Passe avion du Quebec pour le Nunavik et le Nunavut?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Désirant partir en hiver au Québec, au Nunavik et au Nunavut, je voudrai savoir si il existe un pass avion ? Merci.😎
Laurent
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Dans la mesure où le "pass avion" est un billet d'avion, je suppose, alors regarde le site de la compagnie Air Inuit. Il y a des vols partant de Montréal et aussi d'Ottawa je pense. Mais reste assis pour le prix ! ce parcours coute plus cher que l'A/R Paris -Montréal !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Canadia ·
il exite la compagnie FIRST AIR au départ de Montreal vers KUUJJACQ c'est les memes proprietaires que AIR INUIT a partir de KUUJJACQ ce sont des OTER a helices c'est un peu plus folklorique depaysement assuré par contre le prix des billets est astronomique
Merci de l'info ! j'ignorais que ces deux là étaient de la même "écurie" et je croyais First Air cantonné à Whitehorse !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Canadia ·
vous parlez du grand nord en hiver, ce n'est pas evident il n'y a pas tant de neige que cela, car peu d'humidité, mais le vent peut y etre dement avec des températures ressenties de -50 par contre j'y suis aller en juillet dernier et il y faisait +28, plus chaud qu'a Montreal a la meme époque, pour les pêcheurs et chasseurs c'est fabuleux j'ai quelques photos qui pour un neophites ne sont pas mal. tous ces territoires sont maintenant le terrain de jeu de grosses compagnie de prospection, on y croise beaucoup de gens de AREVA.
Je confirme n'avoir aucune intention d'aller me les geler là haut en hiver !
DO Doolores Regular ·
Désirant partir en hiver au Québec, au Nunavik et au Nunavut, je voudrai savoir si il existe un pass avion ? Merci.😎

J'ai été vivre chez une famille Inuit à Kuujuuaak en 1980 environ.

tu peux voir un diapo que j'ai mis ici: http://diapositif.net/Diaporamas/05-04-11_DJ_-_Le_Nord_Quebecois.zip

C'est quelque chose à vivre. Par contre, je me souviens qu'à l'hotel...après 20:30, les blancs devaient quitter, car les inuits et la boisson ne font pas bon ménage, et c'est pire lorsqu, ils voient un blanc.

Beaucoup d'inceste...et de violence familiale.

Mais les paysages sont magnifiques.
CA Casaalta ·
Merci Doolores, ça donne envie d'y aller..........................vraiment !
Laurent
JE JeanMichel54 Veteran ·
Finalement, les " Esquimaux" de notre enfance qui avaient gardé leur genre de vie traditionnel qui remontait à la nuit des temps, même très rude, s' en sortaient peut-être plutôt mieux . Ils étaient par nécessité beaucoup + actifs et avaient la dignité des gens qui ne doivent rien à personne pour vivre selon leur mode de vie . Depuis qu' on les a rebaptisés Inuits, n' ont-ils pas vers la même époque commencé à s' acculturer et basculé dans un système d' assistanat presque intégral qui a produit passivité, alcoolisme, obésité, etc ...pour un grand nombre d' entre eux ? Problèmes sans doute complexes et très difficiles à résoudre, tant il est vrai qu' il ne peut y avoir de retour en arrière et que la nécessaire adaptation au monde moderne ne se fera vraiment qu' à la génération suivante ...

J' imagine que cette expérience d' immersion dans une famille devait être très impressionnante !
DO Doolores Regular ·
En fait j'ai été à Kuujuuaak 2 fois. Une fois j'ai été hébergée par un ami, et la seconde fois j'ai vécu dans une famille inuit. Leur maison était comme la nôtre. Fournie par le gouvernement. Ils dormaient tous dans la même chambre, sur le même matelas, posé sur le sol. Les autres chambres ne servaient pas. Pareil pour les meubles de la cuisine. La table...les chaises....ils ne s'en servaient pas. Pour les repas. la mère étendait un grand carton par terre, le père et les enfants s'asseoyaient dessus. La mère avec un grand couteau coupait un morceau de viande congelé en tranches très fines. Tous grignottaient ces tranches là. Puis...une fois terminé... Le carton était replié et remisé jusqu'au prochain repas.

La maison que le gouvernement leur avait donné ne servait qu'à les protéger du froid. Mais le gouvernement a fait comme lui il pense...et non selon la mentalité inuit.

Plusieurs hommes, au début du mois, (au moment où ils reçoivent le chèque mensuel du gouvernement) passaient tout le temps à boire à l'hôtel. Et là, pour pouvoir boire il faut manger. Donc, ils commandaient un repas pour "take out". et buvaient la bière et le vin....puis recommandaient un autre repas toujours take out....et rebuvaient...ainsi toute la journée. Finalement les femmes venaient chercher les repas...et repartaient.

Il y avait aussi beaucoup de drogue. A se demander que font les policiers de l'aéroport pour que ce soit si facile d'avoir de la drogue si loin, là où le seul moyen est l'avion.

Tout le monde savait qu'il y avait beaucoup d'inceste, j'ai pas eu l'impression que quelqu'un était intéressé à faire que cela cesse. (a l'époque, aujourd'hui je ne sais pas)

Mais j'y ai vu des paysages.....des aurores boréales à couper le souffle. J'ai fait du ski doo longtemps, pour finalement arriver à 2 igloos. Qui étaient là, pour les voyageurs perdus. etc. etc. etc.

Je suggère à tout le monde d'aller là, une fois dans sa vie.
AR Arvie Regular ·
bonjour

merci pour ce superbe diaporama je souhaite y aller cet été fin juillet début aout et cela donne vraiment envie d'y aller même si ce n'est pas la même saison

arvie😏😏😏

Similar discussions

You might also like