Nouvelle-Ecosse en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous,

Nous partons en vacances en Nouvelle-Ecosse pour 10 jours. Y aurait-il des suggestions quant à ce que nous devons absolument faire et ce que nous devons éviter?!

Merci!
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés 2 semaines sur l'Ile du Cap Breton à la fin juin, début juillet cette année. Prévoyer une journée complète pour visiter la Forteresse de Louisbourg. Le mieux est d'arriver la veille à Louisbourg pour être tôt à la forteresse le matin. Nous avons fait la visite guidée de 1h15 inclus dans le prix d'entrée, cela vaut le temps, le guide nous a donné beaucoup d'informations. Durant la journée, il y a aussi diverses animations sur le site, c'est interessant. À Louisbourg, nous avons dormi 2 nuits au Point of View. Très joli! En plus, il offre un forfait, souper, coucher et déjeuner. Pour le menu du souper, nous pouvions prendre, une assiette de 2 homards ou 2 livres de crabes des neiges ou 2 sortes de poissons ou un demi-poulet, bar à salade, café, desserts inclus pour la modique sommes de 179$ pour les 2 personnes!!! Vraiment pas cher et excellent. http://www.louisbourgpointofview.com/ . En plus du leur hôtel, ils ont un camping de RV. Le village de Baddeck sur le Lac Bras d'Or est très joli. Ça m'a fait penser un peu à Percé au Québec. Une jolie rue principale avec plusieurs petites boutiques et restos sympatiques. Essayé la Boulangerie Highwheeler. Le musée de Alexander Graham Bell est également situé à cet endroit. Nous en avons appris beaucoup sur cet homme impressionnant et la multitude d'inventions qu'il a réalisé. Il y a des croisières d'organisés à partir du port. À Baddeck nous avons dormi au Inverary Resort's Ceilidh Country Lodge. Nous avons accès à tous les services du Inverary Resort (Piscine intérieur, Spa, Sauna, poste Internet, etc.) Très bien. Dans le Parc National du Cap Breton, je vous suggère de visiter toutes les petites routes alternatives. De Neils Harbour à Dingwell prenez la route alternative, c'est vraiment plus jolie. Allez jusqu'à Bay St-Lawrence et Meat Cove ainsi qu'à Red River. Tous ses petits détours sont, selon moi, les plus belles routes du Cabot trail. Il existe plusieurs sentiers pédestres dans le Parc National du Cap Breton. Prévoir en faire quelques uns. Chéticamp est un joli village Acadien. Beaucoup de ses résidents sont francophones et très sympatiques. Éviter le Markland Resort dans le Parc National du Cap Breton. Nous avons été très déçu de cet hôtel. Le gazon n'avait pas été fait depuis le début de l'été, la piscine était verdatre avec des algues, la chambre était propre mais il n'y avait plus de pommeau de douche. Par contre, l'hôtel possède une très jolie plage privée. Si c'était bien entretenu cet endroit pourrait être superbe.

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas!

Bonne soirée,

Ayla B.
LU LuciaQc Regular ·
Salut Ayla,

Un gros merci pour vos suggestions!! Je vous laisserez savoir comment le tout c'est déroulé.

A bientôt.

L.
Ciao!

JU Jumeaux Regular ·
Forteresse de Louisbourg!!!! incontournable!!!

et aussi Halifax!!!:)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A tout ce qui vient d'être dit, pour Cape Breton je rajoute un B&B à Chetticamp : le Chetticamp Outfitters (site du même nom) chambres magnifiques et décor individualisé et le déjeuner matinal est une splendeur, avec en plus un cadre splendide. Demandez à la patronne l'adresse du restaurant à homards.... j'en rêve encore ! Il se situe au bout d'un petit chemin à droite de Cabot Trail, un peu avant le vilalge de Chetticamp.

Pour le reste j'ai aussi bien aimé la route (344/316/7) qui longe la côte depuis Cape Breton vers Halifax, Peggy's Cove mais aussi le village historique de Sherbrooke, et après Halifax le port de Lunenburg (port d'attache du voilier le Blue Nose) . Bien sur si vous en avez le temps, sur la côte de la Baie de Fundy le site de Port Royal et d'Annapolis Royal. Bon, je m'arrête car vos 10 jours ne vont pas suffire !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Un gros merci pour ces suggestions si passionnées!!! Vous me donnez le goût de partir immédiatement et de ne pas attendre la date officielle de mon départ!

Je vous en redonne des nouvelles!

A bientôt,

L.
Ciao!

LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Merci, je crois que tout le monde le suggère, je dois donc obligatoirement aller voir de quoi il s'agit!

