Où partir en janvier aux États-Unis ou Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous envisageons de partir une dizaine de jours aux usa ou canada en janvier, nous hesitons entre les 3 possibilités suivantes : Philadelphie/Washington/Boston Calgary/Banff/Jasper/Lake Louise/Edmonton Atlanta/Savannah/Charleston

La meteo va determiner notre choix, que nous conseillez-vous a cette periode ??? A savoir qu'un temps froid et sec ne nous derange pas (ns avons fait le quebec par - 40°c !) mais nous aimerions eviter de vilaines pluies !!

Merci d'avance de vos conseils.
TO Tompb001 ·
j'ai vécu sur la côte est et en janvier, il peut y faire froid et avoir beaucoup de neige. Tout dépend de ce que vous voulez faire mais en janvier, la Floride est + chaude !!
CH Chrisaurelie ·
Merci de ta réponse. A vrai dire le froid ne nous derange pas mais ca serait tres embetant d'etre bloques par la neige... La Floride on connait deja tres bien alors on se disait que la partie caroline du sud/georgie pouvait etre sympa a cette periode. On a l'intention d'arriver sur Atlanta pour se diriger ensuite vers Savannah/Charleston/Myrtle Beach et peut etre remonter jusqu'a Washington via Raleigh, Williamsburg et Richmond. Qu'en penses-tu ??? Est-ce que ca vaut le détour ??
TO Tompb001 ·
je ne suis pas sûr que ce soit les coins les plus touristiques
CH Chrisaurelie ·
Nous ne recherchons pas forcément les coins les + touristiques des usa car ns les connaissons deja mais simplement une region un peu authentique, moins connue, et agreable a decouvrir a cette periode.
BU Buddy ·
Ah be ca, tu tombes bien: je reviens tout juste des USA !

On a fait un mega tour, et on est passé par les coins qui t'interessent.

Alors, effectivement toute la cote et l'interieur des terres en dessous Washington et jusqu'en Floride n'est pas trop touristique. Mais c'est justement pour cela que je suis alle la, j'ai horreur de "la horde" 😉

Donc, si t'es un passioné, tu peux aller un peu haut a Indianapolis, le circuit automobile est vraiment a voir.

Ensuite, le Kentucky est vraiment tres chouette, par endroits ca ressemble meme a la Toscane !!! Mais il n'y a pas de tres gros sites touristiques a voir, ce sont les "vrais" USA, avec les fermes et les ranchs et des collines verdoyantes a perte de vue...

La Caroline du Sud est tres sympa, ce n'est pas la Californie, mais c'est bien cool quand meme. Charleston est bien jolie et tres bien entretenue. Bon, ils sont en grande majorité republicains dans ce coin, et le passé esclavagiste est encore tres present a travers les plantations a visiter.

La cote est jolie, sans plus. De grandes plages de sable blond, et malheureusement une eau marron/verte pas tres belle... Garden Beach est pas mal.

Myrtle Beach est le seul gros centre touristique des Carolines: que des gros hotels sur 30 Miles ! La plage est assez bof, et le soir c'est pas super safe dans le centre...

La Caroline du Nord: outer banks pas mal, a l'interieur y'a rien, mais la y'a eu la tempete tropicale, je sais pas trop quels degats y'a pu avoir...

Virginia Beach: grosse agglomeration pres de Norfolk, ballets d'avions de combats en permanence au dessus de la plage (pas mal). Meme typologie que Myrtle: des gros hotels sur 10 Miles... Eau toujours marron/verte.

Enfin, c'est toujours plus joli que Cape Cod...
TO Tompb001 ·
pourtant c'est joli, Cape cod.
CH Chrisaurelie ·
Peu de touristes "s'aventurent" dans ces etats peu connus, un commentaire comme le tien est donc précieux ! Ca confirme ce qu'on pensait, ca semble etre tres sympa, assez authentique, on espere simplement que fin janvier le climat est plutot clement. On va etudier notre parcours (d'une dizaine de jrs) en fct de tes conseils. Je pense que ns n'aurons pas le tps d'aller ds le kentucky . Est-ce que tu as visite Raleigh et Columbia ??
BU Buddy ·
Non, je n'ai pas visite Raleigh et Columbia.

En fait je suis plutot attire par les paysages naturels maintenant aux USA. J'ai fait quasiment toutes les grandes villes, hormis celles du grand Sud comme Houston ou Phoenix...

Je ne crois pas que Raleigh ou Columbia represente un interet quelconque... C'est pour cela que j'avais ciblé Charleston comme ville a voir dans les Carolines.

Si tu veux savoir autre chose, n'hesites pas !

PS: Cape Cod j'ai pas aimé, c'est gavé de monde, les paysages sont assez quelconques et l'eau est degueulasse 😄
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La Floride pour la plage et le soleil. Aussi a visiter Miami Beach, les Keys et St Augustine. L' Alberta pour la montagne et la neige. Banff, Lake Louise, etc sont superbes.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JA Jaîka ·
Bonsoir, La destination Calgary Banff Jasper Lake Louise etc au mois de janvier, il y fait froid il peut avoir neigé 10 cm de neige c'est tout blanc et au niveau des paysages c'est plat. Je ne trouve pas que Calgary et Edmonton soit des villes intéressantes. Tant qu'a avoir froid je préfère Vancouver avec la douceur océanique et il y a plein de truc à faire et à voir de plus les Rocheuses ne sont pas loin et si vous etes skieur vous pourrez même vous offrir une journée de ski Héliporté !!!! Au niveau des vols le meilleur rapport qualité prix se trouve chez Lufthansa qui opère depuis Paris en vol direct. Pour la météo c'est quite ou double la seule assurance c'est d'avoir froid après soit il fait soleil soit il neige soit il peut faire du brouillard a couper au couteau à Vancouver. Et si vous allez au parc zoologique à Vancouver donnez le bonjour au béluga. Je ne connais pas les autres destinations. Bonnes vacances
Geneviève
IZ IzzabelleM Veteran ·
Les keys sont vraiment trop splendides en Floride!!! Il y a aussi les everglades à voir (pas nécessaire d'aller profondément à l'intérieure, un air boat tour à leur entrée suffit) Sur l'île de Palm beach, les baraques sont encore plus belles et gigantesques qu'à Beverly Hills(et à côté de la mer en plus, trop beau!)...
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je sais. J' adore la Floride en hiver.

Et les requins sont moins affames...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CH Chrisaurelie ·
Merci pour tes infos. Nous avons finalement choisi l'option Georgie/Caroline du Sud. Nos etapes seront les suivantes : Atlanta / Savannah / Hilton Head / Charleston / Charlotte / Atlanta. Nous sommes impatients de decouvrir cette Amerique "hors des sentiers battus" et qui semble tres charmante ! Si vous avez des conseils, des endroits a ne pas louper, des restos sympas ds cette region on est preneur.

Similar discussions

You might also like