Passer une dizaine de jours à Banff et Jasper: droits d'entrée? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour à tous !

Je cherche qulqu'un qui pourrait m'éclaircir sur les différentes taxes à acquitter pour passer une dizaine de jours à Bannf et Jasper.

J'ai cru voir qu'il y a un droit d'entrée, un droit de visite de l'arrière pays, le prix des campings comprend t-il le droit a faire du feu ... Enfin bon c'est un peu brouillon !!

Peux ton acheter tous les pass qu'il faut une bonne fois pour toute à Calgary ?!

Merci !! Marc
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour une dizaine de jours, achetez un laisser-passer (pass comme vous dites ou une passe comme on dit au Québec), ce pass vous donne droit à tous les parcs nationaux mais ne comprennent pas le camping. Il faut réserver le camping ou, si en période moins achalandée, payer sur place.

Vous pouvez acheter le laisser-passer à n'importe lequel parc, à l'entrée.
SR Srtn ·
Merci !

J'ai l'impression que le pass annuel (67,7$) est bien plus rentable effectivement, que de payer 9,80$ par jour.

Quand à l'arrière pays, c'est quoi ? A partir du moment où l'on quitte la route considère t-on que l'on est dans l'arrière pays, et qu'il faut alors un permis ?

Je pars début septembre, les campings sont-ils vraiment très pris ?

Encore merci !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour LiseDenise,

Nous avons prévu de faire l'Ouest Canadien l'année prochaine. Je profite donc de cette discussion....

Contrairement au NP Pass américain qui est "par voiture", le Parks Canada Discovery Pass est bien "par personne" ?

Donc 2 x 67,70CAD pour un couple ou 136,40CAD pour une famille ?

Merci pour ta réponse.
Quelques Voyages en Photos
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Contrairement au NP Pass américain qui est "par voiture", le Parks Canada Discovery Pass est bien "par personne" ? Donc 2 x 67,70CAD pour un couple ou 136,40CAD pour une famille ?

Exact ! En général, ils te vendent la familiale même pour deux... de toute façon le même prix que 2 x l'individuelle.

Bon futur voyage.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Merci Krikri.

Si le voyage se fait, le "Carnet de Krikri" ne sera jamais bien loin 🙂
Quelques Voyages en Photos
LI LiseDenise Globetrotter ·
Nous étions à Banff fin août et n'avions pas réservé donc je ne crois pas nécessaire que vous réserviez en septembre.

Similar discussions

You might also like