Transport New York - Ottawa en août: comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je vais devoir aller de NY à Ottawa en Août mais je ne sais pas comment faire. Je ne souhaite pas prendre l'avion, car trop cher pour 550 km. Le train ou le car serait parfait, mais il faut compter 11 H de trajet ! D'ailleurs, en fait, il n'y a pas de ligne de train NY-Ottawa. Il faudrait passer par Montréal pour arriver à la capitale fédérale. Et il n'y a qu'un car qui partirait à 15h de NY pour arriver à Ottawa à 7h00 du matin. Il doit sûrement y avoir un moyen de locomotion rapide, pas cher, entre NY et Ottawa, mais il faut le connaître, être "aware" ou du coin. Quelqu'un pourrait-il donner un bon tuyau qui permettrait à un voyageur malgré-lui de faire ses 550 km dans des conditions normales : 6h30 de voiture ou 5h30 de train, ou autre chose.

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Entre OTTAWA et NYC, il y a plutot 750 Kms que 550...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi ne pas louer une voiture?
EM Emilie1306 Regular ·
Moi avec ma famille, on a fait plusieurs fois le trajet en voiture, mais j'ai des amis qui l'ont fait en bus. Il y a une correspondance à Montréal ou à Syracuse, c'est pour ça que c'est un peu plus long en bus (mais en voiture, avec les pauses, on mettait quand même 10h). Tu dois voyager à quelle date ? mes amis ont quittés NY vers 21h et sont arrivés à Ottawa à 8h30 le lendemain, ils avaient un changement à Syracuse, 15h/7h, ça me semble looooong
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...

Similar discussions

You might also like