Merci encore.

L.
Ciao!

LU LuciaQc Regular ·
Ayla comme promis voici un petit aperçu de mon voyage en Nouvelle-Ecosse

Ciao!

Salut à tous,

Je reviens d'un merveilleux séjour en Nouvelle-Ecosse.🙂 Quelle merveilleuse province! Cette dernière est l'ultime province qu'il me restait à visiter dans les Maritimes et je suis contente qu'elle fut la dernière; ne croyez pas que je n'ai pas aimé les 3 autres😛 au contraire, je les ai trouvées magnifiques ayant chacune leur charme. Ce que je veux dire est que de toutes, c'est la Nouvelle-Ecosse qui est de loin la plus pitoresque et magnifique et l'avoir visitée avant les autres aurait fait en sorte de moins aimé les autres.

La Nouvelle-Ecosse (NE) m'a beaucoup fait penser aux Açores avec ses montagnes et ses vallées entourées d'eaux provenant d'immenses lacs ressemblant à un océan ou de l'océan lui-même! 🙂 La vue que nous offre le Cap-Breton est à en couper le souffle 🤪et je ne pouvais pas mieux demander comme météo: 22-25 durant le jour 😎à tous les jours sauf pour 2 jours, ce qui nous importa peu puisque nous étions en transit ces 2 jours où la pluie ou le brouillard se sont pointés!

Si vous aimez les fruits de mer vous serez servis! 😛 Poissons et fruits de mer frais du jour que l'on peut préparé pour toi à même l'épicerie...DELICIEUX😏

Les gens sont extrêmement sympathiques et serviables et POLIS, exemple: si tu veux traverser la rue, peu importe où, peu importe s'il y a arrêt à faire pour les voitures, les conducteurs arrêtent la voiture et te laisse passer!!!!! INCROYABLE. Je crois vraiment n'avoir jamais vu un tel phénomène. Sachez que cela se passait constamment et à Halifax par-dessus le marché.

Le village de Lunenberg (où il y est amarré le "Blue Nose") est tout à fait charmant ainsi que celui Mahone Bay où plusieurs festivaux y sont tenus.

Annapolis Royal et Port Royal sont magnifiques avec beaucoup d'histoire et où la première habitation a été reconstruite à Port-Royal. Interessant!🙂

Nous avons beaucoup aimé Halifax avec ses petits musés surtout celui des Maritimes avec leur expositions sur les pirates et le perroquet parlant! Informatif et adorable! Si vous le pouvez, faites des réservations aux "Five Fishermen". Excellent menu avec une bonne carte des vins incluant des vins de la région que nous avons goûté et avons été agréablement surpris. 😄 Ils ont un bon sommelier qui pourra vous aider dans vos choix. Autre activité agréable fut la visite à la brasserie de M. Alexander Keiths...Des personnages habillés dans des costumes d'époque vous aceuillent et vous font visiter avec une vue de l'an 1863 (genre de pièce de théatre), il y a même dégustation des bières qui fut très agréable si je peux me permettre.🤪 Eviter la Citadelle si vous avez déjà visité celle de Québec...pas grand chose à voir à part peut-être quelques démonstrations de techniques de tirs et d'attaques de l'époque qui durent environ 15 minutes.🙁

Louisbourg, ancien fort français capturé 2 fois par les anglais est magnifique! 😄C'est là où l'on retrouve le premier phare canadien. Le fort n'est que 1/5 du la forteresse originale...c'est immense 🤪 avec villageois et soldats d'antan. Il y a même des restaurants qui servent à manger comme à l'époque et selon votre bourse, vous choisissez ce que vous voulez vous offrir: Boulangerie:pain et fromage, 2 restos servant casseroles et autres plats avec lesquels vous ne mangez qu'avec une cuillère en bois ou le resto des riches et des soldats gradés où l'on sert des repas à 3 services avec vaisselles et ustensiles d'antan.

J'ai bien aimé Louisbourg, mais quant on parle de villages d'antant celui que j'ai préféré dans tous mes voyages, est celui de Val-Jalbert dans la région du Saguenay au Québec, 😏car là les villageois jouent la comédie et vous intègrent dans leur pièce théâtrale sans jamais sortir de leur rôle...ce fut toute une expérience:😛 se faire chicaner par l'institutrice, se faire apostopher par M. le curé etc; mais cela n'enlève rien à Louisbourg qui aussi mérite des éloges et vaut la peine d'être visité.🙂

En tout un magnifique 10 jours et une promesse de retour!😉
Ciao!

