Le Nord du Canada (territoires )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
je me demandais.. je sais que l'été il a environ deux mois de jour 24 sur 24 exepter quand il se cache derriere les montagnes mais il ne disparais jamais vraiment . alors je me demandais.. le jour commence quand ? & la nuit ? quels sont les mois de noir intense et sans arrête ? il fais combien chaud durant le noir ? c'est facile de louer un véhicule ? de se loger ? de voir les aurores ? =P
Vanessa
MA Mafya Regular ·
Salut, je vais te répondre même si tu me traites de cave en messagerie privé. 🙂

Je ne peux pas répondre pour les TNO ou Nunavut, je ne suis pas là et je n'y ai jamais été (ils ont pas trop de montagnes non plus).

Je suis au sud du Yukon et nous n'avons pas 24h de jour. Le 21 juin est la journée la plus longue. Après cette date, les journée commencent à raccourcir. En hiver, nous avons un peu de soleil alors c'est pas totalement noir. Alors lorsqu'il fait noir, c'est l'hiver. Il peut faire -5 ou -50.

La fin de semaine dernière j'ai été à la pâche avec des amis et à 2am nous étions encore sur le lac.

Tu peux facilement te louer un véhicule puisqu'il y a des commercants pour ça. Une petite recherche sur google et voilà tu trouves. Pour te loger, il y a des hôtels, des motels, des B&B, des auberges, terrain de camping... Les aurores se font voir à partir de fin août jusqu'en avril environ, il faut de la noirceur et un ciel dégagé.

En espérant t'avoir renseigné proprement.
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
SL Slru687 Regular ·
Tiens Tiens mAFYa !

Te revoilà! Mais pourquoi tu as changé de nom sur le site ???
MA Mafya Regular ·
Ton pseudo me dit de quoi mais je ne me souviens plus qui tu es. Peux-tu me renseigner à ce sujet svp ?

Mon autre compte a été supprimé par un modérateur zélé alors que j'argumentais avec un autre membre qui s'enthousiasmait un peu fort à propos du fait que le site atteignait en août dernier son 100 000ème membre...
SL Slru687 Regular ·
Tout ce que je peux te dire c'est que toi et moi on a argumenté également sur ce forum et parfois, c'était pas très joli 😛

Entre autre sur le fait que tu disais souvent aux gens ici d'aller faire une recherche au lieu de poser une question qui a été répondu mainte et mainte fois sur ce site. C'est d'ailleurs comme ça que je t'ai reconnu sous ton nouveau nom 😄

Alors maintenant... je suis certaine que tu te rappelle de moi 😛

Disons qu'on était pas les meilleurs amis du monde ici, mais c'est sans rancune !

SoulCircus 🙂
MA Mafya Regular ·
Disons que j'ai sciemment signé mes 2 pseudos dans un message dans "rencontre VF" & que je m'en fiche comme l'an 40...😎
SL Slru687 Regular ·
Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'ajouter : J'men fiche comme dans l'an 40 😐

Tu vois ce que je voulais te dire, tu ajoutes toujours une petite phrase amicale dans tes messages 😕

SoulCircus 🙂
MA Mafya Regular ·
Wooooo, le mot toujours une touche amicale est peu fort ! Surveille ton langage ma chère ! Si je n'avais pas ajouté ma dernière phrase, le message n'aurait pas eu la même signification & en fait ça exprime bien ce que je voulais dire, ni plus ni moins.

Au plaisir de te renseigner sur le territoire du Yukon...😇

Similar discussions

You might also like