Rejoindre le terminal de Richmond dans l'aéroport de Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je me rend à Vancouver le 27 septembre, et arrivée à l'aéroport je dois prendre un Hydravion avec la compagnie HarbourAir direction Victoria. Je dois me rendre eu terminal de Richmond dans l'aéroport mais bien evidemment j'ai un peu peur de me perdre. Comment dois je procéder une fois sur place? Il est di aussi que je n'ai droit qu'à 23 kg de bagages, alors que j'aurais deux bagages, ils disent que les excédent de bagages seront envoyés dans une base ??????

Quelqu'un peut le renseigner svp, c'est trés important

Merci à tous
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

pas de panique 😉 tout va bien se passer

première question: as-tu consulté le site de Vancouver international airport qui explique comment prendre la navette gratuite qui relie le Main terminal et le South terminal à Richmond où se trouve Harbour airline. Il faut sortir au niveau 2. Il y a bien entendu, au cas ou celà te serait utile, la version en français facilement accessible

s'gissant des bagages, que dit exactement le texte; en anglais je suppose?

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SA Sabbou ·
Tout d'abord merce pour ta réponse, je suis allée sur le site en francais de l'aéroport et il n'ya pas de plan qui relie l'aéroport à l'aérogare, de plus il ne dise pas comment prendre la navette, car au préalable il faut se rendre au comptoir de la compagnie mais est ce dans l'aéroport ou à à l'aérogare.

Pour les bagages voila ce qu'ils disent: " Luggage restriction of 25 pounds per person, unless stated otherwise. All luggage over 25 pounds will be sent over on a stand by basis. " C'est ce qu'il y a d'écris sur l'email de confirmation de vols.

Sur le site voila ce qu'ils ecrivent: " Additional luggage may be accommodated on a stand-by basis on the next available flight, subject to weight availability. If you think you will be traveling with more luggage than allotted, please contact the Reservations Department for additional options. "

Merci
CO Cochize Globetrotter ·
bon,

d'abord pour les bagages. Ils veulent dire qu'ils mettront les bagages en excès en attente et les chargeront sur ton vol s'il reste encore de la place (en terme de poids permis dans l'hydravion). S'il n'y a plus de place (toujours en terme de poids) ils les feront suivre sur le vol ou les vols prochains en fonction de la charge pondérale disponible sur les hydravions; ces petits avions n'ayant qu'une capacité de charge limitée.

le plan de l'aéroport, je ne l'ai plus en tête, celà fait trop longtemps que je ne l'ai pas utilisé et il y a eu des aménagements importants depuis. Mais je ne me ferais pas de soucis. Même s'il s'est beaucoup développé, avec quatre terminaux il reste que Vancouver n'est pas Chicago ni Heartrow, ni Atlanta. La signalétique y est bilingue bien sûr et trouver le comptoir de Harbour Air devrait être très facile. Je pense qu'il pourrait d'ailleurs être près de l'endroit ou l'on prend la navette c'est à dire au niveau Arrivée 2. De plus si besoin est il ne sera pas difficile de trouver du personnel bilingue
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SA Sabbou ·
Je te remercie pour tes renseignement

Je pense que je m'en sortirais
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je viens de téléphoner à Harbour Air, ils ont une ligne sans frais, et je leur ai demandé s'ils opéraient une navette entre l'aéroport de Vancouver jusqu'à eux. La réponse est non, il vous faut sortir complètement de l'aéroport avec vos bagages et prendre un taxi (10 minutes environ) jusqu'à leur petit aéroport. Par contre, ils offrent gracieusement la navette de retour.
SA Sabbou ·
Merci Lise Denise,

Mais les navettes de retour sont celles qui opérent entre l'aérogare et l'aéroport? C sa?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Entre l'aérogare de HarbourAir et l'aéroport de Vancouver, oui, c'est ce que la dame m'a dit.
WC WCS Regular ·
Ca c'est *vraiment* du service 5 étoiles, un grand bravo. Quel bon esprit !
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
SA Sabbou ·
oui c vrai merci bsp Lise vous etes géniale !!!!
HE Herikles Globetrotter ·
Sur Continental, c'est 2 x 23 kg /personne, et 62 pouces linéaire par bagage (longueur + largeur + hauteur). Si ça dépasse en poids, c'est 50$ de +.
Les concours photos VF
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Attention aux unités de poids : si Harbour Air ne prend que 25 POUNDS, ça ne fait que 12kg environ.... et la moindre valise de voyage "long courrier" arrive facilement à 20 KILOS ! Pour te rassurer, j'ai vu à Victoria en 2003 que la Cie disposait aussi d'hydravions avec plus de capacité-poids que les anciens Beavers !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
4M 4mursdeglace Regular ·
Bonjour Sabbou, Je suis curieux; pourquoi ne pas prendre un des nombreux vols Vancouver-Victoria offerts par Air Canada Jazz ? Tu n'aurais pas à changer d'aérogare. Serge
Car les humains sont de ma race.
SA Sabbou ·
En fait pour t'avouer, c'est un billet qu'on m'a pris, moi g juste pris le billet marseille-Vancouver. Maisde prendre un Hydravion, sa va me changer sa sera la premiere fois, mais si c'est pour que mes bagages reste à l'aéroport et pour galérer jusqu'à l'aérogare, c'est vrai qu'il aurai mieux fallu prendre air Canada !!!!!!!!!!!!!!!!!!😕😕😕

Merci a tous pour vos réponses
4M 4mursdeglace Regular ·
Bien sur, décoller et amerrir en hydravion ne fera qu'ajouter au charme de ton voyage. Pour avoir été agent de bagages chez AC pendant quelques années, je peux t'assurer que même si une partie de tes bagages est retardée pour des raisons de poids (il est tout à fait compréhensible que vu la configuration de ces petits avions sur flottes, la charge marchande ne peut qu'en être réduite), la totalité de tes bagages a toutes les chances de te rejoindre dans un délai raisonnable (24-48hrs). Une infime proportion des bagages retardés ne sont pas "livrés" à leur propriétaire à l'intérieur de ces délais. Tu n'as qu'à t'organiser en conséquences, ie:fait un tri de ce dont tu peux te passer pour un jour ou deux. Évidemment si tu ne restes à YYJ que quelques jours ça peut devenir galère car tu pourrais en repartir sans avoir reçu tes bagages retardés. N'oublie pas que les délais que je viens d'évoquer sont basés sur des statistiques...il arrive que ce soit plus long mais ça aussi ça fait partie du "charme" du voyage. Serge
Car les humains sont de ma race.

Similar discussions

You might also like