Mon loueur a donc, un mois après, débité ma carte bancaire de presque 14€ ! Après les avoir appelés, j'ai su que le péage était de 4.75$CA, plus frais admin pour le loueur.... 15$. Je vous épargnerai les mots que j'ai employés à leur intention 😠😠😠😠 Alors amis voyageurs à Toronto, fuyez la 407 ! Grosse arnaque !!
Péage "caché" autour de Toronto
by Jadorry
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Ceci est destiné à ceux qui ont dans leurs plans de circuler en voiture (de location en particulier) autour de Toronto.
Je leur conseille fortement d'éviter l'autoroute 407 (un genre de périph' de l'agglomération). Cette autoroute est à péage et il y a des panneaux qui l'indiquent.... mais vous ne verrez jamais de guichet pour régler... il n'y en a pas, ils sont remplacés par des caméras qui relèvent vos plaques et on vous envoie la facture à domicile ! Dans mon cas de septembre dernier, c'est le loueur qui l'a reçue.
Mon loueur a donc, un mois après, débité ma carte bancaire de presque 14€ ! Après les avoir appelés, j'ai su que le péage était de 4.75$CA, plus frais admin pour le loueur.... 15$. Je vous épargnerai les mots que j'ai employés à leur intention 😠😠😠😠 Alors amis voyageurs à Toronto, fuyez la 407 ! Grosse arnaque !!
Mon loueur a donc, un mois après, débité ma carte bancaire de presque 14€ ! Après les avoir appelés, j'ai su que le péage était de 4.75$CA, plus frais admin pour le loueur.... 15$. Je vous épargnerai les mots que j'ai employés à leur intention 😠😠😠😠 Alors amis voyageurs à Toronto, fuyez la 407 ! Grosse arnaque !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
J'ai du aller a Toronto il y a quelques annees pour mon travail. Je suis alle a Buffalo en avion, et j'ai loue une voiture la-bas. Je me suis trouve sur le 407 lors de mon retour a Buffalo. Le 407 utilise des transpondeurs pour le peage, mais ma voiture louee n'en avait pas un. On m'a dit que je recevrais une facture de la compagnie de location, mais je n'ai jamais rien recu, heureusement. Peut-etre c'etait parce que les plaques etaient de New York? Normalement, les gouvernements USA & Canada partagent les bases de donnees pour les voitures. De toute facon, c'est absurde de ne pas avoir la possibilite de payer en especes a la sortie. On peut utiliser des transpondeurs pour les peages entre NY et Virginie, mais on a toujours la possibilite de payer en cash aussi. Impossible sur le 407 d'Ontario!
Bonjour,
Ah ces petites merveilles électroniques!😛
On va bientôt en installer aussi au Québec (pont de la 25 et parachèvement de l'autoroute 30 tous deux construits en partenariat privé public, comme l'a été la 407) Te voilà donc averti pour tes séjours futurs dans notre belle province.
Et dire que la même chose me serait aussi arrivé si j'avais emprunté la 407 (seule autoroute payante au Canada, pour le moment) dans un véhicule de location cependant ! Nous voilà maintenant avertis grâce à toi 😉
Les Américains et les autres Canadiens circulant sur la 407 à bord de leur propre véhicule recoivent la facture à la maison, facture que l'on peut régler par internet avec carte de crédit.
Le site de la 407( http://www.407etr.com/about/qas.htm#q110) indique bien ce qui arrive à ceux et celles qui empruntent l'autoroute à bord d'un véhicule loué:
Q. How does billing work if I drive on 407 ETR in a rental car?
A. If a rental car goes on 407 ETR, the rental car company (as the owner of the vehicle) will be sent a bill. It is completely up to the car rental company to decide how to bill the toll charges and/or their additional administrative fees to the user of the vehicle. You are responsible to reimburse the rental car company for any such charges, including their administrative fees if any.
Bon 4, 75$ c'est quand même pas la mère à boire 😛
Quant aux frais imposé par le loueur ça c'est une autre histoire. Les loueurs ne nous font jamais de cadeau.
