Pluviométrie/vie à Vancouver ou les grandes villes du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NB
Bonjour, mon fiancé a l'opportunité d'obtenir un poste au Canada par sa société. Nous pensons à Vancouver car nous avons entendu que le climat y est plus doux mais j'ai aussi entendu qu'il y pleuvait beaucoup.

Or, française, habitant et me plaisant sur la Cote d'Azur, j'ai besoin de soleil car la pluie et la grisaille me font très vite déprimer (j'ai habité en région parisienne, l'horreur! ) ..Je me demande donc s'il ne vaudrait pas mieux une région du Canada plus froide mais ensoleillée....

Quelqu'un aurait-il des conseils et/ou infos sur le temps qu'il fait tout au long de l'année à Vancouver et/ou dans une des grandes villes du Québec?

J'ai également entendu que Victoria près de Vancouver bénéficiait d'un micro-climat et qu'il y pleuvait moins qu'à Vancouver. Info ou intox?

Merci pour vos réponses rapides car mon fiancé doit donner ses préférences géographiques au plus vite.. et moi j'angoisse...

Si vous avez aussi d'autres infos utiles et/ou conseils sur Vancouver, l'expatriation au Canada, ou la vie au Canada en général, n'hésitez pas...

Merci à tous d'avance.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais Vancouver qu'en tant que touriste de passage, cela ne va sans doute pas t'aider beaucoup... mais je me souviens avoir été en contact avec MaxiBoud qui prévoyait de s'y installer (en provenance de Polynésie française). D'après les indications de son profil, elle semble y être depuis fin 2010. Tu peux peut-être la contacter en MP pour avoir ses impressions.

Ci-dessous la discussion en question :

http://voyageforum.com/v.f?post=3654745;page=unread#unread

Bonne continuation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NB Nb06190 ·
Super, merci pour cette info, je vais la contacter. Je pense qu'en tant que "habituées du soleil", on aura surement le même ressenti! 😉 Merci encore, c'est super sympa!
NB Nb06190 ·
Merci beaucoup pour ce coup de pouce. "Pointe de l'ontario chaud et moins pluvieux " c'est où? Toronto et sa région? Plus sec, froid mais plus ensoleillé?

J'ai habité un an à Chicago et Minneapolis et effectivement froid mais ensoleillé alors ça serait peut-être mieux pour mon moral... 😉
ES Espace08 Regular ·
salut pointe de l'ontario c'est toronto et plus bas. pour le canada c'est une plus longue saison d'été qu'ailleurs, comme le bas de la nouvelle écosse et victoria, et vancouver. la neige fond tôt. je te conseille pas une ville ou une autre. je ne les connais pas assez. moi je préfère souvent les moyennes villes.

salut, Matt
ES Espace08 Regular ·
seulement un tableau de plus, en espérant que c'est pas trop.

http://www.currentresults.com/Weather-Extremes/Canada/sunniest-cities.php

salut,
PL PLaurentides Regular ·
Bonjour,

Les provinces les plus ensoleillées du Canada sont l'Alberta et la Saskatchewan, notamment le sud-est de l'Alberta. Calgary est une ville très ensoleillée (2 405 h/an) et l'air est souvent très sec. Il y neige assez peu et l'hiver n'est pas si terrible que ça pour une ville canadienne, surtout en considérant son altitude (1 100 m). L'été est agréable et les fortes chaleurs y sont rares et toujours très sèches.

Oubliez Vancouver, Victoria et toute la côte de la Colombie-Britannique. En revanche, la région de l'Okanagan est très agréable.
JE Jefcom33340 Veteran ·
OK pour le fiancé, mais vous venez au Canada à quel titre. Si c'est en touriste, vous avez droit à 6 mois ininterrompus ensuite il faut quitter le territoire.

Si c'est pour travailler vous aurez les documents nécessaires à votre admission au Canada. Ici on ne rigole pas avec ça.......

@+ Jefcom33 Français de Qiuébec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ET Etrefal Globetrotter ·
Le climat et le temps qu'il fait sont-ils les facteurs les plus importants de qualité de vie pour vous? Quels autres facteurs comptent?
Etrefal

Similar discussions

You might also like