Prendre le bus de Montréal (aéroport Trudeau) vers Ottawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous, je pars au canada dans 15 jours à mon arrivée a l'aéroport trudeau de Montréal je dois rejoindre Ottawa.. Je veux prendre le bus mais ou dois je acheter mes billets de bus et ou prendre le bus?? Merci de votre aide Davina
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien sur le sujet deja aborder sur le fourum http://voyageforum.com/voyage/canada_quebec_navette_bus_montreal_ottawa_D335825/
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FA Fastbreak ·
Premierement vous prenez la navette Aeroport/Station centrale Berri-UQAM (achat ticket dans petit kiosque)et de la station centrale il suffit ensuite de prendre un bus Greyhound (billet non-achetable a l'avance)
CA Carolyne31 Regular ·
Bonjour,

Sans vouloir contredir fastbreak, vous pouvez prendre un autobus directement à l'aéroport en direction d'Ottawa. Les autobus se trouvent directement à la sortie des «arrivées» vers la droite un peu. Votre billet vous le payez directement au chauffeur. Vous devez avoir le montant exacte car ils ont très rarement de la monnaie. Par contre tout dépendra de votre heure d'arrivée car le premier autobus est à 11h15 (13h15/15h15/18h15/20h15) et le dernier est à 22h15. Les tarifs sont de 34.50$ pour les adultes, 21.75 pour les étudiants et 22.25$ pour les ain��s.

http://www.greyhound.ca/...cketCenter/Step3.asp

Si vous deviez arriver plus tard alors effectivement vous pourriez vous rendre à Montréal en prenant la navette et prendre l'autobus de la station centrale en direction d'Ottawa. Premier départ à 5h30 et dernier départ 23h59. Le billet est le même prix.

http://www.greyhound.ca/...cketCenter/Step3.asp

Autre chose, vérifier avec votre ligne de voyage car certaines lignes provenant de la France offrent un service de navette jusqu'à Ottawa (malheureusement je ne me souviens plus de quelle ligne 😊).

Bon voyage et Bienvenue à Ottawa/Gatineau!

Carolyne
Carolyne
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Air France offre le service mentionné à l'aller comme au retour, ça va de soi.
DA Daliva05 ·
Merci pour ton aide. Donc le bus passe à l'aéroport!! Certains me disaient d'aller a Dorval? Pas besoin alors?? Je pars avec air france mais ils m'ont pas proposé ce service...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour, Je pars avec air france mais ils m'ont pas proposé ce service...

Sur le site d'Air Fr une simulation Paris - Ottawa indique bien que de l'aéroport de Mtl à Ottawa ça se fait en bus.

Peut-être aviez-vous demandé un Paris-Mtl, d'où le silence d'Air Fr ou de votre agence. À votre place je les contacterais.
NI Nikky Globetrotter ·
MDonc le bus passe à l'aéroport!! Certains me disaient d'aller a Dorval? Pas besoin alors??

L'aéroport international Pierre-E.Trudeau de Montréal est situé à Dorval, vous arriverez donc à Dorval (sur l'île de Montréal). Le bus vers Ottawa passe régulièrement à l'aéroport, quand vous quittez la zone des arrivées.

Voici un lien utile:

http://www.admtl.com/passager/acces_et_stationnement/navettesRegion.aspx
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu pars avec AF, et bien entendu si tu leur dis..... le trajet de Dorval ( rebaptisé Pierre Eliott Trudeau !) vers Ottawa peut être inclus dans ton billet d'avion puisque AF achète des sièges pour ses passagers sur ce service en autobus...qui comporte un N° de vol AF. Par contre je ne sais pas à quel coût ! Au moment de la descente du vol vers l'aéroport, une annonce donnant tous les détails est faite en cabine pour ces passagers.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DA Daliva05 ·
oui c vrai on a demandé Paris montreal mais on lui avit demandé comment rejoindre ottawa et elle avait proposé l'avion qui est cher mais elle a pas parlé du bus..
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

"Mais on lui avait demandé comment rejoindre ottawa et elle avait proposé l'avion qui est cher mais elle a pas parlé du bus.. "

J'espère que ce n'est pas Air France dont vous parlez.

Je devine que le "elle avait proposé" est votre agente de voyage et si c'est le cas, eh bien elle devrait retourner aux études /stages. Comment a-t-elle pu ignorer ce service pourtant bien mis en évidence sur le site d'AF?

Pour dire comme internet a bien des avantages, comme de se trouver une chambre entre autres.

J'espère que vous pourrez vous arranger directement avec AF avant votre départ car ce service de bus exclusif est très efficace.

Un parent l'a utilisé en avril dans le sens Ottawa - PET (Montréal)

Bonne chance.
DA Daliva05 ·
oui c'est bien ma conseillère de chez air france qui m'a dit ça.. Je vais retourner la voir pour régler ça. Je te remercie beaucoup pour tes conseils.

Similar discussions

You might also like