Imagine combien Enterprise (Charlotte NC) m' a vendu l'essence pour remplir le réservoir d'un véhicule loué chez eux : 4, 35$ /gallon. Bien évidemment l'essence se vendait partout ailleurs aux alentours de 2, 79$/gallon. Ce prix prohibitif était pourtant bien écrit dans le contrat...que je n'avais pas lu évidemment. Bien fait pour moi.
Maintenant que tu as évacué ta colère contre le loueur pourrons-nous te lire sur les bienfaits d'utiliser cette autoroute 407 à bord de son propre véhicule. Est-ce que ça vaut le coût et le coup?
Il y a déjà un temps où je n'ai pas mis les pieds dans la grande région métropolitaine de Toronto. La dernière fois, circuler sur la 401 n'était pas jojo, je t'assure.
Contrairement à toi je suis persuadé qu'il doit y avoir quand même des avantages à circuler sur la 407, mais pas dans un véhicule de location, ça j'en conviens à cause des frais prohibitifs imposés par le loueur.
Au plaisir de lire ta prochaine aventure en terre d'Amérique 😉

Ah ces petites merveilles électroniques!😛
On va bientôt en installer aussi au Québec (pont de la 25 et parachèvement de l'autoroute 30 tous deux construits en partenariat privé public, comme l'a été la 407) Te voilà donc averti pour tes séjours futurs dans notre belle province.
Et dire que la même chose me serait aussi arrivé si j'avais emprunté la 407 (seule autoroute payante au Canada, pour le moment) dans un véhicule de location cependant ! Nous voilà maintenant avertis grâce à toi 😉
Les Américains et les autres Canadiens circulant sur la 407 à bord de leur propre véhicule recoivent la facture à la maison, facture que l'on peut régler par internet avec carte de crédit.
Le site de la 407( http://www.407etr.com/about/qas.htm#q110) indique bien ce qui arrive à ceux et celles qui empruntent l'autoroute à bord d'un véhicule loué:
Q. How does billing work if I drive on 407 ETR in a rental car?
A. If a rental car goes on 407 ETR, the rental car company (as the owner of the vehicle) will be sent a bill. It is completely up to the car rental company to decide how to bill the toll charges and/or their additional administrative fees to the user of the vehicle. You are responsible to reimburse the rental car company for any such charges, including their administrative fees if any.
Bon 4, 75$ c'est quand même pas la mère à boire 😛
Quant aux frais imposé par le loueur ça c'est une autre histoire. Les loueurs ne nous font jamais de cadeau.
Imagine combien Enterprise (Charlotte NC) m' a vendu l'essence pour remplir le réservoir d'un véhicule loué chez eux : 4, 35$ /gallon. Bien évidemment l'essence se vendait partout ailleurs aux alentours de 2, 79$/gallon. Ce prix prohibitif était pourtant bien écrit dans le contrat...que je n'avais pas lu évidemment. Bien fait pour moi.
Maintenant que tu as évacué ta colère contre le loueur pourrons-nous te lire sur les bienfaits d'utiliser cette autoroute 407 à bord de son propre véhicule. Est-ce que ça vaut le coût et le coup?
Il y a déjà un temps où je n'ai pas mis les pieds dans la grande région métropolitaine de Toronto. La dernière fois, circuler sur la 401 n'était pas jojo, je t'assure.
Contrairement à toi je suis persuadé qu'il doit y avoir quand même des avantages à circuler sur la 407, mais pas dans un véhicule de location, ça j'en conviens à cause des frais prohibitifs imposés par le loueur.
Au plaisir de lire ta prochaine aventure en terre d'Amérique 😉

Bonjour Messieurs,
J'ai demeuré 6 ans à Toronto et j'ai beaucoup apprécié la 407 que j'empruntais tous les jours, matin et soir, pour voyager entre Scarborough et l'ouest de la ville (je travaillais à Richmond Hill). Jamais de blocage, une très bonne vitesse, tout ça valait les sous dépensés pour y circuler surtout qu'au tout début, lors de l'ouverture de la route, c'était gratuit😛 !
