Bonjour,
Ah ces petites merveilles électroniques!

On va bientôt en installer aussi au
Québec (pont de la 25 et parachèvement de l'autoroute 30 tous deux construits en partenariat privé public, comme l'a été la 407) Te voilà donc averti pour tes séjours futurs dans notre belle province.
Et dire que la même chose me serait aussi arrivé si j'avais emprunté la 407 (seule autoroute payante au
Canada, pour le moment) dans un véhicule de location cependant ! Nous voilà maintenant avertis grâce à toi

Les Américains et les autres Canadiens circulant sur la 407 à bord de l
eur propre véhicule recoivent la facture à la maison, facture que l'on peut régler par internet avec carte de crédit.
Le site de la 407 (
www.407etr.com/about/qas.htm#q110
) indique bien ce qui arrive à ceux et celles qui empruntent l'autoroute
à bord d'un véhicule loué:
Q. How does billing work if I drive on 407 ETR in a rental car?
A. If a rental car goes on 407 ETR, the rental car company (as the owner of the vehicle) will be sent a bill. It is completely up to the car rental company to decide how to bill the toll charges and/or their additional administrative fees to the user of the vehicle.
You are responsible to reimburse the rental car company for any such charges,
including their administrative fees if any.
Bon 4, 75$ c'est quand même pas la mère à boire

Quant aux frais imposé par le loueur ça c'est une autre histoire. Les loueurs ne nous font jamais de cadeau.
Imagine combien Enterprise (Charlotte NC) m' a vendu l'essence pour remplir le réservoir d'un véhicule loué chez eux : 4, 35$ /gallon.
Bien évidemment l'essence se vendait partout ailleurs aux alentours de 2, 79$/gallon. Ce prix prohibitif était pourtant bien écrit dans le contrat...que je n'avais pas lu évidemment. Bien fait pour moi.
Maintenant que tu as évacué ta colère contre le loueur pourrons-nous te lire sur les bienfaits d'utiliser cette autoroute 407 à bord de son propre véhicule.
Est-ce que ça vaut le coût et le coup?
Il y a déjà un temps où je n'ai pas mis les pieds dans la grande région métropolitaine de
Toronto. La dernière fois, circuler sur la 401 n'était pas jojo, je t'assure.
Contrairement à toi je suis persuadé qu'il doit y avoir quand même des avantages à circuler sur la 407, mais pas dans un véhicule de location, ça j'en conviens à cause des frais prohibitifs imposés par le loueur.
Au plaisir de lire ta prochaine aventure en terre d'Amérique