LU LuciaQc Regular ·
Salut Jadorry, comme promis voici un aperçu de mon voyage en Nouvelle-Ecosse.

Ciao!

Ayla comme promis voici un petit aperçu de mon voyage en Nouvelle-Ecosse

Ciao!

Salut à tous,

Je reviens d'un merveilleux séjour en Nouvelle-Ecosse.🙂 Quelle merveilleuse province! Cette dernière est l'ultime province qu'il me restait à visiter dans les Maritimes et je suis contente qu'elle fut la dernière; ne croyez pas que je n'ai pas aimé les 3 autres😛 au contraire, je les ai trouvées magnifiques ayant chacune leur charme. Ce que je veux dire est que de toutes, c'est la Nouvelle-Ecosse qui est de loin la plus pitoresque et magnifique et l'avoir visitée avant les autres aurait fait en sorte de moins aimé les autres.

La Nouvelle-Ecosse (NE) m'a beaucoup fait penser aux Açores avec ses montagnes et ses vallées entourées d'eaux provenant d'immenses lacs ressemblant à un océan ou de l'océan lui-même! 🙂 La vue que nous offre le Cap-Breton est à en couper le souffle 🤪et je ne pouvais pas mieux demander comme météo: 22-25 durant le jour 😎à tous les jours sauf pour 2 jours, ce qui nous importa peu puisque nous étions en transit ces 2 jours où la pluie ou le brouillard se sont pointés!

Si vous aimez les fruits de mer vous serez servis! 😛 Poissons et fruits de mer frais du jour que l'on peut préparé pour toi à même l'épicerie...DELICIEUX😏

Les gens sont extrêmement sympathiques et serviables et POLIS, exemple: si tu veux traverser la rue, peu importe où, peu importe s'il y a arrêt à faire pour les voitures, les conducteurs arrêtent la voiture et te laisse passer!!!!! INCROYABLE. Je crois vraiment n'avoir jamais vu un tel phénomène. Sachez que cela se passait constamment et à Halifax par-dessus le marché.

Le village de Lunenberg (où il y est amarré le "Blue Nose") est tout à fait charmant ainsi que celui Mahone Bay où plusieurs festivaux y sont tenus.

Annapolis Royal et Port Royal sont magnifiques avec beaucoup d'histoire et où la première habitation a été reconstruite à Port-Royal. Interessant!🙂

Nous avons beaucoup aimé Halifax avec ses petits musés surtout celui des Maritimes avec leur expositions sur les pirates et le perroquet parlant! Informatif et adorable! Si vous le pouvez, faites des réservations aux "Five Fishermen". Excellent menu avec une bonne carte des vins incluant des vins de la région que nous avons goûté et avons été agréablement surpris. 😄 Ils ont un bon sommelier qui pourra vous aider dans vos choix. Autre activité agréable fut la visite à la brasserie de M. Alexander Keiths...Des personnages habillés dans des costumes d'époque vous aceuillent et vous font visiter avec une vue de l'an 1863 (genre de pièce de théatre), il y a même dégustation des bières qui fut très agréable si je peux me permettre.🤪 Eviter la Citadelle si vous avez déjà visité celle de Québec...pas grand chose à voir à part peut-être quelques démonstrations de techniques de tirs et d'attaques de l'époque qui durent environ 15 minutes.🙁

Louisbourg, ancien fort français capturé 2 fois par les anglais est magnifique! 😄C'est là où l'on retrouve le premier phare canadien. Le fort n'est que 1/5 du la forteresse originale...c'est immense 🤪 avec villageois et soldats d'antan. Il y a même des restaurants qui servent à manger comme à l'époque et selon votre bourse, vous choisissez ce que vous voulez vous offrir: Boulangerie:pain et fromage, 2 restos servant casseroles et autres plats avec lesquels vous ne mangez qu'avec une cuillère en bois ou le resto des riches et des soldats gradés où l'on sert des repas à 3 services avec vaisselles et ustensiles d'antan.

J'ai bien aimé Louisbourg, mais quant on parle de villages d'antant celui que j'ai préféré dans tous mes voyages, est celui de Val-Jalbert dans la région du Saguenay au Québec, 😏car là les villageois jouent la comédie et vous intègrent dans leur pièce théâtrale sans jamais sortir de leur rôle...ce fut toute une expérience:😛 se faire chicaner par l'institutrice, se faire apostopher par M. le curé etc; mais cela n'enlève rien à Louisbourg qui aussi mérite des éloges et vaut la peine d'être visité.🙂

En tout un magnifique 10 jours et une promesse de retour!😉
Ciao!

Similar discussions

You might also like