J'ai demeuré 6 ans à Toronto et j'ai beaucoup apprécié la 407 que j'empruntais tous les jours, matin et soir, pour voyager entre Scarborough et l'ouest de la ville (je travaillais à Richmond Hill). Jamais de blocage, une très bonne vitesse, tout ça valait les sous dépensés pour y circuler surtout qu'au tout début, lors de l'ouverture de la route, c'était gratuit😛 !
oui, $4.75 ce n'est pas une fortune. (ceci dit, je ne connais pas la topologie des lieux, donc ne peux pas porter de jugement sur le rapport qualité prix).
C'est plutot le principe qui est dur à accepter. Je comprends que le concessionaire le la route cherche a eviter les depenses liées a la construction de péages traditionnels, mais dans ce cas c'est leur responsabilité de prévoir un mecanisme de paiment equitable pour les voitures de location. Bien sur les loueurs en profittent grassement, mais bon ce n'est pas non plus leur role de jouer aux agents de peages d'autoroute sans contrepartie.
peut-etre que ce qui serait juste serait que le loueur donne a la société d'autoroute les coordonnées du conducteur, et alors c'est a la charge de la societé d'autoroute d'aller demander le paiment, comme ils le font pour les autres automobilistes.
Mais bon, au bout du compte, c'est de l'abus de pouvoir bien classique
C'est plutot le principe qui est dur à accepter. Je comprends que le concessionaire le la route cherche a eviter les depenses liées a la construction de péages traditionnels, mais dans ce cas c'est leur responsabilité de prévoir un mecanisme de paiment equitable pour les voitures de location. Bien sur les loueurs en profittent grassement, mais bon ce n'est pas non plus leur role de jouer aux agents de peages d'autoroute sans contrepartie.
peut-etre que ce qui serait juste serait que le loueur donne a la société d'autoroute les coordonnées du conducteur, et alors c'est a la charge de la societé d'autoroute d'aller demander le paiment, comme ils le font pour les autres automobilistes.
Mais bon, au bout du compte, c'est de l'abus de pouvoir bien classique
Bonjour à tous,
Ceci est destiné à ceux qui ont dans leurs plans de circuler en voiture (de location en particulier) autour de Toronto.
Je leur conseille fortement d'éviter l'autoroute 407 (un genre de périph' de l'agglomération). Cette autoroute est à péage et il y a des panneaux qui l'indiquent.... mais vous ne verrez jamais de guichet pour régler... il n'y en a pas, ils sont remplacés par des caméras qui relèvent vos plaques et on vous envoie la facture à domicile ! Dans mon cas de septembre dernier, c'est le loueur qui l'a reçue.
Mon loueur a donc, un mois après, débité ma carte bancaire de presque 14€ ! Après les avoir appelés, j'ai su que le péage était de 4.75$CA, plus frais admin pour le loueur.... 15$. Je vous épargnerai les mots que j'ai employés à leur intention 😠😠😠😠 Alors amis voyageurs à Toronto, fuyez la 407 ! Grosse arnaque !!
Ben Mister Jacques, c'est ce qui se nomme faire de la contre pub à Pigeot, pourtant c'est pas mal la 407 et je sais de quoi je parle, j'en ai une 😉.
Mon loueur a donc, un mois après, débité ma carte bancaire de presque 14€ ! Après les avoir appelés, j'ai su que le péage était de 4.75$CA, plus frais admin pour le loueur.... 15$. Je vous épargnerai les mots que j'ai employés à leur intention 😠😠😠😠 Alors amis voyageurs à Toronto, fuyez la 407 ! Grosse arnaque !!
Ben Mister Jacques, c'est ce qui se nomme faire de la contre pub à Pigeot, pourtant c'est pas mal la 407 et je sais de quoi je parle, j'en ai une 😉.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour Gérard,
Peut être après tout que ta superbe auto serait exemptée de péage sur l'autoroute éponyme 😎😎😎😎😛
Peut être après tout que ta superbe auto serait exemptée de péage sur l'autoroute éponyme 😎😎😎😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Alors ça je ne pense pas que cela soit possible 😎.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour,
Ce qui est agaçant et je pense que Jadorry l'a bien écrit, c'est l'effet "surprise"majorés de frais d'administration imposés la cie de location.
