Nouvelle Ecosse et Cap Breton: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous partons à 2 fin mai. Pouvez-vous "valider" notre itinéraire ? J1 : arrivée et hôtel Halifax J2 : via la 102, jusqu'à Antigonish J3 : Chéticamp J4 : Chéticamp, visite du parc national J5 : Cabot trail, Baddeck J6 : Pictou. Ensuite nous irons dans l'Ile du Prince Edouard. Je zappe Louisbourg, en préférant la visite du parc national Cape Breton. J'ai réservé l'hôtel à l'arrivée à Halifax le 26 mai. Est-il nécessaire de réserver les autres nuits de fin mai ? Cet itinéraire est-il réaliste ou allons-nous passer notre temps à faire de la voiture ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Est-il nécessaire de réserver les autres nuits de fin mai ? non
AN Annick2 ·
Vous allez faire beaucoup de route mais c'est la seule façon de visiter ce secteur; la route est large, peu achalandée (conduite relaxe), le paysage est magnifique. J'ai longtemps vécu dans les Maritimes et nous avons fait le tour du Cap Breton plusieurs fois. Bon voyage!
Annick2
FR FrancNord ·
Je ne sacrifierais pas Louisbourg, qui est un superbe endroit à visiter (à moins de ne vraiment pas aimer l'histoire). Halifax-Chéticamp se fait en une (assez longue) journée, et ainsi vous auriez plus de temps pour l'île du Cap-Breton. De façon générale, l'île se visite assez bien en 3-4 jours, si on se limite aux courtes randonnées dans le parc des Hautes-Terres.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like