Les routes de glace du Canada: des cartes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour !

Non, cela n'a aucun rapport avec la fameuse série de reportages à propos des valeureux camionneurs qui passe actuellement un peu partout à la télé, c'est un projet qui prend une grande place dans ma tête depuis déjà fort longtemps.

Je voudrais donc simplement vous demander pour le moment : savez-vous si il existe des cartes, même approximatives, des tracés habituels des routes de glace qui sont recréées chaque hiver au nord de Yellowknife ? Je n'en trouve nulle part...

En vous remerciant d'avance ! 🙂

Halorache
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le site suivant http://www.nunalogistics.com/projects/winter_road/index.html montre une carte qui pourrait t'intéresser....en anglais le lien naturellement.
JO Johnosley Veteran ·
Depuis Yellowknife, c'est simple, tu prends la route principale, tu suis un camion en direction du nord-est et le tour est joué... après c'est toujours tout droit 😎
HA Halorache ·
LiseDenise ->Merci beaucoup pour ce lien effectivement intéressant, je n'étais pas encore tombé dessus ! 🙂

johnosley -> Tu as déjà pu faire ce genre de parcours ? 🙂
JO Johnosley Veteran ·

LiseDenise ->Merci beaucoup pour ce lien effectivement intéressant, je n'étais pas encore tombé dessus !

ceci dit c'est le premier lien qui sort en faisant une recherche sur "winter road" dans google 😎

johnosley -> Tu as déjà pu faire ce genre de parcours ?

Non. Je connais pour être aller à Yellowknife pour affaire et parce que certains de mes clients utilisent, entretiennent cette route. Donc je connais un peu le sujet plus par intérêt personnel.
Mais oui, John, c'est le premier lien mais apparemment Halorache ne l'avait pas trouvé. Il est vrai que j'ai fait ma recherche en anglais.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir à toi de l'autre rive,

Pas seulement qu'Halorache qui n'avait pas trouver le fameux lien!
😄😇😛

Similar discussions

You might also like