La cie de location, propriétaire du véhicule reçoit la facture au même titre que n'importe lequel autre propriétaire de véhicule circulant sur la 407, et sait très bien à qui la refiler.
Au sujet de la topologie des lieux...
Cette partie du Canada est la région la plus densément peuplée de tout le pays. C'est dire que la circulation automobile n'y a jamais été facile d'où l'idée pour désengorger l'autoroute 401 (gratuite), de construire un peu au nord de cette dernière une autoroute moderne devant faciliter une circulation toujours fluide.
Il ne pouvait donc être question d'y ériger des "obstacles" ou postes de péages traditionnels forçant les usagers à immobiliser leur véhicule pour acquitter leur droit de passage.
Ce qui est agaçant et je pense que Jadorry l'a bien écrit, c'est l'effet "surprise"majorés de frais d'administration imposés la cie de location.
La cie de location, propriétaire du véhicule reçoit la facture au même titre que n'importe lequel autre propriétaire de véhicule circulant sur la 407, et sait très bien à qui la refiler.
Au sujet de la topologie des lieux...
Cette partie du Canada est la région la plus densément peuplée de tout le pays. C'est dire que la circulation automobile n'y a jamais été facile d'où l'idée pour désengorger l'autoroute 401 (gratuite), de construire un peu au nord de cette dernière une autoroute moderne devant faciliter une circulation toujours fluide.
Il ne pouvait donc être question d'y ériger des "obstacles" ou postes de péages traditionnels forçant les usagers à immobiliser leur véhicule pour acquitter leur droit de passage.
Bonjour,
Quelques précisions sur cette "affaire" : ce qui m'énerve aussi un brin, c'est que je ne suis pas allé volontairement mettre mes roues sur la 407 😊 En fait je visais la 427 puis la 401 (les panneaux l'appellent QEW pour perturber un républicain...) Je me suis honteusement viandé sur les diverses bretelles en sortant de Pearson (8h de vol + 6 de décalage.... ) j'ai même eu l'impression que j'en sortais juste avant un panneau parlant de péage ! Tout faux ce jour là !!
J'ai essayé, avec un premier courriel en français (exprès 😛 ) à Alamo de simplement demander ce que recouvrait leur débit de ma Visa. Réponse rapide (en anglais... où est le bilinguisme ?) : stand by, we investigate... et puis plus rien ! Etant à nouveau à Montréal en novembre, j'ai fait abondant usage de leurs numéros gratuits... et au bout de plusieurs "basculements" je me suis retrouvé dans un service spécialisé à Toronto baptisé "citation office" qui, enfin, m'expliqué le décompte et le coup du péage électronique !
Ayant baptisé cette méthode d'Alamo de "highway robbery" j'ai aussi avisé la madame que ça serait ma dernière location chez eux ! On a la vengeance qu'on peut !
Je retiens que les 15$ de frais Alamo sont destinés à rentabiliser un bureau spécialement dévolu à la récupération des amendes et autre péages ! un comble !
En tout cas j'ignore quel Autorité ontarienne a le droit de récupérer ce péage, mais je crois en conclure qu'ils ont autorité fédérale, sinon un automobiliste de B.C par ex en serait exempté ??
Au fait, je crois que l'autoroute 5, entre Merritt et Hope, BC est aussi à péage sur 110kms ! Donc la 407 ne serait pas la seule du Canada ??
En tout cas j'ignore quel Autorité ontarienne a le droit de récupérer ce péage, mais je crois en conclure qu'ils ont autorité fédérale, sinon un automobiliste de B.C par ex en serait exempté ??
Au fait, je crois que l'autoroute 5, entre Merritt et Hope, BC est aussi à péage sur 110kms ! Donc la 407 ne serait pas la seule du Canada ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour,
Le décalage horaire....
