trouver des vols aller simple à 179$+taxes (taxes quand même autour de 70$) Tu peux par la suite prendre le bus pour y aller (pas trop long ni trop cher) Si tu veux plus de détails fais moi signe.

Jamal
A1 A1exxee ·
Bon, Finalement j'ai décider que y'aller pendant l'été conviendrais le mieux. Alors je voulais savoir si il y a des gens qui ont utilisé comme moyen de transport le Bus GREYHOUND. J'ai entendu dire que c'étais pas cher et qu'on pouvait profiter du paysage

Sinon si il y a des gens qu'il l'ont fait en voiture ( Québec-Vancouver ) Et combien en essence sa pourrais couter pour un aller.

Et un budget a prévoir pour aller la-bas pendant 3 mois ou du moins pour commencer rendu las-bas le temps qu'on se trouve un emploi biensur !

Merci encore !

Oh en passant on est 3-4 amies qui s'y rendent, alors au plaisirs de partager se voyage avec d'autre mordu de pays avec nous !
«J'ambitionnais non seulement d'aller plus loin qu'aucun homme n'était encore allé, mais aussi loin qu'il était possible d'aller...»

- James Cook
MA Martin19 Veteran ·
Je l'ai fait en voiture et en Bus

En fait, je ne me suis pas rendu à Vancouver, mais dans l'Okanagan. Environ 6 heures de Vancouver.

À 4, la voiture est le moyen le plus économique. Il nous en avait coûté environ 250$ d'essence. C'Était il y a 5 ans par contre.

Mais bon, même si c'est un peu plus aujourd'hui, divisé en 4, ça demeure assez économique.

Nous étions deux, nous commes parti un samedi matin très tôt, et nous sommes arrivé dimanche soir 🤪. Mais pour du monde normal hehe, ça prend de 3 à 4 jours.

Mon ami a dû revenir plus tôt que moi, j'ai donc du revenir par mes propres moyens, j'ai acheter une billet de bus Creston - Montréal à rabais à une fille qui n'avait plus besoin de son billet.

66 Heures. En comptant les arrêts bien sûr. C'est pas très confortable, on arrive pas à dormir, le bus s'arrête au moins à toutes les heures. Mais si c'était à refaire, je le referais!

Surtout si tu pars au début de l'été, il y aura plein de Québecois qui feront le voyage au complet jusqu'à l'Okanagan ou Vancouver, c'est une belle occasion de faire des rencontres. C'est un beau trip

Par contre, une fois sur place, votre voiture vous donnerait plus de liberté et encor une fois, ce sera moins cher que le bus.

Pour le paysage...bof, il n'y a pas grande chose à voir avant d'arriver en Alberta.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
A1 A1exxee ·
Okay alors tu parle environs 250$ d'essence Diviser en 4 ? ou 250$ chaque ? LOL

M'enfin merci de l'info c, est tres bon a savoir !!b:)

- James Cook
VE Vercetti ·
Okay alors tu parle environs 250$ d'essence Diviser en 4 ? ou 250$ chaque ? LOL

M'enfin merci de l'info c, est tres bon a savoir !!b:)

Il parle bien sur de 250$ diviser en 4. A moins qu'il soit propriétaire d'un hummer et qu'il a fait un détour par miami.
Get your kicks on Route 66 !
A1 A1exxee ·
Hahahhaa merci ! Question idiote réponse évidente :P

J'suis bien contente !

- James Cook

Similar discussions

You might also like