De Ottawa à New York en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour tout le monde,

on aimerait faire OTTAWA - New York en voiture et ceci en 4jours avec donc 2jours ou alors 5jours avec 3jours sur place est faisable. Donc ma question et de savoir si 2 ou 3jours pour visiter NY ou deux avec une journée à Boston est intéressant. Merci de me donner votre avis, et surtout des suggestions pour le voyage. Le truc c'est qu'on a aussi un bébé de 2ans. Alors est ce bien raisonnable? Sinon j aimerai avoir des suggestions aussi concernant les hôtels pas chers et avec parkings.

Un grand merci d'avance c'est important
MA MawieT ·
Il y a divers aspects à tout cela...

Ottawa-New York se fait en voiture. Cependant, si c'est une voiture louée, il faudra s'informer d'abord pour savoir si vous pouvez passer la frontière avec (je ne suis pas du tout au courant...)

L'arrêt à Boston sera peut-être de trop parce qu'il y a beaucoup de choses à voir dans les deux villes, mais je suppose que c'est faisable. Dites-vous qu'il vous faudra une journée de route pour vous rendre à New-York et une autre pour en revenir, surtout si vous devez arrêter un peu plus souvent ou plus longtemps avec le bébé.

À mon avis, ça vaut la peine, parce que j'aime beaucoup New York! Si vous pouvez avoir un GPS, c'est assez pratique pour entrer dans Manhattan sans stress!

Pour les hôtels, on a logé au printemps au Comfort Inn sur la 35e avenue, entre la 5e et la 6e si je me souviens bien. On était avec nos enfants. Il y avait un stationnement juste à côté, avec un prix "spécial" pour les clients de l'hôtel (27$ par jour, il me semble). C'était correct pour le prix et très bien situé.

Voilà un début!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour une visite "correcte" de NYC, compte au moins 4 jours pleins sur place et SANS VOITURE, dont tu ne sauras pas que faire ! Pour une visite "correcte" de Boston, compter 2 jours pleins sur place.

Pour aller d'Ottawa à NYC en voiture, compte une grosse journée de route... mais il va être très difficile, voire impossible de prendre la voiture de loc à Ottawa et de la restituer à NYC. Peu de loueurs l'autorisent. Par contre passer la frontière Canada/USA et vice versa est très facile avec la voiture de loc.

Hôtels pas chers ? à NYC ?? il n'y en a pas , avec ou sans parking (payant de toute façon !)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA MawieT ·
Ça c'est sûr: la voiture, tu la stationnes à ton arrivée et tu la reprendes 3-4 jours plus tard pour repartir, mais sur l'île, taxi et métro!
EN Envie2tout ·
COOL,

Merci pour la réponse. Donc on vient de décider de partir mercredi prochain passé la journée a Syracuse prendre un pote début de soirée et direction NY City pour 2jours complète et retour samedi en début d aprém. Pour ce qui est de la voiture je vais voir ca demain mais pour ce qui est de l hôtel moi j avais trouver de la place au PENNSYLVANIA hôtel (hôtel 2 étoiles) mais visiblement il parait que c est trop nul. Donc encore hôtel a chercher pour 3 nuit.

EN ce qui concerne la voiture de location on va encore voir ça.
JP Jpg13 Globetrotter ·
EN Envie2tout ·
merci pour l idée de l abandon et reprendre une autre voiture après pour le retour. Sinon c'est chez HERTZ que je vais aller voir la location demain normalement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Regarde sur HERTZ.FR ou BE plutot

Ils ont des forfaits "interessants" sur le net. Et avant, prends la carte HERTZN°1 elle te donne 5% de remise sur les forfaits. Et/Ou tu mets BEST ou WOW dans le code Tarif.

Similar discussions

You might also like