Pourtant dans le sens Est-Ouest, les "experts" disent qu'il est plus facile à "vaincre"; bon, c'est pas moi qui va en apprendre à un habitué comme toi. 😉
Alamo... si tu as toujours été bien servi avec eux dans le passé, ne serait-il pas dommage de mettre la cie sur ta liste noire?
Les frais de 15$ auraient-il été moins élevés avec une autre compagnie?
La 407 est de juridiction provinciale; donc c'est de par l'autorité du gouvernement ontarien que la corporation "ETR 407" a reçu légalement tous ses pouvoirs et...obligations.
Les automobilistes canadiens des autres provinces comme ceux des États-Unis reçoivent directement la facture par la poste quand ils circulent à bord de leur propre véhicule.
L'autoroute 5 en Colombie britannique...
Tu m'as fait chercher et découvrir en même temps mon pays (je ne m'en plains surtout pas 😉 ).
Et tu avais raison jusqu'à tout récemment:
"On September 26, 2008, the provincial government lifted the Coquihalla tolls permanently, effective 1:00 pm that day. The toll station and signs have since been dismantled." Pour le bilinguisme.... aucune entreprise privée ontarienne n'est tenue d'être bilingue. Déjà que notre transporteur national peine à se conformer à ses obligations linguistiques, tu imagines bien qu'Alamo en Ontario...
Bonne fin de journée.
Le décalage horaire....
Pourtant dans le sens Est-Ouest, les "experts" disent qu'il est plus facile à "vaincre"; bon, c'est pas moi qui va en apprendre à un habitué comme toi. 😉
Alamo... si tu as toujours été bien servi avec eux dans le passé, ne serait-il pas dommage de mettre la cie sur ta liste noire?
Les frais de 15$ auraient-il été moins élevés avec une autre compagnie?
La 407 est de juridiction provinciale; donc c'est de par l'autorité du gouvernement ontarien que la corporation "ETR 407" a reçu légalement tous ses pouvoirs et...obligations.
Les automobilistes canadiens des autres provinces comme ceux des États-Unis reçoivent directement la facture par la poste quand ils circulent à bord de leur propre véhicule.
L'autoroute 5 en Colombie britannique...
Tu m'as fait chercher et découvrir en même temps mon pays (je ne m'en plains surtout pas 😉 ).
Et tu avais raison jusqu'à tout récemment:
"On September 26, 2008, the provincial government lifted the Coquihalla tolls permanently, effective 1:00 pm that day. The toll station and signs have since been dismantled." Pour le bilinguisme.... aucune entreprise privée ontarienne n'est tenue d'être bilingue. Déjà que notre transporteur national peine à se conformer à ses obligations linguistiques, tu imagines bien qu'Alamo en Ontario...
Bonne fin de journée.
en effet c'est un peu gros qu'ils traitent cela comme si c'etait une amende impayée... Et c'est insultant alors que vous n'avez pas commis d'infraction.
en fait on a des systemes de peages similaires pres d'ici, en particulier sur la New Jersey Turnpike et aussi il me semble sur la Pennsylvania Turnpike. On passe sous un portique, a vitesse legerement reduite, et des capteurs detectent notre EasyPass, et filment la plaque d'immatriculation pour eviter les fraudes. Mais dans tous les cas il y a aussi une ou deux cabines de péages classiques pour ceux qui n'ont pas d'EasyPass. Donc au bout du compte les ralentissements dus au peages sont minimes mais ça donne aussi une chance a l'usager occasionel de payer tout simplement son du. Peut-etre qu'il faut montrer ce systeme aux autorité Ontariennes...
en fait on a des systemes de peages similaires pres d'ici, en particulier sur la New Jersey Turnpike et aussi il me semble sur la Pennsylvania Turnpike. On passe sous un portique, a vitesse legerement reduite, et des capteurs detectent notre EasyPass, et filment la plaque d'immatriculation pour eviter les fraudes. Mais dans tous les cas il y a aussi une ou deux cabines de péages classiques pour ceux qui n'ont pas d'EasyPass. Donc au bout du compte les ralentissements dus au peages sont minimes mais ça donne aussi une chance a l'usager occasionel de payer tout simplement son du. Peut-etre qu'il faut montrer ce systeme aux autorité Ontariennes...
