Quel type de climat en août à Campbell River? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, nous allons passer une semaine dans le Yukon , suivies de 3 semaines sur l'Ile de Vancouver(nous logerons à Campbell River).Mon compagnon est un passionné de fly fishing et moi, de randonnées pédestres.J'ai déjà séjourné il y a 12 ans à Tofino au mois d'août et me souviens d'un temps très maussade, pluvieux avec du brouillard.Quelqu'un a-t-il une expérience plus récente(beaucoup de changements climatiques depuis 12 ans) en ce qui concerne le climat habituel de cette région.Des conseils sur les bons endroit de pêche en rivière sont aussi les bienvenus. Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse, Bonne journée à tous
ET Etrefal Globetrotter ·
Ça ne peut pas être plus pluvieux que Tofino mais prévoir un bon imperméable. Il devrait faire entre 10 et 23 ºC mais les extrèmes sont 1 et 37ºC
Etrefal
TA Tarzette ·
Merci pour la réponse.Tu connais bien cette région?J'espère quand même que comme Campbell River est moins directement exposé au Pacifique, j'aurai la chance d'avoir, malgré tout, un peu de soleil(tu as qd même écrit 37°!).J'habite en Belgique et ces dernières années, nous avons subi beaucoup de froid humide.Je mettrai dans ma valise mon imper irlandais dont les coutures ne laissent pas passer l'eau, même sous la douche! De toute façon, je suis ravie de retourner au Canada qui est le pays , au monde, que je préfère .J'y suis allée plusieurs fois, avec beaucoup de bonheur, à différents endroits, même très loin dans le nord, au-delà de Yellow Knife.
KE Kerik ·
Bonjour Tarzette, J'ai passé par Campbell River en août passé, et n'avons que du soleil. Je crois que la température de l'ouest canadien de l'été 2009, était exceptionnelle! A Tofino, par contre, le temps n'était pas génial, dû au Pacifique.Dès que nous avons quitté Uclelett, le soleil est revenu! Très bonnes vacances au Canada, pays que j'affectionne également. Véro

Similar discussions

You might also like