Montréal-Vancouver en trois semaines en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous prévoyons de "faire" Montréal-Vancouver" en voiture l'été prochain en 3 semaines. Des commentaires, les incontournables, des "tuyaux" me seraient utiles pour commencer à établir ma route. Merci à tous!
LI LiseDenise Globetrotter ·
5 jours aller/5 jours retour, concentre-toi sur l'Alberta et la Colombie Britannique.

Le mieux, prendre un vol jusqu'à Calgary et vous louer une voiture là-bas.
TA Tartopomme Regular ·
Merci de m'avoir écrit. Nous ne ferons que l'aller et tenons à effectuer tout le trajet en voiture. Voilà quelques précisions!
CL Clco Regular ·
En effet, il y en a qui adorent les provinces des Prairies et de l'effet de l'infini. Donc, c'est une question vraiment personnelle à chacun !!

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
DE DeCléricy Veteran ·
Très faisable. Il vous suffit d’avancer de 195 kilomètres chaque jour, soit environ 2 heures de conduites quotidiennes.

Train-train quotidien : 2 heures de conduites + 2 heures de repas + 9 heures d’arrêts (repos, toilette, douche, dodo) + 11 heures de tourisme local à votre rythme = 24 heures. Multipliez par 19 jours et vous êtes à Vancouver. J’ai volontairement soustrait 2 jours, un jour France-Montréal à l’aller et un autre jour Vancouver-France au retour.

Montréal-Vancouver = 3 704 kilomètres, aller simple par la route la plus courte.

Dans une vie antérieure, j’ai livré une auto Montréal - North Vancouver en 70 heures environ pour un client déniché dans les annonces classées. J’ai consacré un peu plus de 2 mois pour revenir en stop. Que voulez-vous! En voyage ou quand plus rien ne presse, j’adore compter les nuages qui passent et jaser aux blés qui poussent.😎

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
IR Iris123 Veteran ·
Je suis aussi intéressée par un voyage en C.B. l'été prochain. Par contre, nous nous rendrons en avion. Je me questionne sur l'arrêt à Calgary. André Désiront de La Presse proposait le même arrêt. Pourquoi Calgary et non Vancouver? Pour Jasper et Banff tout près, j'imagine. Disons que je n'ai pas encore effectué de recherches sur ce prochain voyage.

Merci,

Josée
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il ne faut pas rater les Rocheuses de l'Alberta, c'est de toute beauté et ton point d'arrivée pour les voir est Calgary. Entre Banff et Jasper, il ne faut pas manquer le Lac Louise, le lac Moraine, la route des glaciers, etc. C'est impressionnant même pour une non-randonneuse comme moi. Si tu préfères, tu peux partir d'Edmonton, atteindre Jasper pas trop loin et faire le trajet dans l'autre sens. Si tu aimes faire de la randonnée, alors là tu seras bien servi, il y a plusieurs parcs nationaux dans la région tel le Yoho en C-B sur la frontière de l'Alberta.

Tout dépend du but de ton voyage, villes ou nature, nous avons combiné les deux et ne l'avons pas regretté. Tu peux commander des brochures gratuites, regarde ce lien http://www.canadianrockies.net/ qui t'en dira plus sur les différents endroits de l'Alberta.
IR Iris123 Veteran ·
Je te remercie beaucoup. C'est ce que m'a expliqué ma copine ce matin. Je viens d'entrevoir une autre option : celle d'atterrir à Edmonton. J'ai bien hâte de commencer mes recherches afin de rendre plus réel ce voyage.

Josée

Similar discussions

You might also like