Bonjour,
D'abord je te rassure : en cas d'amendes impayées, les frais admin des loueurs sont en général de 25$, alors on doit sans doute considérer les 15 liés au péage comme de la générosité 🤪😠😮
Pour les péages automatiques : c'est généralisé en France (où toutes les autoroutes sont payantes 😠) les usagers fréquents peuvent avoir un genre de badge et aux postes de péage il y a des files réservées "Télépéage" et il suffit de ralentir et le badge est "lu" à travers le pare brise. MAIS il reste plein d'autres files pour payer autrement, y compris par cartes bancaires, car ici on pense aux gens qui ne sont pas de la paroisse .....😉
Pour les péages automatiques : c'est généralisé en France (où toutes les autoroutes sont payantes 😠) les usagers fréquents peuvent avoir un genre de badge et aux postes de péage il y a des files réservées "Télépéage" et il suffit de ralentir et le badge est "lu" à travers le pare brise. MAIS il reste plein d'autres files pour payer autrement, y compris par cartes bancaires, car ici on pense aux gens qui ne sont pas de la paroisse .....😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
cool, un rabais de $10 🙂.
au fait ils en parlent sur TripAdvisor: http://www.tripadvisor.com/Travel-g154979-c86538/Ontario:Canada:Driving.html
ce qui me gène c'est que ça n'a pas l'air de les géner...
En tout cas, merci Jadorry pour nous avoir prévenu de ces pratiques douteuses.
Pour les peages, on a 2 types de peages automatiques. Le type plus courant necessite de rouler au pas, lit la carte a travers le pare brise, et leve la barriere, tout comme le Telepeage en France tel que je le connaissais dans les années 90. Et maintenant les systemes que je décrivais dans mon message précédent, où il n'y a plus de barrière et ou il faut simplement ralentir a environ 50mph. J'imagine qu'il y en a en France aussi. Quand il s'agit de faire payer, on n'a jamais peur d'innover😉
au fait ils en parlent sur TripAdvisor: http://www.tripadvisor.com/Travel-g154979-c86538/Ontario:Canada:Driving.html
ce qui me gène c'est que ça n'a pas l'air de les géner...
En tout cas, merci Jadorry pour nous avoir prévenu de ces pratiques douteuses.
Pour les peages, on a 2 types de peages automatiques. Le type plus courant necessite de rouler au pas, lit la carte a travers le pare brise, et leve la barriere, tout comme le Telepeage en France tel que je le connaissais dans les années 90. Et maintenant les systemes que je décrivais dans mon message précédent, où il n'y a plus de barrière et ou il faut simplement ralentir a environ 50mph. J'imagine qu'il y en a en France aussi. Quand il s'agit de faire payer, on n'a jamais peur d'innover😉
Avis ne peut vous avoir retenu une somme pour avoir emprunté une autoroute gratuite.
La 403 n'est pas payante, la 407, si.
Vous vous êtes rendu à Niagara Falls en empruntant la 403 gratuite, je veux bien, mais d'abord la 407 qui elle est payante.
Et cela en partant de l'aéroport Pearson.
La 403 n'est pas payante, la 407, si.
Vous vous êtes rendu à Niagara Falls en empruntant la 403 gratuite, je veux bien, mais d'abord la 407 qui elle est payante.
Et cela en partant de l'aéroport Pearson.
A tout hasard, puisqu'il n'y a pas l'air d'avoir de péage sur cette autoroute ... étiez vous seul dans la voiture et avez vous pris les files HOV ?
La route 403 n'est définitivement pas une route avec péage.
La 407 est la seule route avec péage en Ontario.... et les panneaux routiers sont en place pour informer les automobilistes AVANT de l'emprunter.
Si Authentik Canada vous a facturé pour votre passage sur la 403, c'est une erreur qu'ils devraient corriger. Ha! Ha! ces intermédiaires...😕
Si Authentik Canada vous a facturé pour votre passage sur la 403, c'est une erreur qu'ils devraient corriger. Ha! Ha! ces intermédiaires...😕
La vie est trop belle pour être petite.
Bonjour,
À lire le document attaché, les frais chargés par Avis comprennent:
1. les frais d'abandon
2. les frais de péage pour la portion de la 407 sur laquelle vous avez roulé.
On peut deviner que vous êtes entré sur la 407 payante, venant de la 403 probablement à la sortie 109 et que vous l'avez quittée la 407 pour prendre le QEW.
Ce site vous aidera à préciser le coût du péage sur la 407. N'oubliez pas d'entrer le moment de la journée où vous l'avez empruntée. Les calculs en tiennent compte.
https://www.407etr.com/en/tolls/tolls/toll-calculator.html
Ps. Les panneaux indiquent bien au moment d'entrer sur la 407 payante: Express Toll Route (ETR).
À lire le document attaché, les frais chargés par Avis comprennent:
1. les frais d'abandon
2. les frais de péage pour la portion de la 407 sur laquelle vous avez roulé.
On peut deviner que vous êtes entré sur la 407 payante, venant de la 403 probablement à la sortie 109 et que vous l'avez quittée la 407 pour prendre le QEW.
Ce site vous aidera à préciser le coût du péage sur la 407. N'oubliez pas d'entrer le moment de la journée où vous l'avez empruntée. Les calculs en tiennent compte.
https://www.407etr.com/en/tolls/tolls/toll-calculator.html
Ps. Les panneaux indiquent bien au moment d'entrer sur la 407 payante: Express Toll Route (ETR).
Bonjour
Authentik Canada n'a fait que refacturer ce que AVIS lui a communiqué. Bon, il semble qu'ils aient fait une erreur sur le N° de route.
Autrement, c'est interessant de voir que comme beaucoup d'intermediaires, ils facturent ensuite les frais de drop-off. Donc le tarif qui parait interessant au debut ne l'est plus forcement à la fin par rapport à la résa directe aupres du loueur (Les loueurs incluant tjrs leurs frais d'abandon dans le tarif)
Authentik Canada n'a fait que refacturer ce que AVIS lui a communiqué. Bon, il semble qu'ils aient fait une erreur sur le N° de route.
Autrement, c'est interessant de voir que comme beaucoup d'intermediaires, ils facturent ensuite les frais de drop-off. Donc le tarif qui parait interessant au debut ne l'est plus forcement à la fin par rapport à la résa directe aupres du loueur (Les loueurs incluant tjrs leurs frais d'abandon dans le tarif)
Hello
Nous somme arriver à l'aéroport de Toronto en venant d'europe, et nous avons pris la voiture avec dans le contrat les 40$ de frais d'abondon.
J'ai pris la direction de Niagara Falls , comme je supose tous les touriste, en suivant le GPS (Tom tom) qui a été mis à jour et qui corespondait aux panneaux de signalisation. Nous avons pas vu de payage , portique/barrierre ou caisse, et je n'ai pas noter le numéro des autoroutes.Dailleurs que veut dire QEW ? Et je je ne savait même pas que des bouts sont payant.
Et voila, que ce soit 403 ou 407 ou autre ca na pas imprtance si on ne sait qu'il y a un payage.
Il faudrat informer les touristes.
Si vous venez en Suisse, il n'y a pas payage, mais une vignette valable 1ans, qui est sur les voitures de locations
Merci de vos info
J-C
Nous avons pas vu de payage , portique/barrierre ou caisse, et je n'ai pas noter le numéro des autoroutes.Dailleurs que veut dire QEW ?
Queen Elizabeth Way
Si vous venez en Suisse, il n'y a pas payage, mais une vignette valable 1ans, qui est sur les voitures de locations
Si vous allez dans un autre pays, c'est pour voir autre chose, non ? C'est pour vous frotter à une autre culture, d'autres habitudes, d'autres mentalités. Râler sur les péages au Canada alors qu'ils existent en Europe, et que je suis sûre que vous allez en France de temps à autre. Et là, il y en a partout, et ils sont bien plus chers.
Queen Elizabeth Way
Si vous venez en Suisse, il n'y a pas payage, mais une vignette valable 1ans, qui est sur les voitures de locations
Si vous allez dans un autre pays, c'est pour voir autre chose, non ? C'est pour vous frotter à une autre culture, d'autres habitudes, d'autres mentalités. Râler sur les péages au Canada alors qu'ils existent en Europe, et que je suis sûre que vous allez en France de temps à autre. Et là, il y en a partout, et ils sont bien plus chers.
Bonjour,
Le GPS vous a guidés par le plus court chemin, le même que fait emprunter tous les GPS.
Par contre Google maps indique toujours dans l'itinéraire demandé s'il y a une portion à péages.
Vous ne pouvez pas avoir vu de péage ni de portique ou autre truc habituel car ça n'existe pas sur la 407, une autoroute privée.
Seul le panneau bleu ETR mentionné dans mon message précédent existe et pour un touriste ce n'est pas évident. Cette autoroute est un vrai piège à homards.
L'entreprise de location aurait peut-être pu/dû le savoir et vous en informer, mais là il faut tomber sur la bonne personne. Pas évident non plus.
Comme mentionné dans votre premier message, ça ne vous a quand même pas coûté les yeux de la tête.
La Suisse... 3 séjours à mon compte dont deux en voiture de location.😉
Le GPS vous a guidés par le plus court chemin, le même que fait emprunter tous les GPS.
Par contre Google maps indique toujours dans l'itinéraire demandé s'il y a une portion à péages.
Vous ne pouvez pas avoir vu de péage ni de portique ou autre truc habituel car ça n'existe pas sur la 407, une autoroute privée.
Seul le panneau bleu ETR mentionné dans mon message précédent existe et pour un touriste ce n'est pas évident. Cette autoroute est un vrai piège à homards.
L'entreprise de location aurait peut-être pu/dû le savoir et vous en informer, mais là il faut tomber sur la bonne personne. Pas évident non plus.
Comme mentionné dans votre premier message, ça ne vous a quand même pas coûté les yeux de la tête.
La Suisse... 3 séjours à mon compte dont deux en voiture de location.😉
Pour info : j'ai fait l'Aller/Retour Toronto (plus exactement Mississauga) - NF cet été en suivant mon GPS TomTom.
Impossible de dire par où je suis passé (j'ai suivi les indications du GPS), mais à aucun moment je n'ai eu l'impression de prendre une section à péage et Avis ne m'a rien facturé ensuite.
Peut-être est-ce en sortant de l'aéroport que tu as eu une section à péage ?
Peut-être est-ce en sortant de l'aéroport que tu as eu une section à péage ?
Ok, je vais réagire, ce n'ai pas pour les 30 $, mais je n'aime pas être pris pour un pigeon que l'on est assez en tant que automobiliste.
"pris pour un pigeon''
ça, c'est pas la mentalité d'ici. si je vais en suisse un jour j'essayerai d'avoir un minimum d'infos sur le fonctionnement du pays je pense, que c'est la moindre des choses.
il faut être honnête et quand on fait un erreur que cela nous fait dépenser 30$ ou 1000$ on l'assume c'est tout. Mettez-vous à la place du loueur qui doit traiter votre paiment et jouer les intermediaires, vous aurez voulu que ce soit gratuit?
J'en ai fait plusieurs voyages en europe, j'aime bien et j'attends j'amais à ce que les choses soient comme au Canada.
"pris pour un pigeon''
ça, c'est pas la mentalité d'ici. si je vais en suisse un jour j'essayerai d'avoir un minimum d'infos sur le fonctionnement du pays je pense, que c'est la moindre des choses.
il faut être honnête et quand on fait un erreur que cela nous fait dépenser 30$ ou 1000$ on l'assume c'est tout. Mettez-vous à la place du loueur qui doit traiter votre paiment et jouer les intermediaires, vous aurez voulu que ce soit gratuit?
J'en ai fait plusieurs voyages en europe, j'aime bien et j'attends j'amais à ce que les choses soient comme au Canada.
MGTOW: Man going their own way...
"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Log in first, then come back to this page.












